[Petits meurtres et faits divers] Du materiel de jeu

[Petits Meurtres et Faits divers]

Bonjour a tous…

Et bien voila, petits meurtres et faits divers sort ce vendredi… et je me demandais suite a la lecture des quelques critiques disponibles si sur la version editee le meurtrier etait toujours dans le meme livre ou si pour certaines enquetes les pages meurtrier etaient dispatchees dans un peu tous les bouquins, style enquete 1: meurtrier= livre 3, enquete 2: livre 6 etc… sinon je suppose que le bouquin du mechant pourra etre trop facilement identifie par un enqueteur perspicace? non? ou ca ne se pas de probleme… est ce que quelqu’un en sait plus? car le jeu a lair vraiment terrible…

Merci pour vos reponses…
@+

ps: le nombre d’enquete est de plus de 200 c bien ca ou je fanstamillusione?

Je crois que tout est sur le même livre, car sinon cela aurait été l’enfer. Il y a 240 enquêtes, c’est plutôt pas mal ;)

:shock: 240… en effet c’est plutot bien…

mais pour le livret “meurtrier”, il ne risque pas d’etre reconnaissable a pres un temps (style ecorchures, usures etc)? (nb: je comprends que c’est plus aise d’un point de vue organisation)

Pour quelles raisons le livret meurtrier devrait-il s’user plus vite que les autres ??

krotok dit::shock: 240... en effet c'est plutot bien....
mais pour le livret "meurtrier", il ne risque pas d'etre reconnaissable a pres un temps (style ecorchures, usures etc)? (nb: je comprends que c'est plus aise d'un point de vue organisation)

Si les joueurs sont un peu cochons, il peut se retrouver marqué. Encore que d'après les tests effectués dans notre laboratoire, tous les livrets s'usent un peu tous en même temps.

Mais ce qui est cool, c'est qu'on a pensé à ce petit soucis éventuel et que vous trouverez sur le site Asmodée des jaquettes pour protéger vos précieux livrets (adresse exacte dans le jeu).

CROC
Samy974 dit:Pour qu'elles raisons le livret meurtrier devrait-il s'user plus vite que les autres ??

Ben il ne s'usera pas plus vite. Mais il peut se "marquer" avec une vilaine tache de café, de boue, de goudron ou d'huile de vidange pour ceux qui jouent dans un garage.

Cordialement,

CROC

Il suffit de recouvrir l’ensemble des livrets avec des protèges livre comme le font des millions d’écoliers et le tour est joué !!!

:wink:

Samy974 dit:Il suffit de recouvrir l'ensemble des livrets avec des protèges livre comme le font des millions d'écoliers et le tour est joué !!!
:wink:

Tout simplement :china:

il y a un livret “coupable” ?? je pensais que la culpabilité était répartie dans tous les livrets et selon les enquêtes. Pas terrible… Si le livret coupable subit une altération extraordinaire…
certes quand tous ne sont pas utilisés, il risque pour certaines enquêtes de n’y avoir que des innocents, mais bon, il y a un MJ qui peut s’occuper de ça.

voir quelques post plus haut :
il existe des jacquettes (dispo sur le net) pour protéger les livrets ou cacher les marques eventuelles). il suffit donc de changer les jacquettes de temps en temps.

Tout le pourquoi du comment a été expliqué par l’auteur “himself” ICI

ZaTaWee dit:Tout le pourquoi du comment a été expliqué par l'auteur "himself" ICI

Bien vu le lien !

CROC

Je fais partie des heureux élus qui ont animé le jeu en avant première dans les boutiques.
C’est très pratique de n’avoir qu’un seul livret pour le coupable car en l’ouvrant à n’importe quel page on sait de quel livret il s’agit.
On le prend, on le mélange avec les livrets innocents et le tour et joué :)

Si il fallait d’abord choisir l’enquete, et vérifier dans quel livret et le coupable ce ne serrait pas pratique :wink:

Céline

Bien vu le lien !

En effet... je ne l'avais pas lu ce bout de reponse la... autant pour moi... c'est juste que dans mon groupe de joueur il y en a un particulierement maladroit (style 4 fois sur 5 il renversera son verre de gros rouge sur un de ces voisins, de preference celui avec le pantalon le plus clair, et il a meme reussi a renverser l'entierete d'un theiere sur un jeu, ses genoux et son gsm, d'ou plateau qui gondole, brulure et telephone qui fait des bulles...) c'etait juste pour savoir en gros... donc quand je l'aurais (il est deja precommande :oops: ) je plastifierais tt ca, et si il y en a un qui prend l'eau, je jeterais immediatement tous les autres dedans aussi :lol: comme ca pas d'identification possible...
bref... merci pour vos reponses en tout cas... :pouicbravo: :pouicok: