petite mesaventure quotidienne

l’histoire commence ainsi,
je rentre chez moi le 2/10/07 et ma connection internet et ma ligne telephonique sont coupées.
Je prend mon courage a une main et mon portable dans l’autre, et j’appelle le 1013, la j’apprend que je suis en degroupage total, et que je depend de mon operateur, et que donc on ne peut rien faire pour moi.
Donc direction mon operateur

Je prend mon courage a une main et mon portable dans l’autre, et ici on me dit que je suis bien en degroupage partiel donc voir france telecom.

Je prend mon courage a une main et mon portable dans l’autre.

Malin je fait le 1014 qui lui m’explique que ma ligne existe, bien et donc voir le 10 13 , parce que lui il ne peut rien faire

retour a la case depart:
Je prend mon courage a une main et mon portable dans l’autre,
le 1013 qui devant mon insistance verifie et se rend compte qu’il ya deux fichier sur ma ligne dont 1 en partiel , il m’explique donc que tout sera fait sous 48 heure
cool

3/10/07 12 heure
internet remarche et mon telephone aussi.
3/10/07 14 heure
intenet marche mais plus de telephone.

Je prend mon courage a une main et mon portable dans l’autre
1013 beep beep votre ligne n’est plus attribuée, veuiller contacter votre operateur
au bord du suicide ou du meurtre.
Je prend mon courage a une main et mon portable dans l’autre,

1014

operateur

1013

etc
4/10/07
le fin mot de l’histoire une cliente qui habite dans mon ancien appartement( cela fait 7 ans que je l’ai quité ) a déposé une demande de degroupage total sur mon ancien numero ( avec un autre operateur que moi)
et que donc ma ligne est coupé, que bientot je n’aurais plus internet non plus, je devrais repayé pour reavoir ma ligne , mais que c’est n’est pas grave quand je porterais plainte je serais remboursé de tous les frais.
( dixit madame 1013)

je vais donc de ce pas me tirer une balle juste pour me detendre

damned c’est tellement absurde que j’ai du mal à le croire on nage en plein Kafka! Courage cela pourrais être pire : tu pourrais avoir un météore qui tombe sur ta voiture…

Ne JAMAIS abandonné un numéro de téléphone…

Et bientôt, il faudra faire pareil avec les portables !!

Ça me rappelle une histoire : la mienne, pas drôle et qui a duré plusieurs mois, où ma connexion internet était brutalement coupée par mon opérateur (sans le moindre avertissement ni le moindre explicatif) et finalement remise après des jours et des jours de négociations. Fax envoyés, courriers recommandés à gogo… Et systématiquement, aucun de mes interlocuteurs ne pouvait m’expliquer pourquoi mon compte était bloqué chez eux, je négociais des jours et des jours pour sa réouverture, et 48h après chaque réouverture, déconnexion automatique brutale avec lettres de menace pour mes infractions, sans que personne par téléphone ne puisse m’expliquer leurs natures.

Alors j’ai reformaté mon pécé et changé d’opérateur, et plus de souci depuis… (A posteriori, je crois avoir compris l’origine du problème ; mon ordi était porteur d’un virus qui spammait à tout rompre…)

j’en ai une bien bonne comme ca.

Fin 2006, les impôts me remboursent. Soit, étant en prélèvement mensuel, j’imagine que trop a été prélevé. A vrai dire je ne regarde pas le détail, content.
En 2007, je recois rappel sur rappel pour ne pas avoir payé mes impôts 2005. Bon. Pas du genre chiant, je les paye lors d’un passage en France, avant la date limite, et tout et tout.
Un mois plus tard, nouveau rappel, pénalité, saisie sur le compte.
Euh là ca commence à les briser menues. Donc je lâche mon épouse, beaucoup plus pitbull que moi pour ce genre de formalités désagréables. Petite braillante transtlantique (avec 17 min d’attente au standard, merci). Explication de la gentille dame : après les suppressions de postes aux impôts, ils n’ont pas eu le temps de traiter ma déclaration en 2006 (pourtant vachement compliquée avec deux salaires de fonctionnaires, un point c’est tout). D´où le remboursement initial. Qui m’a fiché de facto comme n’ayant pas payé (si si, c’est à mourir de rire, le réalisme magique version européenne) - et le payement fait en juin, ben fautes de fonctionnaires ils n’avaient pas vu. Mais bon ils vont me rembourser le versement en trop. Par contre les 90 euros de frais de prélèvements bancaires, je peux demander leur remboursement, mais c’est une décision à la fois discrétionnaire et improbable de l’administration. En suppo, donc.

