Pétition pour l'Orchestre de Chambre National de Toulouse

Message super important à diffuser autour de vous, sioux plaît !!!! Je vous assure de la véracité de l'information puisqu'elle provient d'un ami qui bosse dans cet orchestre en tant que violoniste syndicaliste....

Madame, Monsieur,
Le syndicat des Artistes Musiciens de Midi-Pyrénées aux côtés des musiciens de l'Orchestre de Chambre National de Toulouse lance une pétition nationale pour que la liquidation judiciaire prononcée le 28 juin 2004 à l'encontre de l'Association "Orchestre de Chambre National de Toulouse ne signifie pas la disparition du seul orchestre de chambre national français. Nous sollicitons vos signatures et vous prions de transmettre ce message aux contacts figurant sur votre carnet d'adresse afin de convaincre l'Etat et les collectivités locales de travailler à la re-fondation de cette formation.
Merci de votre attention.


Pétition nationale
à copier complétée de vos noms, prénoms, professions et éventuellement adresse
et à renvoyer à l'adresse :
soutien.ocnt@tiscali.fr
__
Pour la re-fondation
de l'Orchestre de Chambre National de Toulouse
L'Orchestre de Chambre National de Toulouse a cessé ses activités le 28 juin 2004 après la mise en liquidation judiciaire de l'Association loi 1901 qui le gérait.
Le bilan artistique de cet Orchestre National est exceptionnel :
a.. plus de 5000 concerts à Toulouse, en Midi-Pyrénées et dans 30 pays ;
b.. plus de 60 disques dont un grand nombre ont reçu des récompenses internationales ;
a.. un travail de découverte et de création de nouveaux répertoires ;
b.. des missions de diffusion musicale auprès de tous les publics, des actions pédagogiques dans les milieux scolaires et universitaires.
Pendant plus de 50 ans, l'Orchestre de Chambre National de Toulouse a occupé une place éminente dans le paysage musical de notre pays.
Les musiciens et les mélomanes ne peuvent imaginer que ses difficultés financières pourraient avoir pour conséquence la disparition définitive de cet orchestre permanent prestigieux.
C'est pourquoi, au nom de son histoire et de son public, nous demandons que les représentants de l'Etat, de la Ville de Toulouse, du Conseil Régional de Midi-Pyrénées et du Conseil Général de la Haute Garonne se réunissent rapidement afin de définir ensemble un nouveau projet artistique et financier permettant la re-fondation de l'Orchestre de Chambre National de Toulouse.
Nom :
Prénom :
Profession :
Adresse mail ou postale :


Bien ludiquement, Rémy-lee

ah non, désolée, moi je ne soutiens que l'Orchestre National de Barbès ! 8)

Sans prendre parti pour qui que ce soit, le véritable problème de cet orchestre est la rentabilité.
Je pense qu'au delà du militantisme, de la conservation du patrimoine et de l'intérêt artistique, cet orchestre ne pourra vivre qu'à la mesure d'un projet viable.
Par viable, j'entends : une autre solution de les impôts.

Ce genre de pétition me hérisse le poil, car elle ne propose aucune solution constructive, aucun projet. Elle demande un engagement à l'aveugle, sans traiter les causes et sans une vision globale de la situation.

Evidemment, je plains et compatis aux sorts de ces musiciens mais quitte à choisir je préfère que mes impôts soit investi dans l'éducation et la santé.
Vous devez savoir que la région midi-pyrénées, malgré sa richesse, est la seule en France à nécessiter la création de 12 nouveaux lycées.
Et aujourd'hui, les budgets ne le permettent pas.
Le président de région doit faire des choix face à l'ensemble de la population : parents d'élèves et fervents défenseurs de la musique de chambre.

Pour cet orchestre, la solution passe forcément par une subvention privé.
Je vous conseille donc de transmettre cette pétition à la direction générale de vos entreprises.

Et au passage, si vous pouviez demander le 1er euro pour subventionner le Festival du Jeu de Toulouse... Merci.

Richard dit:
1/. ... le véritable problème de cet orchestre est la rentabilité ...
2/. ... Evidemment, je plains et compatis aux sorts de ces musiciens ...
3/. ... si vous pouviez demander le 1er euro pour subventionner le Festival du Jeu de Toulouse... Merci.



1/. Evidemment, mais le seul truc vraiment rentable, c'est la Star Academy. On est obligé de subventionner les entreprises culturelles (même le mécénat est insuffisant).

2/. ... et des spectateurs.

3/. Ah ouais alors. D'ailleurs, Té, je te l'offre le premier Euro !
Comme Joc-ere me doit 9,90 on va dire qu'elle me doit plus que 8,90. D'ac ?

Jack dit:Evidemment, mais le seul truc vraiment rentable, c'est la Star Academy.

Quelle mauvaise foi ! :shock:
Pourquoi pas comparer Pitch Car avec la Formule 1 ? :wink:

En tout cas, merci pour ta contribution... 8)