petite mesaventure quotidienne

Cowboy Georges dit:
Al1_57 dit:Marrant, moi je conseille juste l'inverse.
FT a les prix les plus chers mais le meilleur debit, la plus grande rapidite d'intervention etc...

Oula ! Tu as bien de la chance mon grand, c'est tout ce que je peux te dire :|

Avec les clients restés chez eux, je crois en effet qu'ils sont rapides.

Cowboy Georges dit:
Oui j'ai dit du mal de la Poste, je dis du mal de ft, bah désolé si j'ai eu de mauvaises expériences, j'aurais préféré recevoir tous les colis que j'attendais en bonne état, ne jamais m'être fait d'argent dans des enveloppes, que ni ma mère ni moi n'ait jamais eu de pb avec ft,

Enfin, globalement, t'as compté le nombres de colis reçus sans problèmes. A une époque, j'en envoyais un bon paquet. Doit y avoir 8% problèmes dont la majorité sont mineurs. Doit rester 1-2% de problèmes "graves (disparition, destruction). Quand quelqu'un sera capable de faire mieux au même prix, on pourra dire qu'ils sont incompétents, d'ici là, j'ai jamais eu de problèmes avec les réclamations.
Cowboy Georges dit:
bref désolé messieurs de l'administration si je vous vexe mais voilà, qd y'a des merdes on est qd même en droit de se plaindre du moins je l'espère.

En tant que gérant d'entreprises avec seulement un oncle dans l'administration, je ne me sens pas visé. On peut se plaindre, mais dire que La Poste fait plein de conneries alors qu'aucun concurrent ne lui arrive à la cheville et que FT s'est tout pourri alors que les concurrents font aussi mal, c'est de la mauvaise foi. Après, tu peux touts les mettre dans le même panier, mais discriminer ses entreprises qui tiennent clairement la dragée haute à leur concurrent, c'est de la mauvaise foi je trouve.
Cowboy Georges dit:
Qd je suis allé gueulé chez Peugeot que ma 206 avait un pb d'origine ils me l'ont réparé gratuitement, ce serait bien que les (anciens) services de l'état s'en inspire parfois ...

La Poste m'a toujours remboursé les colis perdus, et, à ma connaissance, FT a moins de problèmes que les FAI avec les assos de conso.
Quand aux services de l'Etat, ils sont privatisés, avec toutes les conséquences néfastes. Avant, les anti-fonctionnaires disaient que c'était des feignants qui foutaient rien, maintenant que c'est démantelé, les mêmes geulent parce que c'est plus cher et que c'est mal fait. :kingboulet: :pouicnul:
loic dit:Avant, les anti-fonctionnaires disaient que c'était des feignants qui foutaient rien, maintenant que c'est démantelé, les mêmes geulent parce que c'est plus cher et que c'est mal fait. :kingboulet: :pouicnul:

Oui. Et c'est pourtant souvent les mêmes personnes qui bossent.

@Cowboy Georges: les colis à la Poste sont traités par une société tierce: Coliposte et comme par hasard le service empire (retards de livraison, erreurs, avis de passage jamais déposés etc…) et les plaintes se multiplient (dixit un guichetier de la Poste elle-même). A mon avis la libéralisation des Postes en 2011 ca va faire très mal et pas qu’au porte monnaie.
Pour le coup des billets dans une enveloppe on ne t’a jamais dit que c’était interdit? Les chèques c’est mieux :D

derniere chose apres discussion avec un postier (un ancien)

Les nouveaux salaries de la poste embauchés sous statut privé en n’ont visiblement pas grand chose a foutre avec le service. Il passe sont temps a s’enerver parce que ses nouveaux collegues sont peu consciencieux a son gout…

comme quoi, le probleme n’est peut etre pas la ou on croit.

loic dit:
Cowboy Georges dit:
Al1_57 dit:Marrant, moi je conseille juste l'inverse.
FT a les prix les plus chers mais le meilleur debit, la plus grande rapidite d'intervention etc...

Oula ! Tu as bien de la chance mon grand, c'est tout ce que je peux te dire :|

Avec les clients restés chez eux, je crois en effet qu'ils sont rapides.

