Peut-on encore débattre du jeu ?

Je m'étonne de trouver le sujet "jouets éducatifs et pub télé" dans la Cage aux Trolls.

Je l'ai créé volontairement dans Discutons Jeux car il est écrit : "échangez vos points de vue sur le jeu ici."

Si on peut plus discuter, même un peu sèchement, dans Discutons Jeux, je trouve cela dommage.

Là on est bien dans le domaine du jeu, avec un article d'un journal national, qui peuvent être critiqués (l'article et le journal) mais quand même, je préfèrerais éviter d'avoir deux forums : Barbie et Trash.

Je dis pas que le post ne peut pas dégénerer, mais de là à tout déplacer ce qui invite à débat dans La Cage aux Trolls me gênent profondément.

Le débat, c'est aussi et surtout ce qui est intéressant dans un forum (avec les questions techniques sur tel jeu ou tel mécanisme ou tel auteur, les articles de fonds).

Alors si le débat est grossier, mesquin, vil et sournois, à fond de Cages aux Trolls (et encore on peut se demander l'intérêt d'ouvrir un forum spécial pour ça....).

Mais si le débat est intéressant, vif et DANS LE DOMAINE DU JEU (pas de politique, pas de Bill Gates a fait ci, les fonctionnaires ça...), je proteste et demande ouvertement à ce que moins de sujets soient transférés vers la Cage aux Trolls.

D'ailleurs, je me demande si une bonne solution ne serait pas de ne pas pouvoir créer de sujet dans la cage, mais que seuls les modérateurs puissent déplacer ceux qui dérivent, vers la cage.

En même temps, je sens que celui-là y sera bientôt.

Ta vision de la cage aux trolls est erronée.
Grossier, mesquin vil et sournois est un peu insultant.

Ton sujet n'entre pas selon moi dans la rubrique "discutons jeux"
Il ne parle pas d'un jeu ou de l'univers du jeu mais du ramdam médiatique autour de la fête de Noel.

Si tu doutes de l'intérêt d'isoler certains sujets, je t'invite à relire certains echanges musclés.

Si tu doutes de l'intérêt qu'éprouvent certains à déconner, pour le plaisir de déconner, ce qui est chez moi un art de vivre, sans polluer les discussions sérieuses, tolère son existence. La liberté que tu as de cliquetouiller sur ton PC t'autorise à ne pas te ballader dans ce forum.

Monsieur Phal m'a convaincu de l'extrème necessité de laisser les sujets serieux tranquille. Si tu lances un jour une petition pour inviter les agitateurs à deserter ce site, je prendrais pelle et pioche pour creuser un trou ailleurs.

Je te dis ça en toute amitié. :D

BdC

En quoi un sujet sur le marché de noël en terme de jeux et jouets ne rentre pas dans cette catégorie : "échangez vos points de vue sur le jeu ici." ?

En outre, et en toute amitié :D , je trouve que dès qu'on est dans la Cage aux trolls, on peut tout de suite écrire un peu n'importe quoi (pas tellement le contenu des idées, mais plutôt la manière) car on s'en tape, on est dans l'endroit prévu.
Or moi, y'a des sujets qui m'intéresse.
Dès que y'a débat (c'est ce qui m'intéresse le plus), y'a opinions opposées (c'est ca le débat, justement)
Donc on argumente, donc on dit le contraire de l'autre (ou différemment) et paf : direct dans la cage !

Et après j'ai le droit de dire ce que je veux (et surtout de la manière qui me plait), j'suis dans la cage.

Honnêtement je suis contre la cage. Je ne vois pas ce qu'elle peut apporter de positif. Mais bon, c'est mon point de vue, et c'est pas la question.

Enfin, juste pour dire (car j'aime bcp TT), je vois pas trop où aller ailleurs depuis pas lgtps, malheureusement.

M'enfin qu'on m'explique en quoi le sujet sur les jeux pour noel ne va pas dans Discutons Jeux.

