Petite question sur les emballages

Quand vous devez envoyer un jeu, vous utilisez plutôt :

a) Les colis pret à poster de Monsieur Laposte
b) Des cartons que vous trouvez ...... ou ......
c) Du papier résistant ......

Merci d'avance

(en fait j'aimerais surtout savoir si quelqu'un a déjà testé la troisième réponse)

Heuhh dit:a) Les colis pret à poster de Monsieur Laposte
Jamais, parce que dans ma tête c'est jamais de la bonne taille et ça coûte cher... (je me trompe peut-être)
Heuhh dit:b) Des cartons que vous trouvez
Heuhh dit:La plupart du temps, en bricolant avec du gros scotch et en protégeant avec du papier journal... chiant à faire mais bonne protection de la boîte...
Heuhh dit:c) Du papier résistant
J'ai déjà fait, mais apparemment l'un des jeux est arrivé abîmé... c'est plus pratique que les cartons, mais ça ne protège vraiment que des rayures, et encore... en plus c'est pas si bon marché que ça... :roll:

Mattintheweb dit:
Heuhh dit:c) Du papier résistant
J'ai déjà fait, mais apparemment l'un des jeux est arrivé abîmé... c'est plus pratique que les cartons, mais ça ne protège vraiment que des rayures, et encore... en plus c'est pas si bon marché que ça... :roll:

En fait j'ai déjà le papier, que je pensais doubler avec du carton ondulé, ou du papier bulle (pas si cher que ça au rouleau).

Arce que les cartons je ne sais pas où en trouver?!

Heuhh dit:Arce que les cartons je ne sais pas où en trouver?!

Derrière tout les super/hyper-marchés.

Nemoadd dit:
Heuhh dit:Arce que les cartons je ne sais pas où en trouver?!

Derrière tout les super/hyper-marchés.

... Ils sont pas tout pourris? Ils ferment encore?

ça depends s'il a plut la journée ou pas ^-^

je fais ça moi aussi

des cartons que je trouve à mon taf ou alors derriere les hypermarchés :)

En général je trouve bien mon bonheur, aprés j'y entoure de papier journal ou bulle ou plastique, un bon coup de gros scotch marron et en route !

des cartons de livraisons de jeux :twisted:
ou des cartons de matos info
jamais du simple papier, ça ne protège que le vernis de la boîte :?

je mets le jeu et je cale avec du papier journal chiffoné

les cartons de la poste sont petits, même le plus gros.

Bon je vais partir sur du carton récup.

Merci

yep, partout dans les supermarchés !

et le mieux que tu puisses faire c'est : petit carton, rembourré, mis dans un gros carton, avec entre les deux, du journal froissé pour amortir les chocs.

mattin, une fois, il m'a envoyé un jeu, c'était nickel : il avait mis deux bouts de cageot du marché aux extrémités, et du carton, et du rembourrage :idea: le bois, ça la poste a encore du mal à le plier en deux ! :twisted:

Heuhh dit:Bon je vais partir sur du carton récup.
Merci

Tu peux même aller directemetn en rayon demander à un aimable "employé libre service" de te donner 2 ou 3 cartons.

Ca marche : en tout cas en province.

Heuhh dit:c) Du papier résistant ......
Ca va pas la tête ? :shock: Depuis quand du papier, même résistant, protège des écrasements, chocs, et autres percements ? :roll: Absolument tous les transporteurs dont La Poste traitent les paquets quasiment comme des bagages dans un aéroport, si tu vois ce que je veux dire. Il y a déjà eu de bons topics là-dessus sur TT, fouille. ;)
Heuhh dit:(en fait j'aimerais surtout savoir si quelqu'un a déjà testé la troisième réponse)
Ben nan, pas fou. :lol:
Heuhh dit:a) Les colis pret à poster de Monsieur Laposte
b) Des cartons que vous trouvez

Oui, ces deux types de boîtes rigides sont bien. Parfois, je découpe un grand carton de supermarché pour fabriquer une boîte plus petite. Mais il faut que la boîte soit plus grande que le jeu, pour que ce dernier ne touche pas les bords. Je cale avec des boulettes de papier froissé (papier journal ou prospectus). Si le jeu n'est pas sous cello, je l'enveloppe dans un sac plastique ou de la cello alimentaire (sinon le papier journal peut rayer ou tacher un peu). Je met une couche de boulettes, le jeu, une autre couche de boulettes un peu tassées en calant bien les bords, et voilà.

je m'approvisionne en carton chez une librairie (carton double épaisseur, 2-3 coups de cutter + scotch et c'est au format....)
c'est super aussi pour déménager et ca les débarasse...

Surtout pas de papier !!! A cause de ça, y'a a des chars et des gros tas qui se balladent encore quelque part dans un train postal ou dans un centre de tri !

arthemix dit:Surtout pas de papier !!! A cause de ça, y'a a des chars et des gros tas qui se balladent encore quelque part dans un train postal ou dans un centre de tri !

Un mauvais souvenir de FMP explosé ?

shikomi dit:
arthemix dit:Surtout pas de papier !!! A cause de ça, y'a a des chars et des gros tas qui se balladent encore quelque part dans un train postal ou dans un centre de tri !

Un mauvais souvenir de FMP explosé ?

Yeap ! Heureusement que je n'avais payé le jeu que 180 francs (c'était ma première transaction ebay). Depuis, j'ai toujours insisté pour que les emballages soient solides (carton, rembourrage et gros scotch).

J'ai déjà qques ventes a mon actif sur eBay, et ma réputation de sérieux s'est fait sur mon soin de l'emballage, et pour vendre cela compte enormément.

1 : Préparation du jeu.
Aucune carte ou pions en vrac. J'utilise des sachets et pour les cartes je les emballe dans du film plastique alimentaire.

2 : Emballage du jeu.
Le jeu est à son tour filmé avec le même film alimentaire. Cela évite à la boite de s'ouvrir, et la protège de l'humidité.

3 : Le paquet
Du carton que je récupère chez mon libraire, de bon gros cartons épais.
Je remplis le carton avec les "billes" de polystyrene, que je recycle de mes achats de jeu en ligne. C'est là le problème, je suis toujours obligé d'acheter des jeux pour récuperer le polystyrène nécessaire . :wink:

4 : L'adresse.
J'ecris l'adresse sur toutes les faces, ce qui évite au facteur de tourner le paquet dans tous les sens pour la trouver. Je n'oublie pas également ma propre adresse pour le retour s'il arrivait un Pb.

5 : La poste
Je n'utilse jamais le colli eco, auquel je préfère le colissimo qui inclus une assurance d'une quinzaine d'euro (de mémoire).

Maniaque :? , sans doute un peu.

un peu de pub :wink:

bravo air-V, m'étonne pas de toi tiens ;)

bon un peu HS, car je ne vends peu, ou pas, de jeux.
en revanche, je vends pas mal de bouquins sur amazon.
et déjà quand tu mets dans la présentation "envoi soigné sous papier bulle", même si tu vends le livre un euro plus cher, les gens cliquent sur toi.
ensuite quand ils voient que tu as respecté tes engagements, rapidité et le papier bulle annoncé, ils te mettent un 5/5 avec un super commentaire. c'est cool 8)

Tu peux aussi simplement demander à la poste qu'il te donne les emballages qui contiennent leurs colissimos ( aprés à toi de jouer du ciseaux)Bien sur tout cela proteger avant par ton papier à bulles .Myriam alias Ben.reine

Oui, mais ces emballages vendus par la Poste sont hors de prix !!!