Rapides qd ça les arrange ... je connais qq'un qui y bosse chez ft et j'ai un pote chez d'entreprise et ils m'ont dit tous les 2 la même chose : si les pros restent ou reviennent chez ft c'est qu'ils sont proprio des terminaux et qu'ils sont donc les seuls à pouvoir y intervenir. Donc lorsqu'il y a une panne chez eux, ils interviennent tout de suite pour les clients qui paient des contract de maintenance rapide à prix d'or, ils se pressent déjà moins pour ceux qui sont de simples abonnés et font carrément trainer qd les pannes affectent les clients de la concurrence. Après je tiens ça de ma tante et de mon meilleur pote, je n'ai aucune raison de ne pas les croire, je vois pas pourquoi ils m'auraient menti. C'est d'ailleurs marrant de voir à quel point ma tante pourri son ancien employeur ... enfin bref ...
loic dit:
Cowboy Georges dit:
Oui j'ai dit du mal de la Poste, je dis du mal de ft, bah désolé si j'ai eu de mauvaises expériences, j'aurais préféré recevoir tous les colis que j'attendais en bonne état, ne jamais m'être fait d'argent dans des enveloppes, que ni ma mère ni moi n'ait jamais eu de pb avec ft,

Enfin, globalement, t'as compté le nombres de colis reçus sans problèmes. A une époque, j'en envoyais un bon paquet. Doit y avoir 8% problèmes dont la majorité sont mineurs. Doit rester 1-2% de problèmes "graves (disparition, destruction). Quand quelqu'un sera capable de faire mieux au même prix, on pourra dire qu'ils sont incompétents, d'ici là, j'ai jamais eu de problèmes avec les réclamations.

Perso les pb de colis c'est plutôt 50% des cas (fourchette basse je t'assure) avec 10% de cas graves (perte ou bris) ou alors c'est qu'il n'y a vraiment que des menteurs/voleurs sur le ebay ...
Après comme le dit Groove :
Groove dit:Pour le coup des billets dans une enveloppe on ne t'a jamais dit que c'était interdit? Les chèques c'est mieux :D

Je ne l'ai appris que lorsque j'ai voulu porter réclamation. Ca m'apprendra à pas lire les petites lignes :lol: Le pb des chèques c'est que ça reste un moyen de payement national et que les virements vers l'étranger ne sont pas gratuits :cry:
Pour finir :
Al1_57 dit:derniere chose apres discussion avec un postier (un ancien)
Les nouveaux salaries de la poste embauchés sous statut privé en n'ont visiblement pas grand chose a foutre avec le service. Il passe sont temps a s'enerver parce que ses nouveaux collegues sont peu consciencieux a son gout...
comme quoi, le probleme n'est peut etre pas la ou on croit.

Là je suis complètement d'accord !!! Il y a toute une génération de gens de mon âge (j'ai 27ans) qui ont été élevés dans le "culte" de la fonction publique ! Ca a été pour bcp un objectif que de placer leurs enfants ou de rentrer eux-même dans la fonction publique uniquement pour profiter des statuts. J'en ai connu bcp au lycée et ma mère (prof à la retraite) m'a poussé aussi, à tel point que j'ai pensé moi aussi essayer de profiter du système. Sauf que bcp d'entre eux ont eu moins de scrupules que moi et sont aujourd'hui en place ... et que comme dit Al, le service public ils s'en foutent un peu. Et ça déteint forcément sur les "vrais" employés du service publique qui en bavent d'autant plus qu'ils ont de + en + de boulot et qu'ils doivent dans le même temps affronter les plaintes.

Le pb c'est que lorsqu'un colis disparait je vais pas me dire qu'il faut pas que j'aille me plaindre parce que le guichetier lui, il fait bien son job. La poste est qd même responsable de son personnel et celui qui a fait disparaitre mon colis en fait partie, c'est aussi à ses dirigeants de mettre un peu d'ordre à l'occase.
Cowboy Georges dit:
loic dit:Enfin, globalement, t'as compté le nombres de colis reçus sans problèmes. A une époque, j'en envoyais un bon paquet. Doit y avoir 8% problèmes dont la majorité sont mineurs. Doit rester 1-2% de problèmes "graves (disparition, destruction). Quand quelqu'un sera capable de faire mieux au même prix, on pourra dire qu'ils sont incompétents, d'ici là, j'ai jamais eu de problèmes avec les réclamations.

Perso les pb de colis c'est plutôt 50% des cas (fourchette basse je t'assure) avec 10% de cas graves (perte ou bris) ou alors c'est qu'il n'y a vraiment que des menteurs/voleurs sur le ebay ...
Après comme le dit Groove :

Pour ma part, pratiquant la vente par correspondance, nous en sommes à plus de 6000 colis sur notre site principal en moins de 3 ans, et plus de 500 sur ebay en 1 an, et franchement, je crois que nous avons eu 2 pertes et 3 colis détruits.
Le nombre de petites dégradations qui nous ont été signalées sont de moins de 100 et dans plus de 90% des cas, seul le paquet était endommagé, et non le contenu ...

