Bonsoir,
Je recherche de petites billes métalliques, n’étant pas trop lourdes, tout en permettant à des aimants d’y adhérer; ces billes devraient, dans l’idéal (du moins à ce que j’ai pu voir), faire environ 1cm de diamètre (donc 5mm de rayon).
Si vous savez où je peux m’en procurer, n’hésitez pas à partager vos tuyaux
Par avance merci
Dans des roulements à billes? mais avec de telles dimensions, ça risque de couter bonbon.
Bonsoir
Si tu cherche ça pour les avions Wings of War (pour faire l’inclinaison) ce sont des billes de 4,5mm de diamètre en acier et tu peux les acheter dans une armorie. Si c’est pour ça, tiens moi au courrant de combien tu as besoin.
Si tu habites à Paris je peux te dire où acheter par mp.
Tout d’abord, merci à vous deux
Ensuite, il faut savoir que je prends un peu d’avance, non pas pour le jeu Wings of War, mais pour le jeu Firestorm Armada, que je découvre actuellement, et donc j’attends de voir s’il me plait vraiment afin de voir si je souhaite vraiment m’investir dans ce jeu; cependant, comme je le mentionnais, ne sachant pas encore si je jouerais vraiment à FA, je prends un peu d’avance, et au pire, si je ne joue pas à ce jeu, les billes me serviront pour un autre.
Mon but, si je joue au jeu, serrait de fixer une petite bille métallique sur la tige transparente, puis sous le vaisseau, faire une genre de “cuvette” de la forme de la bille, en faisant un petit trou au fond de cette “cuvette” afin d’y mettre un petit aimant (j’en ai déjà en ma possession), ce qui permettrait - en plus de pouvoir ranger plus facilement la figurine - ensuite à l’aimant (et donc la figurine) d’être attiré vers la bille sans y coller, et donc de pouvoir incliner en jeu le vaisseau dans différents sens afin de gérer l’aspect tridimensionnel dans celui-ci.
L’idéal étant des billes faisant un diamètre d’au moins (je pense) 1cm, car il faut quelle soit plus grosse que la tige afin de permettre l’inclinaison du vaisseau, par exemple en l’inclinant proue/poupe/babord/tribord vers le socle (ça ne permettra pas de mettre la coque dorsale vers le socle, mais ce sera déjà pas mal).
Je n’habite pas à Paris (en Eure et Loir en fait), mais passer commande sur internet ne me dérange pas, et s’il y a des boutiques par chez moi, c’est encore mieux, afin que je puisse voir les billes de mes yeux.
Il me semble que tu peux acheter ce genre de socles tout prêts directement sur le net, auprès de revendeurs type Litko et consorts (j’ai oublié le nom, mais je suis certain d’avoir vu ça très récemment depuis un lien connexe trouvé sur un site de miniatures aériennes/spatiales).
C’est bipartite, avec une jonction précisément là où l’inclinaison se joue, et des aimants déjà positionnés… tu n’as en fait plus qu’à coller sur ton vaisseau, je crois.
Ah ben tiens, c’est ça :
Vu sur : http://mobowow.powweb.com/store/page4.html
Et sur : http://www.wingsofwar.org/forums/showth … bal-Mounts
Plus : http://www.aerodromeaccessories.com/ind … ounts.html
Je savais bien que j’avais vu ça quelque part…
Haha, excellent!! tu sais s’il faut obligatoirement que le dessous du vaisseau soit plat? parce qu’à Firestorm Armada, il y a par exemple des vaisseaux dont la barre de soutien transparente rentre dans la coque ventrale, mais la coque ventrale n’est pas pour autant plate partout, et certains rebords risquent de gêner si le système n’est pas étudié pour.
Farfouille un peu dans les pages en lien, tu verras que des types ont déjà résolu le problème (ou cherche dans les forums FoW, check your six…) : ils conservent leur picot en plastique pour faire le lien socle/appareil, mais insèrent la “rotule” sur la tige préalablement coupée en deux. Ainsi, tu ne touches pas à ton appareil.
En effet, j’ai regardé les liens, et j’ai vu certains qui mettaient un morceau transparent entre l’avion et la bille, mais ça fait bizarre je trouve, car pas très discret.
Salut,
Je te conseille de regarder les kit de jeux pour enfants, mais en copie chinoises, ceux de construction avec des tiges comportant des aimants et des billes. pour 5/6 euros tu devrais avoir une 20aine d’aimants + billes.
Je me rappelle plus le nom.