Euh, si la réduction du nombre de gratte-papiers mène à ce genre de bordel, je vais être doublement contre.

Vous inquiétez pas trop pour tous ces problèmes idiots : à priori la Justice sera l’un des domaines les moins concernés par la réduction d’effectifs !

On pourra au moins engager de fastidieuses et stupides batailles judiciaires !

C’est tellement idiot comme situations la plupart du temps qu’on en rigolerait bien (mais pour avoir été dans des situations analogues, je sais combien ce n’est pas drôle :| )

Adel10
Dans le même genre, cette semaine je viens de demander un déménagement chez free et que j’en profite pour passer en degroupage total.

Donc j’ai appelé un numéro surtaxé pour avoir le numéro de l’ancien occupant de l’appart, on me l’a donné en me précisant qu’il était déja réattribué (l’acien occupant l’a surement gardé).

J’ai ensuite communiqué ce numéro pour mon déménagement en précisant qu’il est réattribué et en demandant si ça pose un probleme, on m’a certifié que non!

Maintenant, j’ai la preuve que ça peut créer des problèmes enfin à priori, pas pour moi mais je devrais peut etre prévenir l’ancien habitant de mon appartement qu’il risque d’avoir des problemes de telephones prochainement :| :pouicboulet:

si je peux me permettre adel10, que quelqu’un ait fait une demande de dégroupage sur TA ligne et que ton FAI ait été trop con pour l’accepter n’est pas un problème qui TE concerne mais qui concerne ton FAI.
t’as signé un contrat avec lui, tu leur donnes des sous et en échange ils te donnent un accès internet.

toi tu payes FT pour que ca marche point barre. Ca marche plus, tu les attaques, eux. Si c’est de leur faute tant pis pour eux, si c’est dela faute d’un tiers, c’est à FT de se retourner contre ce tiers.

C’est l’excuse classique de FREE quand ca marche pas “c’est la faute à france telecom” La bonne réponse est :
“rien à battre”, si internet marche pas, c’est FREE qui me remboursera mon bonnement pdt le temps ou ca marche pas + les DI si besoin. Ensuite ils pourront se retourner contre qui ils veulent après…

En tout cas, félicitations pour avoir eu l’explication en deux jours!

Punaise…

Je rentre en France dans dix jours et vous venez de me foutre une panique rare.

:| (pas de smiley déprime, mais on va faire comme si…)

Mesaventure semblable lorsque j’ai changé d’appart’ en avril dernier.

Pas d’internet pendant 2 mois malgré des dizaines d’appels.

La réponse était toujours la même sur leur hotline. J’appelais du bureau :

Opératrice : “ah mais il faut appeler de chez vous pour qu’on puisse voir ensemble ce qui se passe”
Moi : “je ne peux pas appeler de chez moi parce que internet ne marche pas et mon téléphone est numérique”
O: “vous n’avez pas de portable”
M : “non” (et puis quoi encore…) “envoyez moi un techicien”
O: “on ne peux pas, y’a une procédure à suivre faut qu’on voit d’abord par téléphone ce qui se passe avec votre Livebox”
M :“j’ai pas de portable, j’peux pas vous appeler”
O :“demandez à quelqu’un qu’il vous prête un portable” :shock:

A peu près deux mois comme ça. Deux fois ils m’ont quand même envoyé quelqu’un, à chaque fois ça marchait pas.

J’en ai eu marre - Lettre d’avocat ! Menace de porter plainte.

