Petits jeux

Salut!

Alors voilà, je cherche des petits jeux faciles et rapides à jouer mais je suis un peu perdu. J’ai déjà :
… et j’ai aimé : La guerre des moutons, Kahuna, Jungle Speed, Abalone
… et j’ai moyennement aimé : Hellas, Tony & Tino
… et je n’ai pas aimé : Camelot, Uno

L’idée c’est que ce sont des petits jeux (faciles à promener), pas trop chers, faciles à comprendre de tous, rapides à mettre en place et à jouer (20 à 40 min dans l’ensemble).

Je suis ouvert à tout, dites-moi ce à quoi vous jouez dans le même genre et je me renseignerai dessus pour voir si ça me convient ou non.

Merci d’avance de vos suggestions!

Thibault dit:Salut!
Alors voilà, je cherche des petits jeux faciles et rapides à jouer mais je suis un peu perdu. J'ai déjà :
... et j'ai aimé : La guerre des moutons, Kahuna, Jungle Speed, Abalone
... et j'ai moyennement aimé : Hellas, Tony & Tino
... et je n'ai pas aimé : Camelot, Uno
L'idée c'est que ce sont des petits jeux (faciles à promener), pas trop chers, faciles à comprendre de tous, rapides à mettre en place et à jouer (20 à 40 min dans l'ensemble).
Je suis ouvert à tout, dites-moi ce à quoi vous jouez dans le même genre et je me renseignerai dessus pour voir si ça me convient ou non.
Merci d'avance de vos suggestions!

Va voir dans le générateur de classement :lol:

Typo, un p’tit jeux de lettres format paquet de cartes. Plus subtil qu’il n’y paraît…

Sinon, plus classique, Saboteur, Wanted ! aussi au format…

Les Loups-Garous de Thiercellieux, aussi…

Et pour rester dans les loups… un pas trop connu, mais excellent : Gare au loup

Je suppose que c’est un oublie, mais je n’ai pas vue Carcassonne dans ta liste.

Il y a aussi bohnhansa qui est très facile à apprendre.

no merci ou 6 qui prend est indispensable à toute soirée digne de ce nom.

Les loups-garous oui j’y ai joué mais en-dessous de dix personnes aucun intérêt :D C’est vrai que je n’avais pas précisé le nb de joueurs : disons que je veux rester dans un nb raisonnable :wink:

Pour les autres jeux je vais regarder leurs fiches.

Sur jeuxdenim j’ai vu également le jeu Wings of War qui a l’air sympa ; question piège : lequel est le mieux de Famous Aces ou Watch Your Back ?

Cher Monsieur Thibault,

Dans les jeux rapides et facile à transporter je confirme “Non Merci” ! Sinon, le “Gang Of four”, mais on est dans le “classique” jeu de cartes… Le tout nouveau “Du Balais” est très bon aussi !

Dans les trucs plus à l’allemande avec du matos, “Der Turmbau zu Babel” et “Sankt Petersburg”… Mais c’est plus long et plus de matos…

Voilà, vite fait… mais il doit y en avoir plein d’autres, vous êtes pas sortie de l’auberge :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ballon cup à 2

mamma mia, coloretto, limits en petits jeu de cartes

Pickomino, citadelles, carcassonne dans les classiques

Ne pas oublier l’excellentissime, le sublime, que dis je le l’incontournable Fairy tale :twisted:

Autrement No merci, 6 qui prend et Biberbande sont vraiment indispensable dans toute ludotheque se disant digne de ce nom.

En cartes : 6 Nimmt, No Merci, Land Unter, Einfach Tierisch, Mamma Mia, Bohansa (un poil plus long et plus compliqué que les autres).

Avec un peu de matos : Carcassonne, Cartagena, Viva il Re, Wyatt Earp, Royal Turf.

Et en jeux à 2, tu peux aussi prendre Schotten Totten et Les Cités perdues.

Y’a déjà de quoi faire :wink:

dans le genre jeu de bluff tu as aussi perudo
facile a transporter dans son sachet en tissu et ideal pour l’apero… :lol:

cilou

Unanimo, Micro-Mutants, Brouhaha, Petits Monstres, Democrazy, Fight, Coyote, Eiertanz.

Woula, merci! Je suis en train d’éplucher toutes ces réponses!

Le jeu micro-mutants me fait penser à un autre jeu que j’avais eu sous les yeux à un moment mais sur lequel je n’arrive plus à remettre un nom. C’étaient des puces qui vivaient dans une mare et se reproduisaient, se battaient etc. … ce n’est pas Mamba (tiens, un jeu que j’ai oublié dans ma liste et que j’aime bien), mais c’est dans le même genre.

Quelqu’un a une idée du nom de ce jeu?

Crôa (ou Splotch) ?

Kinder dit:Crôa (ou Splotch) ?

Euh non je crois pas ... ça faisait plus désorganisé et je crois que c'était allemand. Je crois que c'étaient des amibes ...

-> Ayé j'ai retrouvé, en recherchant avec "amibes", j'ai trouvé Ursuppe je crois que c'est ça! :D
Thibault dit:
Kinder dit:Crôa (ou Splotch) ?

Euh non je crois pas ... ça faisait plus désorganisé et je crois que c'était allemand. Je crois que c'étaient des amibes ...
-> Ayé j'ai retrouvé, en recherchant avec "amibes", j'ai trouvé Ursuppe je crois que c'est ça! :D

arrrghhh kid paddle , tain j'voulais changer d'avatar, m'a piqué mon idée :cry:

bon sinon : biberbande à plusieurs et ballon cup à 2 incontournable, à 5/6 modern art (pas long, simple) , sankt petersburg un peu plus complexe, et le flix mix du grillo....

C’est pas kid paddle c’est horace! Et en fait je l’ai depuis 2003 :D Spagrav tu peux le prendre si tu le souhaites, je mettrai Cubitus!

Pour les jeux: je continue mon marché, merci de tes suggestions …