Petits mais costauds, recherche mini jeux pour long voyage

Bardatir dit:j'ai un take 5 chez moi que je préfere de loin au 6 nimmt, mais oui on essaie de faire une sélection drastique, car un fait beaucoup avec un simple jeu de 54 cartes !
je dénote meuterer :D

Take 5 je n'ai jamais essayé, quant à meuterer il reste un excellent jeu qui tient dans un petit paquet donc à tester mais pas à priori dans tes conditions requises (à noter aussi qu'il ne se joue qu'à 3 ou 4, de préférence 4)

Yep…

Richard dit:A mon avis limite toi au jeu de carte : Un jeu de 52,
C’est clair qu’un bon vieux jeu de 52 cartes et 5 des ça me semble tout indique…

Moi, plus qu’un jeu de 54, jeprendrais un jeu de TAROT !!! :mrgreen:

Et je mets un gros +1 à Canardage, que j’affectionne tout particulièrement. :pouiclove:

Petite astuce issue de l’édition allemande : tu crées 6 cartes avec une cible d’un côté et pas de cible de l’autre, et hop ! tu n’as plus besoin ni du plateau, ni des jetons ! Elle est pas belle, la vie ? :pouicbravo: :wink:

Ou sinon, tu peux prendre quelques dizaines de cartes Time’s Up ! ; pour trois semaines, avec les autres trucs que tu auras, ça devrait faire l’affaire… :idea:

yayayayapleins de bonnes idées par ici :pouicok:

mais non il n’y aura pas de jeu de tarot car je hais le tarot, trop de mauvaises cartes … jeu de défense, bof bof bof… rien à voir avec la coinche (stéphanoise siouplait ) :pouiccooool:

les cartes de times up sont déjà in the liste ! :)

Il faut vraiment que j’essaie de canarder ! :pouicgun:

gracie mille ! :artistpouic:

Adlung, les grands jeux dans des petites boites

Emporte toi un mini-twixt pou changer des cartes. Léger, ultra-malin et… idéal pour jouer à 2 quand les autres préfèrent faire autre chose.
Si tu ne trouves pas le mini-twixt, un Cathedral de voyage fera très bien l’affaire…

fight !

on en emmene partout, joué en avion, en train…

suffit de crier pas trop fort

:D
MrF.

pickomino
risk de voyage
mamma mia
limits
pick picnic
bonhanza
saboteur

Bonjour,

Grands voyages ça peut signifier plusieurs choses :
- privilégier la légereté,
- des durées de parties assez courtes (parce que quand on est crevé, on est crevé!)
- peu d’espace occupé sur la tablette ou les tablettes des transports. :^:

Pour nos treks en Argentine, on avait retenu l’indispensable Hive (jeu tout bonnement exceptionnel, court et très transportable) + Canal Grande.
Mais on a beaucoup hésité avec Citadelles et Caylus Magna Carta par exemple (qu’on a pas retenus parce que plus musclés et longs)…

Globalement les jeux de cartes sont très pratiques, je te conseillerais de regarder du côté de Shangaien, Jambo, Roma, les Cité perdues, Schotten Totten, etc… :kingboulet:

Bon voyage !

Salut, je me balade souvent avec pas mal de jeux dans une petite valisette prévue à l’origine pour un jeu de boules/pétanque.

Les jeux qui se casent facilement, et qui sont bons, sont les suivants, selon moi :

* les jeux de cartes :

- Citadelles
- Caylus Magna Carta
- Race for the Galaxy
- San Juan
- Dominion

* les jeux à plateau modulaire : :pouicok: (par contre, cela demande plus de place qu’une tablette de bus…)

- Carcassonne (bon, pour jouer, faut de la place)
- les Colons de Catane
- Space Hulk (sisi ! :pouicok: mais faut remplacer les figurines par des cartons à la Dungeon Twister par contre)
- Dungeon Twister
- Notre Dame :pouicok:

Toutankamon prend très peu de place aussi, mais je ne sais pas encore ce qu’il vaut…

kahuna
de cape & d’épée
scarab lords
minotaur lords
la gamme munchkin
la gamme jeux duos matagot ( expedition altiplano, tomahawk et jungle)
gang of four
planet petri
trader
fantasy 1+2
les pilleurs de tombe de l’espace
les pygmés cannibales de la jungle maudite
colossus arena
corruption
créatures & cultistes
guerre froide: cia vs kgb
legendes de camelot
les cités perdues
les colocs

Que de propositions ! pfiou merci :))

Pour rappeler vis à vis de certains… colons de catane, je dirais que je vais au pérou pour faire des trek et du bus principalement dans des conditions jamais très confortables avec un poids minimaliste (= pas plus de 100-200g de jeux)

citadelle reste un jeu trop long à mon avis, dominion trop de cartes pas assez de fun, et du meme genre je recherche plus petit pour des plutot pas trop joueurs !
Cyriu c’est exactement dans ces eaux-là que je vise.

ça va s’orienter vers
jeu de 54 pour jouer a loup garou a la coinche et au cafard
Un mini sushi bar en remplaçant les tuiles par du carton
Schotten totten (que j’adore) ou tabula rasa(que je dois tester)
Cartes times up yep !

encore en débat
can’t stop minimaliste
Roma je sais pas, ça prend un peu de place et beaucoup de dés.
limits a essayer
Canardage fun et jusque 6.
Hive a voir !

problème de place/autre
bonhanza pas pour le bus
saboteur non plus
fight euhhhh chuis pas fan mais c’est marrant
perudo pas evident dans bus ou sans table
cathedra mini twixt aussi y a du matos

voilà faut voir qu’on sera 7 qu’il faut donc du jeu pour tous les nombres possibles.

ça se construit doucement :)

Bardatir dit:
Animalia : trop volumineux

Pas la version voyage :mrgreen: (mêmes cartes, dans une tite boite avec un calepin de score; donc les cartes entourées d'un élastique + une feuille + un crayon; ça revient au même).

Je reviens tout juste d'un voyage de 4 semaines ou j'avais justement emporté uniquement Animalia :D

You Robot ? Petite boite et dans un bus ça peut être marrant.

• le jeu Colons de Catane dé est assez léger. Faut juste penser à nettoyer une gamelle pour y lancer les dés…

- Black Stories : ce sont des énigmes avec un MJ qui répond aux questions et aiguille les enquêteurs, idéal pour les trajets. (idem pour Contrario, mais bon, dans ce cas, on peut même se passer des cartes, à chacun d’en inventer, aux autres de trouver).

- une paire de dé et du papier suffisent pour jouer à High Score (convient bien pour les trajets).

- Zombie in my pocket : ultra léger, mais jeu solo (ce qui est un + comme un -)

- Pico2 : super léger lui aussi, deux joueurs

Rem : ces deux derniers jeux peuvent être fait soi-même, aucun remords s’ils se perdent.