Bonjour !
J’ai un tit souci info avec les ports USB.
J’en ai 4 : deux sur la carte mère et deux sur une carte d’extension vendu avec la carte mère.
Tout marche très bien tant que je ne branche pas plus de 2 périphèriques USB . Au delà, j’ai souvent un freeze au démarrage quelque soit le périphérique branché.
Je mettrai bien des drivers a jour de tout ça mais j’ai peur que ca plante le PC : c’est sensible ces petites betes. Alors quitte a tenter le coup, j’aimerai ne pas me gourrer sur la source du probleme. Z’avez une idée ?
moi aussi :
si je branche mon modem, je peux pas mettre ma cam
pourtant j’ai 4 ports usb, 2 sur la carte mère, 2 sur une carte dextension reliée a la cartte…
j’ai souvent des problèmes de detection, faut que je change le port ou je branchemon périphérique et ça marche
parfois…
zaarb
ça m’intéréees aussi de savoir
cela peut-être du a un problème de puiisance d’alimentaion des ports usb.
tu branches quoi dessus?
Modem, imprimante et souris
En fait des fois ca passe, des fois pas…
J’aurais écrit comme Finkel…
l’imprimante est auto-alimenté,
surement la même chose pour le modem…
ca dois pas venir de là alors…
Tu peux mettre à jour les drivers, le risque est faible que cela te créer des problèmes.
Concernant les modems, ils sont rarement autoalimentés en USB (alimentation par l’USB justement) et surconsomment (modem Alcatel par exemple).
Il y a aussi des problèmes d’ampérage je crois avec certains périphériques USB.
Pour la mise à jour des drivers, c’est la première solution : principalement avec des drivers de ports USB sur la carte mère.
C’est peut-etre pas un probleme USB alors ?
C’ets depuis l’installation de la multifonction. Je pensais a l’USB car ca me fait la meme chose qu’avec la webcam.
laisse moi deviner, ta multifonction, c’est une HP ? ![]()
vi c’est une HP.
mais elle marche bien (meme si Norton me dit qu’elle a oubliée de copier une dll a l’installation…).
J’ai désinstallé modem USB (l’ancien qui était toujours là le bougre), routeur logiciel, codecs, carte graphique et réinstallé un controleur USB, un driver AGP et le dernier driver de ma carte.
Et je sais pas pourquoi, je freeze plus.
Je viens de me réinstaller mon windows
J’ai passé des plombes pour trouver que mon wifi n’était pas agréé Bill Gates et que ça foutait la merde en me déconnectant tous mes périphériques les uns après les autres.
Après maintes manipes de réinstallation dans des ordres différents, j’ai enfin trouvé le truc : l’installer en dernier.
Visiblement il s’agit d’un problème d’allocation mémoire que windows refuse de résoudre. Quand tout est installé, l’installation du driver en question s’alloue la mémoire comme un grand en fonction de ce qui est installé auparavant.
Je hais Bill gates ![]()