bonjour
Voila une petite liste de jeux que je trouves interessant
Civilization
Kamisado
Nixon contre kennedy
Tinner’s trail
Horse fever
Norenberc
Impérial 2030
Régents
Navegador
Fortunes de mer
Aux portes de loyang
Etant donné que je n’ai pas un budjet illimité pourriez vous me conseillez
et me donnez votre avis sur les 3-4 meilleurs jeux parmis cette liste pour me facilité ma sélection?
PS: si vous avez d’autres jeux en tete interessant je suis à l’écoute
merci
Civilization
Kamisado
Nixon contre kennedy
Tinner’s trail
Horse fever
Norenberc
Impérial 2030
Régents
Navegador
Fortunes de mer
Aux portes de loyang
Chacun dans un style très différents.
Pour moi c’est Civilization, mais j’ai un gout prononcé pour les jeux américains.
Je n’en connais pas beaucoup de la liste, j’en ai testé 2 dont un que je possède, et effectivement Noremberc est très bien !
alainE dit:
Régents
Navegador
Pas mieux qu'AlainE, Navegador et Régents sont deux must.
Je donnerai aussi sa chance à Kamisado qui est assez ingénieux et parfait à 2.
Romn dit:Pour moi c'est Civilization, mais j'ai un gout prononcé pour les jeux américains.
Civilization, bien qu'étant un jeu FFG n'est pas à proprement parler un jeu à l'américaine. Je le situerai plutot à mi chemin entre l'école allemande et l'américaine.
C'est en tout les cas l'un des grands jeux de l'année écoulée...
Sinon, dans l'année écoulée je citerai :
Skull & Roses
Troyes
Olympos
Earth Reborn
La VF de Through The Ages
Et pour ce qui est des jeux à venir deux jeux m'ont l'air particulièrement prometteur :
Eclipse, chez Ystari. Un genre de Twilight Imperium allégé avec du développement à la Through the Ages à l'intérieur. Clairement le jeu d'Essen 2011 qui me fait le plus envie. (Pour le moment, en tout cas)
Et dans un avenir plus lointaint (Essen 2012 ?) Archipels de Chris Boelinger dont les deux TTTV sont monstrueusement moubourrante.
Salut,
Dans mon cas je ne peux que te conseiller Horse Fever.
Je pratique de nombreux jeux dans des styles différents et je peux te dire que celui là a été une sacrée surprise. Que ce soit pour moi ou les joueurs qui ont participé aux parties, ce fut que du fun !!!
Le fait de devoir lancer les paris sur les chevaux, ensuite y a une phase où on peut truquer la course (en boostant ou en réduisant les capacités des chevaux de manière caché bien sur !!! haaa fourberie quand tu nous tient !!!) puis 2ème phase de paris, je peux te dire que derrière lorsque la course est lancé, l’ambiance autour de la table n’a rien à envier d’une vraie ambiance dans une tribune d’hippodrome
Ajoutez à çà, de l’enchère, des achats d’assistants, d’écuries ou de chevaux pour avoir des bonus divers, un jeu varié donc !!! Et çà aussi c’est bien !!!
Franchement, une ambiance super sympa, tout le monde se prête facilement au jeux, un must have !!!
Tinner’s trail (effets secondaires : Wallacite aîgue)
Norenberc
Régents (jamais joué, mais beaucoup de bons retours)
Navegador
Si tu cherche du jeu vraiment fun et sans prise de tête je te conseil vraiment Horse Fever.
Après si tu veux du jeu touffu mais qui perment de vivre une aventure épique, Fortunes de Mer est vraiment parfait.
Ces deux jeux ne s’adresse pas à des “compétiteurs” (l’important n’est pas vraiment de gagné mais plutôt de vivre un bon moment entre potes)
Si tu veux plutôt du jeu à l’allemande, Navegator et Noremberc sont très bien mais mon préféré reste Endeavor
Navegador, Régents et Norenberc sont d’excellents jeux et mes préférés dans ta liste.
Imperial 2030 vaut aussi le coup d’oeil mais il n’est pas en Français.