Cher Monsieur Frédérick,

Bon, je ne suis pas chez, moi, je suis à la capitale, j n'ai pas le temps de voir ce qu'il s'est passé, mais promis juré craché, dès que je rentre, ce soir normalement, je regarde tout ça... perso, je n'ai rien déplacé... P'tet Monsiur 20100... Il va falloir qu'il s'explique :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moi je n'ai plus d'avis à donner.
Tu as surement raison.

BdC

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Frédérick,
Bon, je ne suis pas chez, moi, je suis à la capitale, j n'ai pas le temps de voir ce qu'il s'est passé, mais promis juré craché, dès que je rentre, ce soir normalement, je regarde tout ça... perso, je n'ai rien déplacé... P'tet Monsiur 20100... Il va falloir qu'il s'explique :roll:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Je pense que c'est le Doc qui a déplacé. Mais c'est pas bien grave.

C'est plus une question de fond.

Ce que je regrette, c'est que tous les sujets prêtant à débat, intéressants, soit directement créés ou transférés dans la Cage (par exemple "Dons et Objectivité")

Je suis pas gardien de but, mais j'aimerais bien que rien n'entre dans la cage :lol:

Et dès qu'on est hors de la Cage, on dirait que le débat est interdit, ou vain et celui-ci cesse trop rapidement.

Juste pour dire que j'approuve 100% la remarque de Frédérick.

Le débat est le sel d'un forum. Il n'est pas normal que TOUT débat parte direct dans la cage au Troll, où effectivement tout part en vrille.

Parfois, c'est bien de parler sérieusement d'un sujet. Des fois, c'est marrant de déconner sur un autre.

Ben je suis d'accord avec les grenoblois là.
D'ailleurs je suis sur que beaucoup de gens ne vont jamais sur la cage aux trolls du fait de son côté polémique/délire ce qui fait qu'ils ne verront jamais ce sujet ce qui est dommage.

"D'accord"

Je regrette également que le débat ne puisse prendre place "sérieusement" dans la rubrique "Discutons". :?
Faut-il nécessairement tourner en dérision la discussion lorsque les avis peuvent être partagés? :cry:

Pour ma part, j'ai pris la création de la cage aux trolls comme le moyen d'évacuer des polémique malsaines, tournant en rond sans ne plus rien apporter à la question d'origine...
Par extension, et sur l'impulsion majeure de BdC, c'est devenu le support à la déconnade pure et simple, ce qui entre parenthèses a un peu désamorcé le lourd climat qui pouvait régner parfois, et accouchant d'un jeu aux prémisses très sympathiques, TricTrac Troll. C'est peut-être ce côté dérision qui appelle un peu trop facilement certains sujets comme celui de Frédérick à être déplacé....

Peut-être faudrait-il pouvoir déplacer uniquement des branches de discussions partant en live ? Malheureusement, la technique ne le permet pas...

Le plus simple est peut-être de s'autodiscipliner quand le dérapage commence et de démarrer un nouveau sujet dans la rubrique appropriée...

Peut-être aussi faudrait-il imaginer des bas fonds encore plus noirs que la cage aux trolls pour les empoignades réellement sérieuse ? Probablement pas, car comme je le relevais un peu plus haut, le climat me semble un peu plus détendu ces dernier temps... :)

On vous attends cher monsieur Monsieur Phal.

Peut-être qu'un sondage sur l'intérêt de la cage serait utile.
A défaut, sur la pertinence de pouvoir créer un sujet directement dedans.


Edit : je n'avais pas lu le message de 3Pi en écrivant celui-ci.

