Petites bêtes bizarres

Depuis quelques jours, j’ai des petites bêtes bizarres qui sont apparues dans mes bacs de récupération d’eau de pluie :

Savez-vous ce que c’est ?
Comment s’est apparu (j’en ai jamais depuis 2 ans que je récupère l’eau de pluie)
Quelles sont les conséquences ?
Merci d’avance pour les calés en insecte

o mon dieux, ce n’est pas vrai …
Attention loic :
dans les bacs de récupération d’eau de pluie personne ne t’entendra crier
topkewl qui pense que c’est juste des bébés aliens, WARNING

Cela ressemble très fortement à des larves de moustiques… Dans quelques jours elles écloront et les femelles viendront te piquer )

coch dit:Cela ressemble très fortement à des larves de moustiques.... Dans quelques jours elles écloront et les femelles viendront te piquer )

En effet, ça m'a tout l'air d'être ça.
Y'a un moyen d'éliminer tout ça sans produit chimique ? (parce que y'en vraiment beaucoup)

J’ai envie de dire épuisette puis écrasage, mais il y a peut-être plus efficace…

L’eau de javel, c’est un produit chimique ? :mrgreen:

petezahh dit:J'ai envie de dire épuisette puis écrasage, mais il y a peut-être plus efficace...

Purée, vu le nombre, j'ai pas fini :wink:

Sinon, tu fais bouillir.
Mais ca se reproduira (il reste d’ailleur peut-être des oeufs non éclos) à moins que tu ne prennes des mesures comme par exemple couvrir le fût.

loic dit:
petezahh dit:J'ai envie de dire épuisette puis écrasage, mais il y a peut-être plus efficace...

Oui, mais quel plaisir d'aplatir chacune de ces petites raclures. Perso, je m'en lasserais pas.
ehanuise dit:Sinon, tu fais bouillir.
Mais ca se reproduira (il reste d'ailleur peut-être des oeufs non éclos) à moins que tu ne prennes des mesures comme par exemple couvrir le fût.

Même les futs couverts sont plein (moins que le pas couvert, mais il y en a quand même dedans
loic dit:

Après, je ne sais pas comment c'est foutu ton bidule, mais il n'y aurai pas moyen de passer ça au tamis fin, puis de crabouiller tout d'un coup?

Ivente-leur un Dieu-moustique. Puis, raconte à certains que Bzzz est son prophète. A un autre groupe, explique que c’est Bzz-bzzz le vrai détenteur de la parole divine. A un troisième lot, tu apprendras que seuls les écrits de Bzzz-bz le Bzzz font réellement foi. Mais parmi ce groupe, tu choisiras ceux qui liront ces écrits de droite à gauche, et ceux qui liront de gauche à droite.
En moins d’une semaine, ils se seront tous entretués.

Trouve des grenouilles et balance-les dedans. En quelques heures ce sera réglé.

je pensais a des larves de libellules,mais en fait c’est pas du tout ça apparement. :D

Ce sont bien des larves de moustique.
J’ai la solution pour régler le problème: Evarcha culicivora.

Elle te bouffe sa vingtaine de moustiques d’affilé. :mrgreen:

Je l’attendais celle là!

Quand on peut aider… :mrgreen:

tu rajoutes de l’eau et tu fais déborder ton bac, histoire que ces [en#~{ionvs de larves soient hors de l’eau, et meurent dans d’atroces souffrances…

Aïe, aïe, aïe, trop tard !
Maman vient d’arriver.

timbur dit:Ivente-leur un Dieu-moustique. Puis, raconte à certains que Bzzz est son prophète. A un autre groupe, explique que c'est Bzz-bzzz le vrai détenteur de la parole divine. A un troisième lot, tu apprendras que seuls les écrits de Bzzz-bz le Bzzz font réellement foi. Mais parmi ce groupe, tu choisiras ceux qui liront ces écrits de droite à gauche, et ceux qui liront de gauche à droite.
En moins d'une semaine, ils se seront tous entretués.
:pouicok: :pouicok: :pouicok: :lol: :lol: