
Bonjour,
Après une partie de Petits Soldats utilisant quelques modules, j’ai quelques interrogations.
Nous avons joué à un contre un avec :
- 3 petits soldats chacun (module renforts)
- le module Super Soldats
- le module niveaux
Nous avons terminé après 3 manche avec une égalité parfaite.
Questions :
-
Le jeton premier joueur revient systématiquement à celui qui était premier joueur. C’est un peu bizarre et peut-être pas équilibré.
Qu’en pensez-vous ? -
La partie a essentiellement constitué en “je me planque le plus possible pour éviter d’être une cible”. À mes yeux, il y a clairement un manque de fun, car le jeu permet cela. Si je dois aller chercher l’adversaire en plusieurs déplacement, je ne fais au final que me mettre à la merci de l’ennemi. Donc je suis réticent et préfère attendre qu’il bouge de sa planque. Est-ce que notre surface de jeu était trop grande ? (90 cm sur 1m20).
-
Avec le module “Super Soldats”, est-ce que le premier déplacement du tour permet d’enlever un jeton “-1 de défense” du soldat déplacé ? Ou bien ce n’est que si ce déplacement se fait dans le cadre un ordre du Général ?
-
Enfin, j’ai l’intuition que pour être fun, ce jeu doit être être joué avec tous les les modules en même temps (sauf peut-être le 2 contre 2) et tous les soldats. En effet la possibilité de téléportation, d’inversion de place de soldats, et l’imprévu apporté par les cartes, me semblent indispensable pour pimenter la partie. Du coup, ça fait beaucoup de choses à expliquer et peut-être trop pour ce type de jeu. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos retours.