voila…
je me suis trouvé un Reblochon a 14$.
ce soir, je me suis fait une tartiflette, avec un tit verre de rouge…
j’ai failli verser une larme… c’est trop bon ces choses la…
comme quoi, si il y a bien un truc qui me manque, c’est la bonne bouffe…
vivement noel.
Je sais pas si je dois rire où pleurer pour toi… ça le rappelle mon séjour au Texas : 9 mois à bouffer des croque-monsieur… ah nan, ma copine avait risqué sa vie en m’apportant 1 kg de comté et une bouteille de rouge…
Allez, tiens, le coup, tu te vengeras à ton retour !
En france c’est environ 4€ le kilo…
avec le tarif d’import et le change tu t’en sors plutôt bien
Bon courage vieux
sbeuh dit:En france c'est environ 4€ le kilo...
Le Reblochon ? Où ça, où ça ? Parce que moi, dans les fromages, je ne trouve que la Vache-Qui-Rit à ce prix-là.
oui à 4 euros, c’est plutot du reblochon-qui-rit.
c’est clair et aux states à ce prix là, tu n’as que du John-qui-rit…
rebloch à 4 euros c’est où m’sieur dit le bon plan ?
djoul dit:oui à 4 euros, c'est plutot du reblochon-qui-rit.
Parce que l'achète à Lyon.
Fais une commande groupée en Savoie où le marché est plus important, sans traduction sur l'emballage, et tu verras

et pour courroner le tout j’avais meme un petit cote du rhone qui pique.
certe en temps normal j’aurais pas aimé du tout cette piquette, mais ave le contexte et la tartiflette, c’etait l’olympe…
bon promis a noel, etant donné que je rentre pour les fetes, je vais pas me priver des bonnes choses
Mais dis moi le termite t’as partagé avec les ricains ? ils ont apprécies ?
LOL je t’imagine bien tout seul à ta table en train de pleurer en mangeant une petite part de tartiflette !
Euh désolé si c’était le cas…
Cela dit, il parait que les vins californiens sont très bons…
D’autant qu’on m’a même raconté que quasiment tous nos pieds de vigne français viennent des amériques car les notres ont succombé à un champignon alors on a du importer.
Mais ça je sais pas si c’est vrai !
Malphas dit:Mais dis moi le termite t'as partagé avec les ricains ? ils ont apprécies ?
ecoute, mon colloc ne mange meme pas mes super crepes, alors si il veux gouter a ma super tartiflette, qu'il aille se faire foutre.
mais bon a la base c'etait pour thanksgiving, mais mon repas avec mes potes a ete annulé, donc ben ma tartifleete, je me la sui manger comme un grand.
na.
icare dit: D'autant qu'on m'a même raconté que quasiment tous nos pieds de vigne français viennent des amériques car les notres ont succombé à un champignon alors on a du importer.
Mais ça je sais pas si c'est vrai !
oui c'est vrai, c'est le Mildiou, maladie découverte à Coutras en Gironde en 1878. Cette maladie majeure de la vigne longtemps considérée comme un champignon est en réalité une algue (thèse soutenue par des experts depuis 1992).
a la fin du siecle dernier, ce sont des sepages californiens qui ont remplacés les notres.
ce qui empeche rien puisqu'a la base, ce sont les meme sepages. et comme tout le monde le sait: la qualité du sol est primordial... bref, je ne m'etandrait pas la dessus.
hop.
wilecoy dit:LOL je t'imagine bien tout seul à ta table en train de pleurer en mangeant une petite part de tartiflette !
Euh désolé si c'était le cas...
pas loin.. pas loin....