Petits jeux à deux plus récents

Je ne vais pas être très original mais voici mes choix 

rapide: 

schotten totten 
Kiwara 
kingdomino duel (que je préfère vraiment à son aîné )

en moins rapide : 

évidemment 7 wonders Duel
l’excellent King & assassins

et en pas exclusivement à 2 qui se joue carrément bien à 2 

Seasons
Azul
Lettres de Whitechapel  ( que je trouve excellent a 2 mais peut être moins"fun" car pas de discussion et analyse qu’apporte une partie à 3 ou 4)

dans les cordes et Robin wood 

Seigneur des Anneaux : Confrontation
Hanabi
13 jours

Dans les choses qui arrivent tout bientôt on peut ajouter :
Cairn
(dont la mécanique de choix de déplacement rappelle Onitama)
Opale (réédition de Coeur de dragon).

Non cités:
-tides time
-iron curtain 
-8 master’s revenge

+1 pour schotten totten, 7W duel et Patchwork

Je vais répéter également les grands classiques:
-7 wonders duel
-Les cité perdues
-Schotten totten
-Patchwork

Je vais ajouter également les moins connus Fugitive,  Bublee pop et Okiya très simples et agréables.

Dans les récents: Imhotep le duel, Pirates on fire, Mandala et Dans les cordes ont l’air top!

Sinon il y a aussi des jeux qui se jouent à plus mais qui sont excellents à 2:
Azul, Splendor, Sagrada, Century…  Mais aussi les roll and write Welcome, Encore, Qwixx et Très futé!

Abyss conspiracy est je pense le choix qu’il faudra considérer prochainement pour une telle recherche.

en petit et duo, on apprécie madame et moi : Sobek, shotten totten, star realms, draco mundis, colossus arena, the boss, et en nouveauté, keyforge ou res arcana.

Merci pour toutes ces réponses !

J’en connais quelques uns mais il y a aussi beaucoup d’inconnus pour moi dans ces suggestions. Pour l’instant, je laisse tomber Ankh’or, il n’y a pas assez de retours. Fugitive me tente toujours selon ce que vous avez dit.

Une autre question : Schotten Totten ou Lost cities (Les cités perdues) si vous aviez a en choisir un des deux ?
Merci !

Schotten Totten, totalement d’accord, à ne pas rater, je te le conseille aussi.

SHAREit MX Player

Raptor
7 Wonders Duel
Arboretum

J’ai 3 chouchous en bijou de petit jeu à 2 pour l’instant:
- Naga Raja
- Watergate
- Mandala

Daizzz dit :
Une autre question : Schotten Totten ou Lost cities (Les cités perdues) si vous aviez a en choisir un des deux ?
Merci !

Schotten Totten !

sebduj dit :J'ai 3 chouchous en bijou de petit jeu à 2 pour l'instant:
- Naga Raja
- Watergate
- Mandala

Bonjour,

Effectivement je conseille l'excellent Mandala 2 joueurs.
Beau matériel, plateau tissu de jeu pour des parties de 20-30 mn.

Sérieusement, je suis le seul à proposer le renard des bois ?? Tous les gens que je connais qui l’ont essayé l’ont trouvé vraiment excellent.

Sans doute une question de thème… 

Peut-être auraient-ils dû l’appeler le zombie du parking, le combattant de l’espace, ou les sorciers du temple maya.

Il y a aussi Hanamikoji et Passages Secrets. Jeux exclusivement 2 joueurs.

En jeu purement à deux, je plussoie 7 Wonders Duel, Patchwork, Coeur de Dragon.
J’ajoute quelques vieilleries : Ballon Cup, Jambo, Les Aventuriers du Rail Suisse, Roma, Shazamm !..
Sinon, en un peu plus costaud/stratégique : Targui, A Few Acres of Snow, Campaign Manager 2008, Drôles de Zèbres…

Daizzz dit :Merci pour toutes ces réponses !

J'en connais quelques uns mais il y a aussi beaucoup d'inconnus pour moi dans ces suggestions. Pour l'instant, je laisse tomber Ankh'or, il n'y a pas assez de retours. Fugitive me tente toujours selon ce que vous avez dit.

Merci !

schotten totten !
je l'ai acheté cet été et ma moitié aime beaucoup, il est devenu le jeu de nos vacances.

al69 dit :
Daizzz dit : Merci pour toutes ces réponses !

J'en connais quelques uns mais il y a aussi beaucoup d'inconnus pour moi dans ces suggestions. Pour l'instant, je laisse tomber Ankh'or, il n'y a pas assez de retours. Fugitive me tente toujours selon ce que vous avez dit.

Merci !

schotten totten !
je l'ai acheté cet été et ma moitié aime beaucoup, il est devenu le jeu de nos vacances.

Peux tu detailler ce que tu preferes par rapport a LostCities ? Je ne connais que ce dernier qui sympa mais sans plus

en jeux récents à 2 (puisque c’est la question)

3 très belles découvertes :

* MANDALA
* PIRATES UNDER FIRE
* L’AMBITION DES ROIS

sinon mon préféré sans doute : TARGUI

mon préféré en bagarre : SHARDS OF INFINITY

mon préféré en noir & blanc : DVONN

mon vieux préféré : Schotten totten

CODENAMES DUO, 7 WONDERS Duo, césar & cleopatre, Carcassonne die Burg… tous parfaits !

Sylvano dit :En jeu purement à deux, je plussoie 7 Wonders Duel, Patchwork, Coeur de Dragon.
J'ajoute quelques vieilleries : Ballon Cup, Jambo, Les Aventuriers du Rail Suisse, Roma, Shazamm !...
Sinon, en un peu plus costaud/stratégique : Targui, A Few Acres of Snow, Campaign Manager 2008, Drôles de Zèbres...

Il me semble que Asante est une version plus récente de Jambo.