Petits mais costauds, recherche mini jeux pour long voyage

Salut à tous,

Je passe par là car je vais bientot partir pour un très long voyage (3 semaines) avec ma maison dans mon gros sac à dos et donc des jeux pour ne pas s’ennuyer pendant les longues heures de bus !

Est-ce qu’il existe un post de ce genre (pas trouvé) ou des jeux que vous me conseilleriez pour emmener, mini taille peu de matos, super qualité fun and co.

Pour le moment j’ai pas grand chose

Loups garou = jeux de 54 cartes en fait OK
Set ?
Sushi bar ? limite limite en espace poids nécessaire et nécessite une section plate
condottiere, trop gros
Bonhanza pitetre
Carambouille peut-etre

pour 2 à 7 joueurs

merci de vos réponse
Fabien

Je pense surtout à des jeux de cartes…

- Un jeu “normal” de 54 cartes (c’est fou le nombre de jeux qu’on peut jouer avec ça :wink:)
- Coloretto
- Rythme and boulet
- Ca$h’n gun$ live
- Canardage

précision, nous partons au pérou pour faire des trek :D

Donc cash n gun live, trop sportif !
Rythm and boulet est déjà dans ma tete, je ne le joue jamais avec des cartes. Mais bonne remarque !

Coloretto et canardage, faut que je les essaye merci !

Bardatir dit:précision, nous partons au pérou pour faire des trek :D

Sympa :pouicok:
- Tchin tchin ?
- Perudo ! :lol:

A deux, trés sympa

Schotten totten

merci ! jvais piquer tout ça a la ludo et y tester :))

faut pas oublier le UNO, c’est quand même sympa.
Gang of Four
Animalia

Si tu aimes Condottiere, Iliade est un jeu de cartes qui s’en inspire beaucoup et que j’aime bien. On peut y jouer par équipes de 2.

Guillotine ?

J’ai eu l’occasion d’essayer il n’y a pas longtemps et c’est bien. Il faut juste un endroit pour poser les 12 cartes qui forment la file d’attente et la pioche et la défausse.

Cela dépendra beaucoup du type de bus que vous allez utiliser. Si vous pouvez poser des cartes dans le couloir ou pas…

En tout cas pour le soir au bivouac c’est sans problème.

Citadelle !
meuterer : à 4 joueurs mais sensation très sympas de dérouler un jeu de plateau à partir de cartes

camelot
guillotine effectivement mais ça dépends des compagnons de voyage, c’est d’abord un jeu d’ambiance, pas vraiment de profondeur stratégique.

mamma mia

sinon pour du jeu plus profond, ça dépend de tes compagnons de voyage, un jeu comme Race For The galaxy débarassé de sa boite et ses jetons de PV (ça se remplace) ça doit pas trop prendre de place !

Yep…

tiens… Amusant.

Bon, moi je te conseille les petits jeux de cartes simples à balader.
:arrow: RFTG
:arrow: Colon de Catane
:arrow: Blue Moon

sinon, dans la catégorie jeux à 2 pour ce genre de truc on avait pris :

:arrow: Dracula

Can’t stop. Pour y jouer, tu peux juste emporter 4 dés si tu peux mémoriser la règle. Le plateau peut être réalisé sur place, et n’importe quels objets peuvent servir de pions (tu peux éventuellement préparer des drapeaux confectionnés avec des épingles et du papier gommé de différentes couleurs).

Pour l’avoir testé en avion (à deux): Caylus Magna Carta

pas besoin pour le perudo : le jeu est originaire de là bas, tu le trouveras sur place… :wink:

Uno : da goute Aidi
Gang of Four : pourquoi pas yep
Animalia : trop volumineux

Iliade a voir oui ! Faut que j’y teste
Guillotine, faut que j’y teste aussi

citadelle et camelot demandent trop de pose de carte comme condottiere

je cherche principalement du petit jeu un peu stratégique, pas cher (car il ne reviendra surement pas entier du pérou) RFTG donc un peu trop huppé et pose de cartes problématique.

mamma mia et meuterer à tester

colons de catanes cartes, trop de pose de carte, trop long. blue moon du meme ordre.

Dracula connais pas a voir

J’ai pensé à can’t stop, mais ça me semble chaud dans le bus… excellent jeu par ailleurs

caylus magna carta c’est du trop gros je pense (pas essayé)

ouaich le perudo y en a dans chaque barraque là bas lol :kingpouic:

merci pour toutes ces idées ! j’ai déjà empreinté coloretto, Korsar, set à tester ce WE en longue rando :)

effectivement si la partie espace de jeux est problèmatique, meuterer ne conviendra pas car tout une organisation à mettre en place (cartes en cercles …)

sinon tu as aussi le 6 qui prends , le kill bique en fait la plupart des jeux de plis (mais du coup autant jouer peut-être avec un jeu de carte classique, il y a suffisamment de bons jeux)

j’ai un take 5 chez moi que je préfere de loin au 6 nimmt, mais oui on essaie de faire une sélection drastique, car un fait beaucoup avec un simple jeu de 54 cartes !

je dénote meuterer :D

Bardatir dit:...
caylus magna carta c'est du trop gros je pense (pas essayé)
...

Trop gros en taille ? Ca tient sur deux "plateaux" dans l'avion

Trop gros en complexité ? 2-3 parties et c'est bon.

Mais attention aux petits cubes. On a failli s'en faire piquer par une petite fille qui était intrigué par notre jeu.

A mon avis limite toi au jeu de carte : Un jeu de 52, (ou tarot) et des jeux type meurterer, Canal grande, Mu&Mer, Gang of Four, Dr Jeckyl,…
Il y en a des tonnes qui ne dépassent pas qq dizaines de gr.

Pickomino, Sushi bar, ou Perudo (deja cité) sont des jeux dont le matériel résiste très bien aux intempéries.