petite question

je vais etre indiscret, mais je me pose une question.
C’est quoi la moyene d’age de joueurs? moi personnelement j’ai 27 ans et j’adore tout ce qui est jeu (meme si je ne joue quasiment plus, par manque de jouerus snif snif) et les gens que je fréquente (surtout a travail) me regarde avec de grand yeux rond quand je parle de leu et trouve que je suis etrange de jouer a mon age…

ben en ce qui me concerne… on a pile le même âge ! (enfin, moi ca sera en juillet… ) :-)

pour ma part : 30 ans, meme regard desapprobateur de mes collegues, mais enthousiasme debordant de tous les amis a qui j’ai reussi a transmettre le virus…

Pour moi, 34 bien tassés… mais bon, ce qui me rassure c’est les réflexions du genre : “quoi, tu joues encore à des jeux !?! t’es vraiment gamin !!!”
Moi je prends ça comme un super compliment :wink:

34 ans dans quelques mois et toujours envie de jouer!
Mais le problème est le même : on me regarde avec de grands yeux lorsque je propose une petite partie, genre c’est plus de ton âge!!

Mais tant pis, j’arrive parfois à mes fins, même si, force est de constater que l’entrain de l’adversaire n’est pas toujours à la hauteur (“bon, d’accord, mais c’est bien pour te faire plaisir!!!”).

Dans le même genre de quetion exitentielle, il me semble que le joueur est en majorité… un joueur. Il y a très peu de représentantes de la gente féminine autour des tables de jeux. Heureusement qu’il y quelques exceptions.
La preuve que les filles sont plus matures que les gars!!!?

Chère Madame et Monsieur,

38 ans… C’est jeune encore 38 ans… hein oui :lol:

Bien à vous de…

Monsieur Phal

30 balais depuis septembre.
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Ben oui, y’a pas de bougie…

:lol:

Et moi, 25 ans…dans 4 jours 8) .
Chouette encore plein de bonnes années ludiques devant moi :lol:

Egalement 34 ans, ça doit être la moyenne.
Concernant leshabitués de notre petit vcercle de joueurs (une petite dizaine de plus ou moins fidèles), ça va de 27 à 38 ans.

Ben bientôt 36 ans début mai mais il paraît que je ne les fait pas :wink:
Mes amis/copains que j’invite régulièrement ont entre 26 ans pour la plus jeune et 38 ans pour la plus agée (je vais quand même pas dire la plus vieille car je la suis de 2 ans et ça voudrait dire que je suis le plus vieux :cry: ).
Aux soirées café-jeux, si j’enlève les ados qui viennent, les âges vont de 24 ans à 45 ans.

En ce qui concerne les remarques concernant mon attirance vers les JdS, je n’en ai jamais entendu une seule de désagréable. Ou peut-être si, juste une seule et c’était la semaine dernière : j’ai affiché dans l’école maternelle de mon garçon l’affiche du Festival des Jeux avec l’accord du directeur de l’école et des parents d’élève. Mais dès le lendemain, j’ai du subir les foudres de la représentante des parents d’élèves qui m’a dit que cette affiche était immorale, que c’était honteux - bien que je ne sois pas en accusation pour l’affiche - et qu’il fallait faire attention aux enfants, etc… Tout ça sur un ton très agressif. J’ai bien essayé de lui expliquer que les enfants de cet âge ne savaient pas ce que signifiait par ailleurs “Play Boy”, mais y’avait rien à faire, j’en ai pris plein la poire :cry: Pour finir, je lui ai dit qu’elle pouvait faire ce qu’elle voulait de l’affiche et que c’était dommage vis à vis des enfants de rater une telle occasion qui ne se produit que trop rarement dans notre région. Elle a donc pris des ciseaux et a charcuté l’affiche pour ne garder que les infos importantes et les horaires que j’avais indiqué sur chaque affiche. En partant, elle m’a dit “Mais vous êtes complètement fou et accro au jeu, vous ! Vous ne faites que ça et ne pensez qu’à ça !”. Cette conversation m’a tellement gavé que je suis parti sans plus lui parler.

Au bureau, ça se passe bien. Quand je parle de jeux à de nouvelles personnes, mes collègues disent “attention, toto est en train de recruter, tu va bientôt entre dans sa secte” mais sur un ton totalement humoristique et j’apprécie.

Dans ma famille, il m’arrive qu’on me demande des conseils. Ca c’est gratifiant de savoir qu’on peut se tourner vers soi pour avoir des infos pertinentes.