Comme tu as déjà 2 jeux de Mac Gerdts dans la liste, tu peux jeter un oeil à Antique (Antike en VO)
Le jeu qui rafle tout ces derniers temps : 7 Wonders
Pour un poil plus de fun, je me permets d’ajouter mes jeux du moment : Quarriors et Ascending Empires. Ce sont actuellement les jeux que j’apprécie le plus.
Dans des formats moins chers te permettant d’acquérir plus de jeux d’un coup, je propose l’excellent Intrigo, le très fun Trollland, le très tactique Gosu (et éventuellment son Extension), le très complet La Gloire de Rome
A voir aussi : l’Age de Pierre, La Havane, SmallWorld Underground, Olympos, Amyitis, Endeavor, Dominion… J’en ai encore des valises à proposer. C’est une erreur de laisser les gens proposer librement les jeux car on a tous des dizaines de jeux différents qu’on aime et tu vas te retrouver avec une liste énorme
oui c’est surement un erreur de laissé les gens proposés des jeux or de la liste que je proposes mais en fait un bon nombre que vous proposez je le possède dans la ludothèque … merci bien de m’avoir éclairé un peu ^^ meme si la sélection me semble encore compliqué
paulomobile86 dit:oui c'est surement un erreur de laissé les gens proposés des jeux or de la liste que je proposes mais en fait un bon nombre que vous proposez je le possède dans la ludothèque ... merci bien de m'avoir éclairé un peu ^^ meme si la sélection me semble encore compliqué
Franchement Paulo, des jeux magnifiques, y a de quoi faire.
Pour ma part, si je ne devais en retenir qu'un de ces cette année écoulée, le choix serait très clair : je ne garderais que Glory to Rome.
Son prix en fait un achat absolument abordable. Et quel jeu ! Quel jeu !
paulomobile86 dit:
Civilization
Kamisado
Nixon contre kennedy
Tinner's trail
Horse fever
Norenberc
Impérial 2030
Régents
Navegador
Fortunes de mer
Aux portes de loyang
Sans avoir joué à tous:
Civilisation
Navegador
Régents
paulomobile86 dit:bonjour
Voila une petite liste de jeux que je trouves interessant
Civilization
Kamisado
Nixon contre kennedy
Tinner's trail
Horse fever
Norenberc
Impérial 2030
Régents
Navegador
Fortunes de mer
Aux portes de loyang
Etant donné que je n'ai pas un budjet illimité pourriez vous me conseillez
et me donnez votre avis sur les 3-4 meilleurs jeux parmis cette liste pour me facilité ma sélection?
PS: si vous avez d'autres jeux en tete interessant je suis à l'écoute
merci
Faut arrêter avec ces post "conseillez moi le meilleur jeu"!!!
C'est hyper subjectif et tu n'auras jamais deux fois la même réponse et ça pourrit le forum!
P.S. Bis: défenseurs de la veuve, de l'orphelin et du benêt, allez-y tapez moi dessus, oooooooooooh tu n'es pas la première fille qui me tape tape moi encore, plus fort!!! Oooooooh!
merci lilajax
je pourris le forum effectivement…subjectifs peut etre si les gens donnent des noms de jeux sans argumenter…sauf que la majorité des réponses les gens donnent également leurs ressentis sur le jeu
donc merci lilajax
paulomobile86 dit:merci lilajax
je pourris le forum effectivement..............subjectifs peut etre si les gens donnent des noms de jeux sans argumenter...sauf que la majorité des réponses les gens donnent également leurs ressentis sur le jeu
donc merci lilajax
Tout le plaisir était pour moi!!!
au risque de pourrir ce topic, je revends 1960 en anglais si ce jeu t’intéresse.
Hello
moi de ce que je connais et de ce qui me plait dans la liste ça serait :
Loyang très plaisant, surtout à 2, du Rosenberg pur jus
Fortunes de Mer le thème surtout, le caractère complexe mais épique et les possibilités multiples
et Civilization parce que les jeux de civ’, c’est bien (en plus le matos est tip-top) ^^
Voilà voilà, bonne chance pour ta sélection
edit : Ding ! 500eme post