Petits jeux pour un entretien en anglais

Salut,

Je dois faire un entretien avec une prof d’anglais et 2 autres étudiants pendant 1h. Je dois d’abord présenter les jeux en général, puis les regles d’un petit jeu auquel je voudrais jouer avec eux.

Avez-vous des idées pour une partie d’une vingtaine de minutes avec des règles pas trop complexe (anglais oblige ;) et non joueur) et il faudrait que l’on parle pendant le jeu car c’estle but de l’entretien?

Merci d’avance

PS: de préférence un jeu que je possède :wink: (voir ma ludo perso) sinon tant pis ça me donnera l’occasion de faire une commande (puerto rico + les princes de florence) :P niark niark niark

Dans ce que tu possèdes, Bonhanza pourrait être bien. Les règles sont assez simples, vous pouvez jouer pendant une période de temps déterminer, et la phase d’échange/négociation peut vous faire parler beaucoup en anglais. Pas de texte autre que les noms sur les cartes et ce joue bien à 4.

J’aurais plutôt dit “Non Merci”…Facile à expliquer, pas de noms tordus (juste des numéros)…En plus, tu peux entamer une partie et faire jouer tes interlocateurs tout en expliquant, histoire de faire une présentation plus vivante…
Bonhanza me parait long et en plus je n’aime pas ce jeu :) mais cela n’engage que moi :D

Teuf.

Effectivement, non merci est peut-être plus adapté, mais on peut y parler beaucoup moins. Si vous vous forcez pour parler, non merci peut être bien.

Pourquoi pas un p’tit Time’s Up ?
Super simple à expliquer, fun et là, parler, vous n’allez faire que ça… Tu peux même glisser à ta prof que c’est un super outil pour animer une classe d’anglais… Elle sera ravie !
Bien sûr, 4 joueurs n’est pas la configuration idéale mais enfin, pour l’occasion…

Ou alors un petit Pickomino…

C’est convivial, simple, ça plait même aux non jouerus en général et en plus le jeu n’est pas prenant au point de ne pas pouvoir discuter entre deux.

Maintenant est-ce que ce sera aussi sympa à 3 qu’à 6 ??

Razzia me semble pas mal non plus !