En une semaine c’était réglé.

Bilan : ils m’on bien sûr remboursé les deux mois où j’ai pas eu internet et où je payais mon abonnement (et comment !). En plus, ils m’ont offert un mois gratuit (parce que je l’ai exigé).

Et le pire de tout c’est que le problème, selon ce que m’a dit le gars venu en dernier, ne venait pas de moi mais de leur centrale où les techniciens ont inversé un fil de ché pas quoi et l’ont branché au mauvais endroit. Suffisait de vérifier et rebrancher. :shock:

Ah là là ! Mais si tout cela n’arrivait jamais :
1- on ne serait plus à la hauteur de notre réputation
2- vous n’auriez rien à raconter :wink:

Don Lopertuis

PS : courage à tous ceux qui sont bloqués dans ce genre d’engrenage !

Yep…

:lol: ! J’en rigole même si c’est pas drôe du tout :|
Juste comme ça, moi quand il m est arrivé une aventure du genre, je téléphonais d’une cabine téléphonique. :wink:

Une “cabine” téléphonique… tiens tiens a quoi ca ressemble au fait…oublié tiens, faut dire qu’elles disparaissent au fil du temps…

Duda dit:une mésaventure et il a donné les raison

A peu près la même histoire, mais avec des gens moins nouilles qui ont tout de suite envoyé quelqu'un. Ce qui est rigolo c'est que les raisons étaient similaires (câble débranché dans ce cas).

Mais bon, j'ai trouvé le coup du mois (ou 2 ? je sais plus) offert plutôt correct.
Duda dit:Et le pire de tout c'est que le problème, selon ce que m'a dit le gars venu en dernier, ne venait pas de moi mais de leur centrale où les techniciens ont inversé un fil de ché pas quoi et l'ont branché au mauvais endroit. Suffisait de vérifier et rebrancher. :shock:

D'après un ami qui travaille chez Free ça arrive très très souvent !!!
Pourtant ces terminaux sont gérés par FT donc ils peuvent pas se plaindre des autres fai ou renvoyer la balle et pourtant ils ne s'en privent pas !

J'en ai été victime aussi. Je suis chez Club Internet et y'a 4-5mois déjà plus de connexion. Je les appelle, ils me font faire toutes les vérifs à 2balles qu'isl font faire à chaque fois malgré les essais que j'avais réalisé avant de les appeler ("non mais faut réessayer que je vois si j'ai un retour sur votre ligne" ... :roll: ). Après plusieurs appels ils me demandent de tester mon modem chez un ami des fois qu'il ait pris la foudre, ça tombe bien, j'en ai un dans ma résidence. Je branche et le modem marche, toutes les lumières s'allument et même si internet est inaccessible (je suis chez Ci il est chez free et les modems sont bridés apparemment) le modem se synchronise. Je rappelle Ci qui me dit alors que c'est FT qui a débranché ma ligne dans son terminal et qu'ils vont donc demander une intervention avec 2 semaines de délai !! Ils vont sûrement + vite qd il s'agit de leurs propres clients chez FT, du moins je l'espère sinon je vois pas comment on peut rester chez eux (à part ceux qui n'ont pas le choix malheureusement pour eux).

2 semaines + tard (au jour près hein, z'allaient pas se bouger avant ..) un technicien de ft m'appelle direct depuis le terminal pour m'annoncer qu'il venait de me rebrancher. Le mec trop aimable en plus ... enfin bref. Du coup je relance mon modem, je vérifie que tout fonctionne et là, texto automatique de CI qui m'annonce qu'une connexion a été détecté sur ma ligne et que l'intervention est annulée ! J'en déduis qu'il s'agit juste d'un retard de com entre ft et Ci et que tout va rentrer dans l'ordre mais le lendemain en rentrant du boulot : coup de téléphone de Ci me demandant si tout fonctionne bel et bien et s'ils peuvent annuler l'intervention ! :shock: Je leur dis alors qu'un technicien ft est intervenu et qu'il a remis la ligne ... grosse surprise de l'opérateur Ci qui me dit qu'il n'a aucune trace de la part de ft :|

