Petites réflexions au coin du feu

Bien à vous,

Haaaa…, comme je m'ennuie de J&S. Rien que de lire ce nom, j'ai des picotements tout le long de la colonne. Quand est ce qu'il y aura une équipe de journalistes et d'accrocs suffisamment motivés pour relancer l'idée et remonter un journal de cette qualité ?

Je sais que tric trac est un excellent site pour parler jeux, mais on n’y parle que jeux. C’est assez intéressant de suivre les dernières modifications du site (avec l’ajout de la rubrique Énigmes). Ceci me fait penser que nous devons rechercher un peu inconsciemment à retrouver les sublimes innovations de J&S ou bien que finalement nous étions terriblement bien ciblés par le magasine. On peut se demander si bientôt, on ne va pas voir apparaître des sections de plus en plus proche de ce que J&S proposait.

Et ce qu’ils proposaient était particulièrement innovateur ! Le magasine avait ce petit quelque chose en plus qu’il le rendait crédible au lecteur. Le fait que ce soit une revue de vulgarisation scientifique qui en est eu l’idée y est sûrement pour beaucoup, mais qu’en même. Je serais curieux de savoir ce qu’ils sont devenus ces stratèges de la page. J’espère le jour, au combien prometteur, où tric trac ou un de ces camarades ludiques aura l’assise nécessaire pour nous combler autant. Je sais que le but de ce site est peut être différents et qu’il suffit de surfer sur internet pour trouver presque tout, mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur en y pensant car ce qui me manque dans tout ça c’est la cohésion. Ce n’est pas vraiment évident d’en avoir…

De plus, je m’ennuie du papier. On pourrait croire qu'il n'y a plus de place pour des médias papiers dans ce cadre, mais il me semble que le retour en force des jeux de plateaux est un signe précurseur qui ne laisse aucun doute sur l'intérêt des consommateurs à revenir à des formats plus traditionnels.

Et j’ai vraiment de la misère à penser que je suis le seul qui en achèterait des J&S si il existait encore…

Avec tout le plaisir qui échoie à cette lettre, je vous en souhaite une succulente.

Bah, tu as plein d'autres magazines plutot bons sur le sujet.

M'sieur K'bec,
J&S est un journal mythique, si un équivalent sortait, et qu'il ne devait y avoir qu'un seul acheteur, ce ne serait pas vous, mais moi.
Notons qu'il existe un journal qui s'appelle tangente Jeux et Strategie, qui reprend pas mal d'idée de l'ancien J&S. Mais je dois reconnaitre que ce n'est pas pareil.

Il faudrait un melange de Casus, JSP, Tangente, d'un journal d'informatique et Vae Victis pour retrouver notre ancien J&S.

Pour le moment,c 'est Vae Victis qui a ma préférence. Mais, je ne les ai pas vu à cannes :(

Le temps passe...
Les choses changesnt...
Entre vae victis, jeux sur un plateau, jeux en boite, plato et tangente J&S et l'arrivée des sites internet, moi, je ne regrette plus J&S.

Cela me semble un peu a du "c'était mieux avant"... Quand je jete un oeil à un J&S ancienne formule, finalement, c'était plein de trucs qui ne me passionnaient pas, même si c'est plein de nostalgie de cette époque ou j'avais 20 ans.