Petits jeux à deux plus récents

grolapinos dit :Sérieusement, je suis le seul à proposer le renard des bois ?? Tous les gens que je connais qui l'ont essayé l'ont trouvé vraiment excellent.

Sans doute une question de thème... 

Peut-être auraient-ils dû l'appeler le zombie du parking, le combattant de l'espace, ou les sorciers du temple maya.

Il est plutôt passé sous les radars par chez nous.  Tu pourrais créer un sujet dédié dans le forum pour réparer cette injustice :)

Spa faux.

Je vais prêcher pour ma paroisse :wink:

Tiki
Kiwara
Shy Monsters
Goryo

Goblivion (coopératif à 2 joueurs)

Alfa dit :
al69 dit :
Daizzz dit : Merci pour toutes ces réponses !

J'en connais quelques uns mais il y a aussi beaucoup d'inconnus pour moi dans ces suggestions. Pour l'instant, je laisse tomber Ankh'or, il n'y a pas assez de retours. Fugitive me tente toujours selon ce que vous avez dit.

Une autre question : Schotten Totten ou Lost cities (Les cités perdues) si vous aviez a en choisir un des deux ?
Merci !

schotten totten !
je l'ai acheté cet été et ma moitié aime beaucoup, il est devenu le jeu de nos vacances.

Peux tu detailler ce que tu preferes par rapport a LostCities ? Je ne connais que ce dernier qui sympa mais sans plus

pour moi c'est Schotten totten c'est lost cities en un peu plus simple à cause des paries en moins.

Le vieux mais excellent Hera and Zeus

Tric Trac
Rethématisé plus récemment en Thunder and Lightening:

Et sinon Kingdom builder, Res Arcana, Queenz, Paper Tales, Twelve Heroes

Bonjour à tous et joyeux noel !!!

A moins de me planter mais il ne le semble pas les avoirs vus dans les précédents post qui comportent tous de très bons hits, je citerai ces deux là vu le sujet, la taille des boîtes et la rejouabilite :

Twelve heroes !!! Le meilleur jeu à deux auquel j ai pu jouer !

en coop one deck dungeon !!!

voila je continu de réfléchir à des jeux non cités

DezComEx dit :
A moins de me planter mais il ne le semble pas les avoirs vus dans les précédents post qui comportent tous de très bons hits,
Twelve heroes !!!!! Le meilleur jeu à deux auquel j ai pu jouer !

Bon Noël à toi aussi!
En fait j'ai cité 12 heroes juste au-dessus de ton post angel

Bonjour,

Personnellement, la dimension 2 joueurs est également prépondérante dans les choix d’chats, le mieux étant les jeux qui se jouent à plus que 2, mais fonctionnent bien à 2.

Du coup, je plussoie :
• KingDomino (très malin à 2, particulièrement quand vous fiates des royaumes de 7x7 !)
• Isles of Skye (fonctionne très bien à 2, et permet de jouer jusqu’a 5. Nous sommes toujours en score très serrés à 2, ce qui quand on connait le jeu semble improbable)
• Kanagawa, sympathique aussi à 2 !
• Les series Unlock & Co remporte un fort succès par chez oi
• Ganymède marche très bien à 2 aussi !

Dans les purements à 2 :
• J’aime beaucoup 7Wonders Duel, mais pas ma compagne… :°-/
• Schottent Toten très bien !
• CodeNames Duo
• Targui (j’attend de le croiser en occasion avec impatience !)

Sinon, j’ai récemment essayé Ankh’Or, et un petit goût de déception. Mais qui ne concerne qu’une (in)compatibilité de goût en fait !
Le jeu est très bien fait tant dans le matériel que dans les règles, c’est malin (à 2), facile à appréhender, mais il m’a manqué une évolution en cours de partie, un système qu’on pourrait dire de combo, une sorte de montée en puissance/stress… Les coups, peuvent multiplier les points au fur et à mesure dans le placement des tuiles, mais les coups et les possibilités restent les mêmes du début à la fin. Et c’est, dans le stricte périmètre de mes attentes et de mes excitations ludiques, un manque…
A essayer donc avant d’acheter car ce petit manque peut à mon avis lui faire préférer un Ganymède ou un Century.

Par contre je n’ai pas encore essayé à 2 Dreamscape ou Azul, et à la lecture de vos avis, j’en suis fort curieux !

depuis hier nous enchainons les partie d’​​​​​Abyss conspiracy à deux c’est très bon et hyper rapide. top à deux en tt cas

mentor77 dit :
Alfa dit :
al69 dit :
Daizzz dit : Merci pour toutes ces réponses !

J'en connais quelques uns mais il y a aussi beaucoup d'inconnus pour moi dans ces suggestions. Pour l'instant, je laisse tomber Ankh'or, il n'y a pas assez de retours. Fugitive me tente toujours selon ce que vous avez dit.

Une autre question : Schotten Totten ou Lost cities (Les cités perdues) si vous aviez a en choisir un des deux ?
Merci !

schotten totten !
je l'ai acheté cet été et ma moitié aime beaucoup, il est devenu le jeu de nos vacances.

Peux tu detailler ce que tu preferes par rapport a LostCities ? Je ne connais que ce dernier qui sympa mais sans plus

pour moi c'est Schotten totten c'est lost cities en un peu plus simple à cause des paries en moins.

Quant à moi, je trouve qu'il y a plus de déduction dans Schotten Totten que dans les Cités perdues, ce qui lui donne ma préférence mais fait que je propose plutôt les Cités perdues aux personnes qui découvrent le jeu de société moderne, parce qu'il me semble plus facile.