Petite enceinte portable : laquelle ?

Bonjour à tous,
Je sais qu’il y a quelques connaisseurs en matériel audio par ici. Je pense acheter dans les semaines qui viennent une petite enceinte portable de bonne qualité pour écouter de la musique via un smartphone connecté en bluetooth mais aussi pour la connecter, via la prise mini-jack, à un autre appareil, un ordi par exemple.
Je suis assez exigeant sur la qualité du son, pas forcément la puissance mais surtout le rendu sonore, qui doit bien restituer l’amplitude entre les graves et les aigus et permettre d’entendre distinctement tous les instruments, sans bruits parasites ou sans donner l’impression d’un son un peu étouffé.
J’hésite entre deux modèles : la Bose soundlike mini ou l’UE Boom. Avec peut-être une petite préférence a priori pour la seconde, pour le son à 360 degrés, mais c’est un a priori parce que je n’ai pas eu l’occasion de l’entendre. Alors que la Bose, j’ai un pote qui vient de l’acheter, c’est effectivement assez impressionnant mais elle a le petit inconvénient de ne pas restituer le son de la même façon selon l’endroit où l’on se place par rapport à l’enceinte (oui je vous l’ai dit, je suis exigeant).
Peut-être que d’autres marques sont à prendre en compte aussi. Je suis preneurs de vos conseils sur ces deux modèles et éventuellement sur d’autres. Merci d’avance ! :wink:

Perso, j’ai la Soundmatters foxL V2.2 Bluetooth Platinum, avec sa batterie faisant office de caisson de basses. Excellent son.
http://soundmatters.com/product/foxl-v2-2/

Je n’ai pas de modèle précis à te conseiller, puisque je suis moi même assez exigeant la dessus et que je n’ai pas encore trouvé mon bonheur (son, connectique Tv, design, etc…). Ce que je sais par contre c’est que si tu as un son qui te plait auprès d’une marque, choisit en un modèle… et inversement. Par exemple, personnellement, je n’aime pas le son bose, je le trouve trop “métallique”, je ne suis donc pas tenté de regarder leurs modèles et m’orienterai vers une autre marque qui me convient mieux

7Tigers dit:Perso, j'ai la Soundmatters foxL V2.2 Bluetooth Platinum, avec sa batterie faisant office de caisson de basses. Excellent son.
http://soundmatters.com/product/foxl-v2-2/

Je ne la connaissais pas celle-là. Merci du conseil. Le système de basse a l'air intéressant.
ElGrillo dit:Ce que je sais par contre c'est que si tu as un son qui te plait auprès d'une marque, choisit en un modèle... et inversement. Par exemple, personnellement, je n'aime pas le son bose, je le trouve trop "métallique", je ne suis donc pas tenté de regarder leurs modèles et m'orienterai vers une autre marque qui me convient mieux

Tu n'as pas tort. J'ai écouté la Bose grâce à mon pote qui l'a achetée et si j'ai trouvé ça impressionnant au niveau de la puissance, surtout par rapport à la taille de l'engin, le son m'a effectivement paru un peu métallique. Il manquait un petit truc, j'étais presque déçu. J'exagère un peu, ça reste très bon, mais je préfère les sonorités plus chaudes, plus rondes.
En marque, j'achète généralement du Philips. J'ai une station ipod/iphone, achetée 70 euros il y a quatre ou cinq ans, et pour le coup, je trouve le son plutôt bon pour ce type de produit moyen de gamme. Assez chaud, restituant bien les différentes pistes musicales. Mais je pensais que pour un modèle plus haut de gamme, des marques comme Bose ou Tivoli étaient un cran au-dessus des marques plus estampillées "grandes surfaces" comme Philips ou Sony.
Tu as peut-être raison, je vais voir ce que propose Philips, vu que je suis plus habitué à cette marque.

J’ai la bose, la version 2 je crois, je la trouve très bien. La batterie tient bien, et le son est meilleure que sur la jbl de même gamme que j’ai eu en bundle avec un téléphone. Bon faut pas être trop exigeant, notamment en extérieur, mais c’est efficace.

Je me suis offert il y a quelque temps le Harman Kardon Esquire Mini et j’en suis totalement ravie. Son puissant, riche y compris dans les aigus (j’écoute seulement de la musique classique), tout en étant léger et compact et joli à poser sur n’importe quel support.