Petites voitures

Bonjour à tous,

Je recherche des règles de jeu (en français ou en anglais) pour simuler des courses de voitures.
Attention je ne cherche pas des règles de jeu de plateau comme formule dé par exemple mais un jeu de type figurines pour utiliser des modèles réduits ( micromachines ou hotwheels par exemple).

Merci pour votre aide

Je me rappelle qu’il y a bien 15 ans de ça, j’avais adapté le jeu Car Wars avec des modèles de petites voitures. Il suffit de prendre des modèles à la même échelle et d’adapter la taille de la clé de mouvement.

C’était d’autant plus fun que tu pouvais customiser tes petites voitures façon Mad Max, ou ce que tu voulais.

Peut être ceci :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=5137

Un Pirates of the Spanish Main like version voitures de Nascar.
Par contre, je ne sais pas si les règles sont trouvables.

Hello !

• Un autre jeu genre Pirate of the Spanish main : Racer Knights of Falconus
    :arrow: Fiche BGG
    :arrow: Règles
  • Un jeu de Games Workshop : Dark Future
    :arrow: Fiche BGG
    :arrow: Règles (attention, 27 Mo : c’est du lourd, autant le fichier que le jeu)
  • Enfin, un jeu amateur gratuit : Crazy Kart
    :arrow: Fiche TT
    :arrow: Site
    Facilement adaptable avec des figurines.

Je me souviens d’un jeu de figurine métal à collectionner dans un univers post-apo mais je ne me rappelle plus son nom et impossible de mettre la main dessus sur le net…

Bon, le problème c’est que dans tout ça, y’a surtout du fantastique : assez peu de jeu réaliste style Formule Dé. :?

Crash ?

Un peu d’archéologie sur le forum devrait pouvoir te permettre de trouver les règles scannées…

Triz dit:Crash ?
Un peu d'archéologie sur le forum devrait pouvoir te permettre de trouver les règles scannées...

Oui, c'est bien ça, merci !!
Enfin avec un K. ;)
Fiche BGG
J'ai pas réussi à trouver les règles par contre mais le jeu ne semble pas avoir été beaucoup joué.

D'ailleurs, ça m'a permis de trouver un jeu de course de voiture Matchbox un peu vieillot : Crash
Fiche BGG

Merci pour toutes ces infos :pouicok:

y’a Speed Rally qui vient de sortir :

http://jptrostle.com/thegame.html

ca semble pas mal !

En parlant de Car Wars (oui, d’accord c’est pas exactement le sujet de le discussion), je me demande si qqun saurait où je peux trouver une reproduction de la clef de mouvement. J’ai sorti mon car wars de la naphtaline mais je ne trouve plus cette fameuse clef.
J’ai fait une recherche sur gougueule-est-ton-ami mais je n’ai rien trouvé de probant (ou il me faudrait peut-être le nom de cette clef en anglais et chercher dans les images).
À moins que qqun ait carrément la clef chez lui et puisse me la scanner.
Si tel est le cas, je m’engage à la redessiner au format vectoriel et la laisser à dispo en PDF pour qui voudra l’imprimer à la taille qu’il souhaite. Enfin il faudra tout de même que je sache où je pourrais mettre ce fichier à dispo.

EDIT :
ah ben j’ai trouvé ça :

Je vais voir si je peux redessiner une clé vecto avec. Et si j’y parviens, eh ben dites moi où je peux la poster en PDF pour que tout le monde y ait accès.

Sur Bgg, il y a une clé au 1/64 (pour Matchbox et autres). A toi de la remettre à la bonne taille…

http://www.boardgamegeek.com/filepage/31179

Bah, trop tard, je l’ai refaite au propre.

Est-ce qu’on peut poster un fichier PDF sur ce forum ? Je ne trouve pas l’outil d’upload.

EDIT : tiens, je la mets sur mon FTP. hop là !

Je l’ai faite au format CarWars d’origine, soit sur base d’un carré d’1 pouce, pour des voitures de 1 po de long sur 0,5 po de large.
j’ai pris soin de la mettre dans un document mesurant exactement 4 po de large sur 5 po de long donc il est facile de la mettre au bon format, en multipliant la base de longueru du véhicule par 5.
Exemple si on a des véhicules de 8 cm sur 4 cm, on agrandit le document jusqu’à ce qu’il fasse 40 cm de haut (5*8cm).Bon, ça exige tout de même un minimum de logiciel d’imprimerie et un peu de maitrise de ces derniers.
Je n’ai pas vectorisé les textes à l’intérieur pour qu’ils soient modifiables à l’envi.

Intéressant !
Mais il me semble plus judicieux de la mettre directement sur la fiche TT de Car Wars ^^

Mieux vaut tard que jamais…
Je vois que je n’avais pas réagit au dernier post.
J’ai donc tenté de mettre le lien pour la clef de mouvement sur la fiche TricTrac et aussi sur le blog carwars mit en lien sur cette fiche.
Malgré tout, le fichier PDF est hébergé sur Nordnet, mon premier FAI, dont je ne suis plus client depuis plus de 2 ans (contraintes professionnelles car à part ça j’étais satisfait de leur prestation), donc il se peut qu’il finisse par disparaître…

Je mets un up au cas où qqun aurait une idée pour que je puisse mettre facilement mon fichier à dispo sur le site TT