[Full Metal Planete]
Bonjour
belle journée hier…
ma voisine apprécie bien depuis qques temps que son fils et le mien (et puis moi aussi) se fassent des mercredi après midi JdS.
Comme elle me l’avait avoué il y a qques temps, alors qu’elle était à l’école de la magistrature fin 80’s début 90’s, elle animait une section JdR, et il leur arrivait de lorgner ves les jeux de plateau, et d’ailleurs il devait lui en rester qques uns dans des cartons…forcément moi je suis curieux, et je voulais bien voir les cartons du grenier…
Hier soir, petit tour au grenier voisin avec l’intéressée,et au dessous des boîtes et livrets cthulu,légendes celtiques,simulacres,maléfices,paranoia,Ad&D,et autres,voilà t’y pas un petit lot intéressant:Illuminati,civilisation,supergang,footmania,suprematie,junta,et d’autres que je ne connaissais pas, et tout en dessous FMP…alors dans un moment d’inspirationmerveilleux je lui dis : Ah,celui-ci j’en entends parler régulièrementmais je n’ai jamais eu l’occasion de tester .
réponse: ben écoute prends le , il sera mieux sur ta table de jeu que dans ce carton…
Et voilou, FMP à la maison!!!
Bon juste un truc, une tranche de la boîte a été recollée au scotch marron, savez vous comment je pourrais retirer ce scotch qui a 15 ans sans tout arracher??? ![]()
paspas dit:Bon juste un truc, une tranche de la boîte a été recollée au scotch marron, savez vous comment je pourrais retirer ce scotch qui a 15 ans sans tout arracher???
Si tu veux, j'ai un truc pour te retirer la boîte en te laissant le scotch, mais je suis pas sûr que ça t'intéresse vraiment !
paspas dit:Bon juste un truc,tou une tranche de la boîte a été recollée au scotch marron, savez vous comment je pourrais retirer ce scotch qui a 15 ans sans tout arracher???
Sur les BD, j'utilise du produit pour enlever du vernis à ongle dilué dans de l'eau. Mais c'est une fois que l'etiquette ou le bout de scotch est viré.
Après, je passe un bout de coton avec un peu d'eau pour enlever le produit.
Il faut diluer le produit, sinon, tu risque de virer de la couleur. Essaye d'abord sur une partie claire ou peu visible de la boite.
Je crois qu’il faut savoir laisser les traces du temps !
Ca lui donne certainement un caché.
Un coup de sèche-cheveux pour faire sécher une fois pour toute la colle du scotch, et ça devrait se décoller assez facilement,.
Moi je veux une voisine comme la tienne… ![]()
merci pour toutes les astuces. Ce soir un bon coup de sèche cheveux…
Oui sèche-cheveux avec décollage lentement à chaud.
Pour le nettoyage des traces de colle : Eau Ecarlate ! Pas besoin de diluer et aucune trace restante, le produit s’évapore complètement.
… Si en plus la voisine est mignone je confirme qu’il n’y a pas de justice …![]()