Petits jeux jouable avec etrangers

Bonjour,

Je cherche des jeux qui possedent les caracteristiques suivantes:

- Petit (taille de la boite)
- Jouable dans n´importe quel langue
- Bien (Evidemment :D)

Je ne cherche pas de jeu en version anglais, mais bien des jeux qui peuvent etre jouer sans necessairement parler francais (rien a lire sur les cartes etc…).

Quelques exemples:

Dixit
Skull
Kreo
6 qui prend

(C est pour amener avec moi en voyage).

merci beaucoup

Salut,

dans la veine des petits jeux que tu évoques, je te propose Coloretto, Rumble in The House…, Honshu
Ils n’ont que des pictos et aucun textes…

Ludiquement, Bobby

Super,

D autres idees?

Buldo dit :Moi, j'aurais pensé pour des jeux simples avec quelques cartes :
  • Koryo : super jeu : celui que j'ai le plus sorti (petit jeu de majorité avec pouvoir, très très bien mené !)
  • Capital Lux : j'adore la mécanique d'attaque indirecte : aussi bien à 2 (beaucoup de réflexion : on connaît initialement toutes les cartes adverses sauf 2), qu'à 3 ou 4 (deviner ce que les autres vont essayer de jouer pour mieux s'adapter est génial !)
  • Les Poilus : en coop, il est vraiment chouette et petit et rapide (il est très malin, simple, efficace ! mais thématique qui peut rebuter. NB : j'y ai joué à 2 (excellent) et à 3 (très très bon), pas testé les config 4 et 5)
  • Medici the card game : petit jeu de collection très simple, mais qui tourne vraiment très bien (pour l'instant je n'ai testé que la configuration à 3 joueurs, mais je pense que c'est un bon petit jeu !)
  • Noé : petit jeu super malin, avec pas mal de calculs pour qui veut en faire, sinon, mignon et malin !

Bon courage,
Buldo

Bonjour,

J'ai mis copié-collé et mis à jour un ancien message qui reprend assez bien des bons jeux sans texte. Tous ont une petite boîte. Je rajouterais Hanabi à la liste, tiens.

Bon courage !
Buldo

Harald.

Un jeu de cartes avec combos et stratégie de 2 à 4 joueurs. Rien d’écrit sur les cartes (juste une illustration et des pictogrammes super clairs). Les aides de jeu sont en français d’un côté et en anglais de l’autre (les règles sont aussi dans s les deux langues).

Buldo dit :Je rajouterais Hanabi à la liste, tiens.
Tiens, je venais aussi le proposer ici. Une toute petite boite métal qui se transporte bien sans se casser, des cartes avec juste de jolis dessins. Pour jouer, faut connaitre les chiffres de 1 à 5 et 5 couleurs (bleu, blanc, rouge, jaune, vert), soit rien d'insurmontable avec des étranger. Et c'est de la coop très bien foutue, donc c'est top.

Même ordre d idée : Tropico
Et d autres autres de la gamme

qui fonctionne super bien en voyage: deep sea adventure, meme sur un siege d’aéroport :slight_smile:

D’accord avec mon voisin du dessus, c’est le premier truc qui m’est venu, Hanabi est un bon choix aussi :slight_smile:

Mon conseil : Deep sea adventure
Et en 2j uniquement : jaipur