Pour les débuts de soirées, (en attendant que tous les joueurs soient là), et pour les fins de ces mêmes soirées (quand certains sont partis, et que d’autres attendent ceux qui jouent encore, pour partir), je cherche une liste de petits jeux rapides, très sympas et pas trop chers… car c’est moi qui achète et amène tous mes jeux…
Merci de me faire profiter de vos meilleurs coups de cœur…et seulement vos coups de cœur !
non merci
Cloud 9
6 qui prend
buccanner, neuroshima hex, trader, gang of four, malediction, atomic business, de cape & d’épées et je ne compte pas les jeux a 2 joueurs
je note vos propositions…!
J’ai déjà Malédiction, gang of four, take five (un dérivé (meilleur à mon avis) du six qui prend) non merci…
je ne vais pas tarder à avoir trader…(donc faire une commande !)
Citadelles
j’ai ! mais celui ci n’est pas particulièrement rapide !..
Poker, Soupe et Salade des cafards! Succès garantis !
Idéal pour les situations que tu décris !
Bobby Sitter, de 2 à 6 joueurs, parties garanties entre 30s et 5 min !
- coloretto
- red hot silly dragon
- korsar de knizia
- sushi bar
cliffhanger,
perudo c’est trop gros ?
Quoridor (existe aussi en version mini) qui est vraiment excellent, ou Tsuro, dont je n’ai encore fait qu’une partie, laquelle m’a beaucoup plu.
Salut,
Pour compléter :
- Handelsfürsten - Herren der Meere
- Die Fugger
- Land Unter / Un Mouton à la mer
- For Sale
- Einfach Tierisch!
- Palast Gefluster
- M
- R-Eco
++
Dominion, Race for the Galaxy, Ra.
Facile.
Dans ce qui n’a pas été dis:
Tokyo Train, Ligretto Foot, You robot => un peu d’animation que diable!
Et aussi Syllabus, contrario, Sky my Husband!
22 pommes
pickomino
pit
bouc maker
du balai
bakong
Mamma mia plus
Mad arena
Mow
Mad arena
Unanimo
Mad arena
Condottiere
Mad arena
pour 2 joueurs
Pente
Jungle
Tortuga
Robot master
Hive
Oui Mad Arena est un très bon choix
Il sort toujours avec plaisir chez moi.
Pour être dans le même cas que toi, j’utilise le + souvent le perudo.
Simple, rapide, fun et moins de 20 euros
Sinon j’ai aussi le spaceblast, le gambit 7, le café international, le bonanza et le jungle speed (pour la fin de soirée uniquement, ca réveille les troupes mais en début de soirée, ca les excite trop ).
Mais le perudo reste celui qui plait le plus.
Pour être un poil original et dans l’actualité, je vote pour Rök ! Mon coup de cœur de la catégorie “ptit jeu” du moment
Je plussoie pour Rök, jamais cité nulle part et pourtant très sympa ! Les parties ne durent pas plus de 20mn, il y a de l’ambiance et on se marre bien, avec un concept vieux comme le monde !
Trader est évidemment un très bon choix, que nul ne peut éviter dans sa ludothèque.
Tokyo Train est vraiment marrant, mais il faut être au moins 4.
Huuue ! est original et mérite mention. Un système de pari/course avec carte assez novateur et fourbe.