[Rencontre Cosmique]
Je ne sais pas si c'est très utile, mais j'aimerais profiter de ce forum pour lancer une pétition pour la réédition de Rencontre cosmique. Il semble que ce jeu ait marqué son époque et qu'il tournerait tout aussi bien maintenant. Pour certains, c'est même un des meilleurs jeux jamais créés. Si vous aussi vous trouvez qu'un tel jeu mériterait d'être réédité, dites-le Allez, si nous sommes nombreux à le faire, qui sait ? Peut-être quelqu'un du monde du jeu se dira que c'est un bon coup commercialement parlant
Bon c'est vrai qu'il y a eu plusieurs éditions, mais sur Lyon, chez Jeu Descartes, il y avait (cela fait quelques mois que je n'ai pas regardé) une pile complète de la dernière version (le jeu à même été soldé jusqu'à moins de 7 € !).
A mon avis, il n'y aura pas grand monde pour la pétition (si ce n'est pour les + belles versions antérieures, jouable à 6, etc ... mais même là ...)
V'
Note pour moi même :
lire les règles de ce jeu et en faire une parite (ça fait plus d'un an que je l'ai)
Il est edité chez Avalon Hill / Wizard / Hasbro, ce qui n'est pas rien. Bon les cartes sont en étranger mais ...
Tu as raison, j'ai vu une boîte en vente en cherchant chez Jocade avec le titre en anglais. Gosh ! C'est tout de même à 66 euros ! Les cartes doivent être faites avec amour !!
Le problème, c'est qu'un Cosmic complet avec tous les éléments, cela fait des centaines de cartes pouvoirs, plus encore de cartes de combat et autres, bref un matos absolument délirant. Et une édition partielle avec une vingtaine, ou même une cinquantaine, de pouvoirs, ne satisfera de toute façon pas ceux qui veulent un jeu complet.
Je pense donc que s'il y a un jeu qu'il faut se faire soi-même, en le mettant à sa sauce, c'est celui là.
Celle là : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=1818
est en français, une trentaine de pouvoirs (je dirai à peu près, de mémoire) et pas cher : quoi demander de mieux ... mais bon si c'est pour la passion/collection ...
V'
Tayorted dit:Celle là : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=1818
est en français, une trentaine de pouvoirs (je dirai à peu près, de mémoire) et pas cher : quoi demander de mieux ... mais bon si c'est pour la passion/collection ...![]()
V'
Si ça intéresse quelqu'un j'ai cette même version à l'échange ...
Que moi j'ai réaliser l'ensemble du matériel, extensions comprises, grâce au site dédié au jeu "The warp" http://redamedia.com/warp/
Tout y est et même beaucoup plus.....
Les traductions de Bruno Faidutti m'ont aussi beaucoup aidé; je ne sais pas si il ya encore le lien sur son site.
Vous pouvez voir ce que sa donne sur mon site :
Une partie à trois joueurs : http://www.angelojeux.net/pagesessionsfred1.htm
Une partie à six! : http://www.angelojeux.net/pagesoireesajou2250305.htm
Pour l'instant je finis de traduire les cent lunes originales et j'aurai tout le matos équivalent à l'original et en français.
un sacré boulot mais ça vaut le coup....
il y a une grande différence entre la version 6 et 4 de descartes au niveau des pouvoirs ?
domph127 dit:il y a une grande différence entre la version 6 et 4 de descartes au niveau des pouvoirs ?
Faut que je fasse une page avec ça, j'aurai un traffic démesuré

(non sans dec', on a déjà fait la liste c'est sur, dans les trefonds du forum. Mais pour la retrouver ça va pas être facile)
Merci pour vos réponses. La version américaine disponible est pleine de bouts de plastiques coûteux, à ce qu'il semble. Si Bruno Faidutti par le d'or, comme d'habitude (hein, maître, hein ?? ), j'avais l'impression - meiner Meinung nach -, que le jeu pouvait finalement être mis entièrement sur carte, plus quelques jetons qu'il serait à peine nécessaire d'inclure dans une boîte. Personne ne veut éditer un paquet de 150 cartes ? C'est trop risqué ? Voilà qui m'étonne, palsambleu !
Moui... Mais j'aime bien les êtres vivants, en fait. Enfin, s'il n'y que cela. A propos, merci pour l'info, Tayorted. Il semble qu'il y a ou qu'il y aura quelques boîtes de la version française qui se vendent et se vendront "à vil prix" (je cite un vendeur de ma boutique habituelle) pour vider les entrepôts. De vieux restes, quoi, dont je m'accomoderais volontiers. Après tout, peu est mieux que rien.
Que vaut l'édition de 2000 de Avalon Hill (qui tape tout de meme à 65€ sous nos latitudes) par rapport à la mythique 1e edition ?
Cf. plus haut : les mêmes races, les mêmes cartes, la différence semble venir du fait qu'il y a des croiseurs en plastique au lieu de jetons, et de nombreux bidules du même genre qui relèvent de l'accessoire.
bruno faidutti dit:Le problème, c'est qu'un Cosmic complet avec tous les éléments, cela fait des centaines de cartes pouvoirs, plus encore de cartes de combat et autres, bref un matos absolument délirant. Et une édition partielle avec une vingtaine, ou même une cinquantaine, de pouvoirs, ne satisfera de toute façon pas ceux qui veulent un jeu complet.
Je pense donc que s'il y a un jeu qu'il faut se faire soi-même, en le mettant à sa sauce, c'est celui là.
C'est ce que j'ai fait ! Il y a toutes les infos sur des sites tenus par des passionnés pour se faire un jeu incluant pratiquement toutes les extensions parues. On est très très loin de la boîte de base pour 4 joueurs bradée par Descartes. Mais c'est clair, il faut le faire soi-même.
angelo dit:
Pour l'instant je finis de traduire les cent lunes originales et j'aurai tout le matos équivalent à l'original et en français.
un sacré boulot mais ça vaut le coup....
La traduction des 100 lunes je l'ai faite, mais un peu arrangée à mon goût, finalement c'est assez rapide, les phrases sont courtes.
Philippe dit:Cf. plus haut : les mêmes races, les mêmes cartes, la différence semble venir du fait qu'il y a des croiseurs en plastique au lieu de jetons, et de nombreux bidules du même genre qui relèvent de l'accessoire.
C'est justement parce que c'est accessoire que c'est totalement indispensable

C'est vendeur, ça coco ! Tu travailles dans la pub ?