Petites boîtes ... toutes pareilles ...

Bonjour à tous,

Je suis un peu déçu par le moteur de recherche de jeux de Tric-trac. Je pensais pouvoir rechercher tout bêtement les jeux en fonction de la taille de leur boîte (pour emmener en vacances, bien sûr), eh bien ce n'est pas possible. Peut-être une amélioration à faire ?

En attendant, pourriez-vous me donner quelques pistes de jeux dont la boîte est suffisamment compacte (càd à la fois petite pour ne pas prendre de place, et pas pleine de vides, pour ne pas -trop- se déformer) ? Le côté peut-être arbitraire des réponses ne me dérange pas : je me ferai mon propre avis en lisant ici et là ...

Dernière chose, justement à propos des avis laissés sur les jeux : l'indice de lecture est "en test" depuis une éternité : s'agit-il d'un oubli, d'un temporaire-fait-pour-durer ? Par ailleurs, comment faut-il lire cet indice : le rouge signifie que personne ne lit l'avis, le vert que tout le monde le lit ?!

Salutations ludiques,

Thibault

En petit et bien compact, tu as Meuterer que la plupart semble bcp apprécier... même si perso moi; je lui préfère toujours un bon vieux jeu de 32 cartes pour taper une coinche...
Bousicocotte et Mamma Mia font partie de mes premiers choix pour les déplacements...

Thibault dit:Je suis un peu déçu par le moteur de recherche de jeux de Tric-trac. Je pensais pouvoir rechercher tout bêtement les jeux en fonction de la taille de leur boîte (pour emmener en vacances, bien sûr), eh bien ce n'est pas possible. Peut-être une amélioration à faire ?

Oui, TT est en perpetuel développement.
M. Phal nous a promis une super interface de la mirt qui tue pour mi-juillet. plus que 10j à attendre...
Mais non je rigole M. Phal, c'est pour vous mettre la pression :-)
Enfin nouvelle interface un de ces jours qd même....
Thibault dit:En attendant, pourriez-vous me donner quelques pistes de jeux dont la boîte est suffisamment compacte (càd à la fois petite pour ne pas prendre de place, et pas pleine de vides, pour ne pas -trop- se déformer) ?

Il y a déjà eu un post similaire, post où Jesuska disait (et je l'ai vu) à faire tenir une vingtaine de jeux dans une seule boite !!
La solution, c'est de sortir les éléments de jeux et de les caser ds d'autres boites. Tu verras, tu peux souvent condenser 3 ou 4 boites (voir + avec les jeux de cartes) ds une seule.
Sinon il y a Clan, Cartagena, Wings Of War (et encore, on peut condenser) qui ont de petites boites carrés bien pleines. Et les jeux de cartes, style Schoten Totten...

PS: il y a un forum "Questions sur le site" pour toutes... quesions sur le site. Il vaut mieux faire 2 sujets dans les bonnes cases plutot qu'un seul mélangeant 2 trucs (comme ici recherche sur le site et boites petites). ceci dit sans méchanceté aucune, juste que je préfère...

Il y a déjà les petites boites chez Asmodée (Loups Garous de Thiercelieux, Toc Toc Toc, Comme des Mouches) et celles de de la gamme Jeux de Poche chez Descartes (dont l'excellent Babylone entre autres...)...

sinon, les classiques Citadelles, Castel, Boursicocotte, Meurterer, Catane à deux...
chez Kosmos, les boites sont assez pratique aussi (Kahuna, Roi des Roses...)

Même avec des contraintes de taille, il y a le choix. Par contre, ça limite pas mal au niveau matos.

Personnellement, dans ma valise cet été :

- Boursicocotte
- Citadelles (2nd)
- Castel
- Toc Toc Toc
- Roi des Roses
...
- Neolitibum
- Aventuriers du Rail
- FMP

oui, j'ai de grandes valises et je pars en Bretagne, donc il vaut mieux prévoir... :)
Mais j'applique le principe de regrouper les petits jeux dans de grandes boites faciles à ranger.

Je conseille Credo: la boîte est tellement vide qu'on peut facilement y mettre 3 ou 4 petits jeux bien calés ! :D

c'est un jeu Credo ? :roll:

Ok, merci les gars, j'ai fait mon marché de vos suggestions, j'irai voir tout ça lundi en boutiques.

Sinon, pour te répondre, Vincent : j'ai hésité à scinder le message en deux, et puis je me suis dit qu'un peu de bazar ne ferait pas de mal à ce site trop bien organisé. Ce post fait partie d'une stratégie de déstabilisation à grande échelle de Trictrac. Courant août, je lancerai une opa hostile sur monsieur Phal.