Petites bêtes bizarres

nan nan nan, ca va prendre 2000 ans et faire encore chier ceux qui prennent l’avion sans l’intention de rencontrer leur eventuel createur. Tu mets quelques gouttes de petrole dans le bac, une allumette et hop, barbeuk.
A

Et tu crames la moitié du patelin avec. :mrgreen:

Ca c’est fini aux poissons rouges. Les enfants sont contents et il n’y plus une larve

Bravo pour cette démarche très écologique mais garde un œil ouvert, les envahisseurs peuvent revenir.

loic dit:Ca c'est fini aux poissons rouges. Les enfants sont contents et il n'y plus une larve

Et tu as l'intention de boire l'eau ensuite ?

J’ai vu le film “The bay” hier soir, ça m’a fait penser à ce sujet…
Méfiance ! :mrgreen:

Je viens de terminer le Tome 1 du Cycle d’Ender. Méfions-nous des doryphores ! Ils sont partout…

rugal dit:
loic dit:Ca c'est fini aux poissons rouges. Les enfants sont contents et il n'y plus une larve

Et tu as l'intention de boire l'eau ensuite ?

Je ne la buvais déjà pas avant :wink:

Larves de moustiques en effet.
Le plus efficace pour prevenir ce genre de situation c’est de deposer des pastilles contenant du methoprene dans tes bidons, ca eliminera les moustiques pour le reste de l’ete dans tes bidons.
le methoprene est une analogue d’hormone juvenile, et donc specifique aux insectes (qui doivent passer par une mue pour le stage de croissance suivante). totalement inoffensif pour le reste de l’ecosysteme.
Bon, apres, en france je ne sais pas si tu trouve ca sur les etal.
sinon: evite l’eau stagnante, ou empeche l’acces. Etre preventif reste la meilleur des defenses.
Ou oui, sinon le poisson rouge fait l’affaire.

Quelques cuillères d’huile résoudront le problème. Il faut en remettre de temps en temps.

Dod dit:Trouve des grenouilles et balance-les dedans. En quelques heures ce sera réglé.

Et après, tu mets des serpents pour faire partir les grenouilles... :)