Socrate dit:moi perso, je trouve que c'est un très bon exercice pour les gens timides, justement.
C'est justement mon principal reproche à ce jeu : les joueurs ne devraient pas avoir à s'exercer pour rivaliser entre eux. Petits meurtres fait ressortir les différences de niveaux d'élocution entre joueurs (à cause de la contrainte de temps), et je trouve ça vraiment dommage.
Là où ça passe bien avec les Loups-Garous (et encore, ça dépend), c'est qu'on peut arrêter de parler à tout moment (même quand on s'ennuie). À petits meurtres, on ne peut pas, et pârfois, c'est vraiment difficile (et dans ces cas là, je ne pense pas que les joueurs puissent prendre ça comme un entraînement pour vaincre leur timidité).
Socrate dit:moi perso, je trouve que c'est un très bon exercice pour les gens timides, justement.
C'est justement mon principal reproche à ce jeu : les joueurs ne devraient pas avoir à s'exercer pour rivaliser entre eux. Petits meurtres fait ressortir les différences de niveaux d'élocution entre joueurs (à cause de la contrainte de temps), et je trouve ça vraiment dommage. Là où ça passe bien avec les Loups-Garous (et encore, ça dépend), c'est qu'on peut arrêter de parler à tout moment (même quand on s'ennuie). À petits meurtres, on ne peut pas, et pârfois, c'est vraiment difficile (et dans ces cas là, je ne pense pas que les joueurs puissent prendre ça comme un entraînement pour vaincre leur timidité).
Ben, moi je ne joue pas pour rivaliser , et en général je joue avec mes amis pour m'amuser. Les choses peuvent changer par contre si on joue avec de parfaits inconnus... J'adore les joutes verbales, mais ici je ne pense pas que ce soit le but. Si je bégaye pour dire un truc, ça ne me gêne pas plus que ça... J'entendais par là un exercice pour soi-même, pas pour surpasser l'autre.
Pour ce qui est des loups garous, je dirais que PM&FD donne une dimension concrète aux alibis devant être fournis : je n'ai jamais réussi à trouver intéressant le fait de se disculper sans savoir quoi dire! Là au moins on a matière à travailler