Petite information, et question sur vos opinions…

En Allemagne, dans une chaine de restauration rapide B.K. qui n’est à ma connaissance plus implantée en France depuis quelques années, la société H. propose depuis peu comme cadeau dans les menus enfants des jeux, entre autres :

- Connect 4
- Operation
- Guess who ?
- Sorry !, Trouble
- Twister

Ces jeux sont bien entendus des réalisations adaptées, de qualité médiocre, mais que demander de plus pour un gadjet ? Au delà de cela, que pensez-vous d’une telle initiative ? Sommes-nous face à une belle tentative de démocratisation sur des références auparavant bien amorties, ou plutôt sur une action commerciale de grande envergure requérant à terme un retour sur investissement avec un créneau porteur ?

Pour ma part, je trouve que cela change (en bien) des gadjets Pokemon et autres Walt Disney, venant la plupart du temps épauler une sortie de film dans les salles de cinéma.

Salutations ludiques.
Docky

Mac Do et/ou des stations d’essence faisaient aussi la même chose il y a quelques années en France.

En ce moment, il y a même du Jungle Speed chez Mc Do…

scand1sk dit:En ce moment, il y a même du Jungle Speed chez Mc Do…

Ah cette info, je me la garde sous le coude pour la lancer lors d'une réunion avec plein d'écolos et Tom coincé dedans :)
scand1sk, je t'aime....

J’en profite pour militer en faveur du Mac Thonrouge.

Réalisation adaptée, qualité médiocre… on est bien sur le même créneau attrape-nigauds que les autres gadgets qui finissent très vite à la poubelle.

A mon sens, tu as raison sur les deux points: un veut “démocratiser ses références auparavant bien amorties”, l’autre “une action commerciale sur un créneau porteur”… ainsi ils se marièrent et espèrent “avoir” beaucoup d’enfants …

chrischneider dit:
scand1sk dit:En ce moment, il y a même du Jungle Speed chez Mc Do…

Ah cette info, je me la garde sous le coude pour la lancer lors d'une réunion avec plein d'écolos et Tom coincé dedans :)
scand1sk, je t'aime....

Mais nooonnn, t'as pas compris, ce que voulais dire scand1sk c'est qu'il a vu des gens jouer à Jungle dans un McDo, c'est tout !!
Hein scand1sk que c'est ça ?
...
By the way, très joli le point rouge qui bouge sur le front !
Quoi? qu'est-ce que j'ai à la main ? mais noooon, c'est rien, c'est un écrase-patate, c'est toooouuuut !
:skullpouic:

Et sinon,
A ma connaissance, un éditeur ne gagnera pas d'argent sur un opération comme celle-ci, c'est plutôt considéré comme de la pub qui ne coûte pas cher. Et il y a quand même assez peu de jeux qui s'adaptent à ce genre de partenariat.
Il y a eu un mini LGdT avec une marque pâte fromagère à peau rouge je crois. Aucune idée si Les éditions Lui-même sont contents de cette opé ou pas.
Pas sûr non plus qu'un jeu y gagne compte tenu de la médiocrité du matos pour rentrer dans le budget.
tom vuarchex dit:
Il y a eu un mini LGdT avec une marque pâte fromagère à peau rouge je crois.

Rhôoooo le mec qui dénonce ses petits camarades en espérant que j'oublie le coup du MacDo.....
C'est super vilain ce que tu viens de faire. Mais c'est bien essayé.
chrischneider dit:
tom vuarchex dit:
Il y a eu un mini LGdT avec une marque pâte fromagère à peau rouge je crois.

Rhôoooo le mec qui dénonce ses petits camarades en espérant que j'oublie le coup du MacDo.....
C'est super vilain ce que tu viens de faire. Mais c'est bien essayé.

Pas que LGdT, mais d'autres jeux Lui-même (Qui va faire la vaisselle, ...)