Je ne pense pas être une exception ... La poste à l'heure actuelle fournit un bon service. (pour info : je n'ai pas d'action et je ne connais personne y travaillant)
Cowboy Georges dit:Je suis chez Club Internet et ....

Ha ben pas besoin d aller plus loin pour trouver le probleme :twisted:

le souci… c’est que c’est un peu toujours pareil, privé ou public.

c’est une question de personne.

je suis tombé sur des personnes sympa comme tout à la poste qui m’ont aidé à faire des colis pour que le contenu ne risque rien, dans le cadre de lot d’un concours.
et une fois alors que je recevais un achat emballé dans un colis de la poste super protégé et en collisimo, arrivé en lambeau… aucun moyen de remboursement, sans parvenir à une solution via plainte et avocat.

de la même manière.
j’ai une connaissance embauchée chez ft pour faire “dépanneur” internet, qui s’y connait moins que moi… à peine s’il sait que nous ne sommes plus à windows 95.
et au 1014 je tombe sur des gens souvent moralisateur…

et si on va par là… j’ai croisé (et pas en tant qu’élève) des profs super compétent, préparant leur cours d’une année à l’autre, changeant de pédagogie suivant les classes, suivant les éléves, corrigeant les copies à fond et j’en passe
et d’autres qui trainaient le même cours depuis 10 ans, avec les mêmes exercices etc etc.

je pense que ce genre de situation tout le monde le vis ou la vécu.
et qu’il est difficile de ne pas en tirer des généralités.

entre le gouvernement et quelques entreprises qui nous disent “faites comme en angleterre privatisé tout”… et les anglais qui se mettent à recruter à nouveau des fonctionnaires parce que la privatisation à foutu en l’air pas mal de choses.
pas évident d’y voir clair.

à mon sens, les petits soucis au quotidien, sont le reflet d’une politique du profit.
à la poste (par exemple) l’individu est devenu une plaie (j’exagère)… au contraire des grosses entreprises ou des gros contrat ou des comptes épargnes qui eux font gagner de l’argent.
idem pour ft…
comme pour n’importe quel fournisseur d’accès.

le souci majeur c’est que dans un cas comme dans l’autre c’est le particulier (qui n’a pas le temps, le courage ou l’argent de s’attaquer sur le fond à ce genre de chose et qui doit passer par julien courbet c’est dire sa misère) qui trinque.

je vois dans mon immeuble, il y a de l’humidité partout… moi je trinque pas mal je suis en guerre contre le syndic, idem pour une voisine ça fait 8 ans qu’elle est en procédure !

et le plus drôle (enfin moyen), dans mon ancien apart, la mezzanine s’est écroulé…
et bien le syndic à réussie à montrer que cela venait d’une poutre commune (alors que pas du tout, dixit un expert sur place) du coup il à fait payé la copropriété… ils ont mis une poutre verticale (limite balza) et comblé une fissure avec du platre.
et augmenter le loyer (avec accord du proprio) parce qu’il y avait eu des rénovations :shock:

kiss

Ce genre de problèmes est très énervant, surtout aujourd’hui (jme sens vieux) où on ne tolère plus le retard, l’attente (tout nous tombe sous la main rapidos avec internet, la télécommande, etc).

Faut juste aussi se rappeler que sur des dizaines de millions d’utilisateurs, quelque soit le soin apporté au service, ya des ratés. Dans tous les domaines. :roll:

Par contre je suis prêt à gueuler comme certains ici quand on se retrouve lésé ou “insulté” par le système (frais à payer non-remboursés, accusations, moralisation, etc). :evil:

tiens, à ce sujet, je viens de voir une news yahoo : “les fai sont tenus à une obligation de résultat” :
:arrow: ici.

c’est à propos de noos, mais c’est très intéressant ;)

miror59 dit:
Cowboy Georges dit:Je suis chez Club Internet et ....

Ha ben pas besoin d aller plus loin pour trouver le probleme :twisted:

Héhé LOL j'ai plein d'amis parisiens qui m'ont déjà fait la blague. Par contre sur Lyon j'ai pas mal d'amis qui envient le peu de pb que j'ai eu avec Ci en dehors de ce gros pb décris plus haut :wink:
Par contre un pote sur la côté a pris Ci en voyant comment ça marchait chez moi mais son débit est bridé en journée ! Genre il dl à 10ko max entre 10h et minuit avec une connexion haut débit dégroupée ... Par contre dès que sonne minuit c'est l'ouverture des vannes et il retrouve un débit normal :?

Il semblerait que comme pour la poste ça dépende énormément de l'endroit où tu habites et des gens qui s'occupent de ta zone.