Franchement merci ft, je fais depuis un max de pub auprès de tous amis pour qu'ils les quittent au plus vite, et encore ça s'est que mon histoire, je pourrais vous raconter celle de ma mère bloquée chez eux car ce sont les seuls à lui proposer le haut débit ... à croire que l'absence de concurrence sur certaines zones les pousse pas à faire le moindre effort ...

quand je pense que dans quelques mois on va passer aux plaintes liées à EDF ET GDF…

:roll:

t’inquiétes pas Don, encore des heures de lectures devant nous :)

GDF en tout ça je peux vous dire que j’ai des potes là qui se sont installés dans un appart, ben plus de gaz au bout de 10 jours, z’avez cru qu’ls étaient les anciens occupants…
alors ils ont coupé
et ils rallument pas avant mardi parce qu’ ils sont pas sur le secteur …

se laver à l’eau froide mes lapins, ça fortifie

Cowboy Georges dit:
Franchement merci ft, je fais depuis un max de pub auprès de tous amis pour qu'ils les quittent au plus vite, et encore ça s'est que mon histoire, je pourrais vous raconter celle de ma mère bloquée chez eux car ce sont les seuls à lui proposer le haut débit ... à croire que l'absence de concurrence sur certaines zones les pousse pas à faire le moindre effort ...

Marrant, moi je conseille juste l'inverse.

FT a les prix les plus chers mais le meilleur debit, la plus grande rapidite d'intervention etc...
sinon ta mere n'est pas "bloquée" chez eux. Si aucun concurent ne propose d'offre a ta mere, ce n'est tout de meme pas la faute a FT !!!

Pareil, je vois pas le rapport. tu t’en fous que FT l’ait pas dit à CI qu’ils étaient intervenu. Ca marche, et FT va pa refaire la manip à l’envers si on leur demande d’annuler une intervention qui a déjà eu lieu. Ca frise la mauvaise foi quand même.

Et puis, hein, mes tests auprès des administrations allemandes me font dire qu’on est plutôt bien loti en France.

Al1_57 dit:Marrant, moi je conseille juste l'inverse.
FT a les prix les plus chers mais le meilleur debit, la plus grande rapidite d'intervention etc...

Oula ! Tu as bien de la chance mon grand, c'est tout ce que je peux te dire :|
Al1_57 dit:sinon ta mere n'est pas "bloquée" chez eux. Si aucun concurent ne propose d'offre a ta mere, ce n'est tout de meme pas la faute a FT !!!

C'est vrai, mais à voir comment ça se passe on a un peu l'impression qu'ils s'en foutent, que de toute façon elle peut pas aller ailleurs si elle est pas contente ...
loic dit:Pareil, je vois pas le rapport. tu t'en fous que FT l'ait pas dit à CI qu'ils étaient intervenu. Ca marche, et FT va pa refaire la manip à l'envers si on leur demande d'annuler une intervention qui a déjà eu lieu. Ca frise la mauvaise foi quand même./quote]
Ca prouve juste un certain je m'en foutisme de mon point de vue.
loic dit:Et puis, hein, mes tests auprès des administrations allemandes me font dire qu'on est plutôt bien loti en France.

Ou alors ce sont les Allemands qui sont exceptionnellement mal lotis :pouicboulet:

Oui j'ai dit du mal de la Poste, je dis du mal de ft, bah désolé si j'ai eu de mauvaises expériences, j'aurais préféré recevoir tous les colis que j'attendais en bonne état, ne jamais m'être fait d'argent dans des enveloppes, que ni ma mère ni moi n'ait jamais eu de pb avec ft, bref désolé messieurs de l'administration si je vous vexe mais voilà, qd y'a des merdes on est qd même en droit de se plaindre du moins je l'espère.
Qd je suis allé gueulé chez Peugeot que ma 206 avait un pb d'origine ils me l'ont réparé gratuitement, ce serait bien que les (anciens) services de l'état s'en inspire parfois ...