Mes amis me demandent aussi quelques conseils et me donnent quelque fois des jeux afin que j’épluche les règles et que je fasse une partie de test. Ca aussi c’est agréable.

Voilà mon expérience (je sais c’était un topic sur les âges des joueurs :oops: )…

Ah, j’allais oublier : joyeux anniversaire à toutes celles et ceux pour qui ça va bientôt arriver :D

Bon je ne suis donc pas trop irrecuperable…
Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul, reste a trouver des joueurs et c’est pas facile quand on est pas originaire de la ville qui est pourtant grande (LYON)

Et vous jouez a quoi? en fréquentant les boutiques j’ai constaté l’invasion des petits jeux ou jeu de carte… moi je jouais plutot a full metal planette, armada; fief2; la vallée de mamouths…

En ce moment avec un copain qui joue un peu (j’en ai tout de meme trouvé un :D ) on joue a heroclix, jeu tres prenant malgrés l’aspect “jeune” et collection :evil:

j’ai affiché dans l’école maternelle de mon garçon l’affiche du Festival des Jeux avec l’accord du directeur de l’école et des parents d’élève. Mais dès le lendemain, j’ai du subir les foudres de la représentante des parents d’élèves qui m’a dit que cette affiche était immorale, que c’était honteux - bien que je ne sois pas en accusation pour l’affiche - et qu’il fallait faire attention aux enfants, etc… Tout ça sur un ton très agressif. J’ai bien essayé de lui expliquer que les enfants de cet âge ne savaient pas ce que signifiait par ailleurs “Play Boy”, mais y’avait rien à faire, j’en ai pris plein la poire :cry: Pour finir, je lui ai dit qu’elle pouvait faire ce qu’elle voulait de l’affiche et que c’était dommage vis à vis des enfants de rater une telle occasion qui ne se produit que trop rarement dans notre région. Elle a donc pris des ciseaux et a charcuté l’affiche pour ne garder que les infos importantes et les horaires que j’avais indiqué sur chaque affiche. En partant, elle m’a dit “Mais vous êtes complètement fou et accro au jeu, vous ! Vous ne faites que ça et ne pensez qu’à ça !”. Cette conversation m’a tellement gavé que je suis parti sans plus lui parler.

Completement gaga cette femme, bravo pour ton calme j’aurais ete moins patient…

Il faut reconnaitre à la décharge de la dame de Toto que l’affiche du salon de cannes était particulièrement nulle.
Je ne sais pas qui est le créatif et le chargé de communication qui ont décidé de ca, mais ils sont graves !

Pour moi ce sera 34 printemps, mais moi aussi z’y parait que j’fais plus jeune que mon age …
de là à dire que jouer me rajeunit la tête et les jambes…
y’a pas loin :wink:

Phil Goude

pour ma part 30 ans
je passe couremment pour un con mais plus pour les jeux vidéos “pan pan boum boum” que pour les jeux de société.

mais meme moi je deviens critique envers les jeux videos “pan pan boum boum” …serait-ce l’age ?

XavO

Au fait : 45 dans 5 jours !
(plein de jeux en cadeau en perspective :D :D :D )

J’aurai bientôt 42 printemps, et je ne compte pas m’arrêter de jouer de sitôt. Nombreux sont les adultes de mon entourage me prennent pour un “gosse attardé” avec mon goût prononcé pour les JdS. Par contre mon fils (bientôt 12 ans) est ravi d’avoir un papa et une maman joueurs… qu’il trouve beaucoup plus d’jeuns que la plupart des parents de ses copains ! :D

Je vais faire baisser un peu l’âge moyen du forumiste de Tric-Trac, puisque je n’ai que 26 ans.

Je suis le benjamin de mon groupe de joueurs, le plus agé ayant 30 printemps.

Matt dit:...je n'ai que 26 ans.
...le plus agé ayant 30 printemps.

Et voilà, catastrophe, c'est ce que je craignais : quand on est jeune on utilise le mot ans et quand on ne l'est plus, on parle de printemps... Snif !
Et ben moi je me rebelle contre la société et je dis tout haut que je vais bientôt avoir 36 étés ! C'est quand même plus sympa l'été, non ? :wink:

31 pour moi, donc plutôt dans la moyenne - moyenne basse (on se rassure comme on peut :lol: ).

Je joue souvent avec mes frères et soeurs et leurs copains-copines respectifs : ils sont tous plus jeunes que moi (entre 20 et 26) et ont donc bien écouté les conseils du vieux sage que je suis : “Jouez, les enfants ! Jouez !”