Depuis quelques jours, j’ai des petites bêtes bizarres qui sont apparues dans mes bacs de récupération d’eau de pluie :
Savez-vous ce que c’est ?
Comment s’est apparu (j’en ai jamais depuis 2 ans que je récupère l’eau de pluie)
Quelles sont les conséquences ?
Merci d’avance pour les calés en insecte
o mon dieux, ce n’est pas vrai …
Attention loic :
dans les bacs de récupération d’eau de pluie personne ne t’entendra crier
topkewl qui pense que c’est juste des bébés aliens, WARNING
Cela ressemble très fortement à des larves de moustiques… Dans quelques jours elles écloront et les femelles viendront te piquer )
coch dit:Cela ressemble très fortement à des larves de moustiques.... Dans quelques jours elles écloront et les femelles viendront te piquer )
En effet, ça m'a tout l'air d'être ça.
Y'a un moyen d'éliminer tout ça sans produit chimique ? (parce que y'en vraiment beaucoup)
J’ai envie de dire épuisette puis écrasage, mais il y a peut-être plus efficace…
L’eau de javel, c’est un produit chimique ?
petezahh dit:J'ai envie de dire épuisette puis écrasage, mais il y a peut-être plus efficace...
Purée, vu le nombre, j'ai pas fini

Sinon, tu fais bouillir.
Mais ca se reproduira (il reste d’ailleur peut-être des oeufs non éclos) à moins que tu ne prennes des mesures comme par exemple couvrir le fût.
loic dit:Oui, mais quel plaisir d'aplatir chacune de ces petites raclures. Perso, je m'en lasserais pas.petezahh dit:J'ai envie de dire épuisette puis écrasage, mais il y a peut-être plus efficace...
ehanuise dit:Sinon, tu fais bouillir.
Mais ca se reproduira (il reste d'ailleur peut-être des oeufs non éclos) à moins que tu ne prennes des mesures comme par exemple couvrir le fût.
Même les futs couverts sont plein (moins que le pas couvert, mais il y en a quand même dedans
loic dit:petezahh dit:J'ai envie de dire épuisette puis écrasage, mais il y a peut-être plus efficace...
Après, je ne sais pas comment c'est foutu ton bidule, mais il n'y aurai pas moyen de passer ça au tamis fin, puis de crabouiller tout d'un coup?
Ivente-leur un Dieu-moustique. Puis, raconte à certains que Bzzz est son prophète. A un autre groupe, explique que c’est Bzz-bzzz le vrai détenteur de la parole divine. A un troisième lot, tu apprendras que seuls les écrits de Bzzz-bz le Bzzz font réellement foi. Mais parmi ce groupe, tu choisiras ceux qui liront ces écrits de droite à gauche, et ceux qui liront de gauche à droite.
En moins d’une semaine, ils se seront tous entretués.
Trouve des grenouilles et balance-les dedans. En quelques heures ce sera réglé.
je pensais a des larves de libellules,mais en fait c’est pas du tout ça apparement.
Ce sont bien des larves de moustique.
J’ai la solution pour régler le problème: Evarcha culicivora.
Elle te bouffe sa vingtaine de moustiques d’affilé.
Je l’attendais celle là!
Quand on peut aider…
tu rajoutes de l’eau et tu fais déborder ton bac, histoire que ces [en#~{ionvs de larves soient hors de l’eau, et meurent dans d’atroces souffrances…
timbur dit:Ivente-leur un Dieu-moustique. Puis, raconte à certains que Bzzz est son prophète. A un autre groupe, explique que c'est Bzz-bzzz le vrai détenteur de la parole divine. A un troisième lot, tu apprendras que seuls les écrits de Bzzz-bz le Bzzz font réellement foi. Mais parmi ce groupe, tu choisiras ceux qui liront ces écrits de droite à gauche, et ceux qui liront de gauche à droite.
En moins d'une semaine, ils se seront tous entretués.