3Pi dit:Probablement pas, car comme je le relevais un peu plus haut, le climat me semble un peu plus détendu ces dernier temps... :)

Unanimo n'est qu'une réédition et doit être banni à tout jamais des prix ludiques. Tous ceux qui ne sont pas d'accord ne méritent pas de poster ici ! :twisted:

Cher(s) Monsieur(s),

Vite fait, encore (oui, je squatte un mac à la pomme là)... Il n'y a quasi aucun sujet déplacé vers la cage. En fait, bien souvent, j'ai même failli prendre des sujets de la cage pour les mettre dans "discutons jeux !", mais je n'ai pas osé parce que je me suis dit qu'ils étaient là par la volonté du posteur...

Franchement, on a dû jusque là déplacer 2 ou 3 sujet max ! On en reparle...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

arthemix dit:
3Pi dit:Probablement pas, car comme je le relevais un peu plus haut, le climat me semble un peu plus détendu ces dernier temps... :)

Unanimo n'est qu'une réédition et doit être banni à tout jamais des prix ludiques. Tous ceux qui ne sont pas d'accord ne méritent pas de poster ici ! :twisted:



.........
Non, il ne faut pas que je réponde, ou alors on va se savater dans la cage...
....
:wink:

Monsieur Phal dit:En fait, bien souvent, j'ai même failli prendre des sujets de la cage pour les mettre dans "discutons jeux !", mais je n'ai pas osé parce que je me suis dit qu'ils étaient là par la volonté du posteur...


Comment dire.... oui c'est ça.
Quand c'est intéressant, c'est réservé aux membres enregistrés. Ca me gêne mais je sais que d'autres ne sont pas gênés.

Par contre, comme on discute librement, on écrit des conneries (et même moi le 1er), et on tue la discussion je trouve.

Par exemple, il y a des kilomètres de private joke dans la cage aux trolls en premier lieu, et moi ca m'intéresse pas.

Je suis pas obligé de tout lire, je suis libre blabla, mais c'est faux. La réalité est que TT a le quasi-monopole des forums de discussion sur le jeu (dorénavant).

J'aime bien le ton relax de la cage, mais parfois, comme dit Reixou, ca fait du bien de discuter.

Imaginez qu'on remette un débat difficile sur la table (genre les exemples de Tric Trac Troll sur le prix du jeu France, les jeux des auteurs français, les récompenses ludique...).

Hop, on va directement dans la cage. Et là, plus moyen de discuter sereinement. Si je veux parler de manière calme, je peux pas, car bidule en face peut me dire t'es un glandu, il a le droit c'est prévu comme ça.

Moi je veux (oups désolé cher monsieur Monsieur Phal), j'aimerais pouvoir discuter sérieusement de choses intéressantes.
Quitte à me prendre un peu de bec avec quelqu'un mais sans aller dans la cage aux trolls. Débattre quoi.

En gros, je m'interroge sur la philosophie d'un forum spécialement créé pour s'enguirlander, et cela, sur un site de jeux. Tout simplement.

Je suis assez d'accord avec vous. Si toutes les discussions où il y a polémique partent dans la Cage, on sera obligé de répondre poliment et dans le sens du poil des personnes qui postent des sujets sous peine de bâillonnement partiel... :D
On peut très bien discuter âprement en restant courtois et essayer de ne pas franchir la ligne jaune, mais si c'est le cas, un simple avertissement pourrait suffire, et surtout une censure de la part des modérateurs sur des propos déplacés seraient à mon avis suffisant....(sans abus naturellement)

Moi je suis d'accord aussi. Au debut les sujets polemiques qui sont partis dans la cage aux trolls etaient ceux qui avaient competement débordés et qui, de l'avis de la majorité des gens (enfin je crois :roll:), n'allaient plus du tout allimenter une discution intelligente. Je ne pense pas qu'il y avait d'ambiguité sur la question, quand ca fait 3 pages que les personnes sont à la limite de s'insulter, que le débat n'avance plus et qu'une bande de rigolos a pris sur elle pour eviter la bataille rangée...hop à la cage :lol:

Par contre, je pense que toutes les discussions qui ont un fond polémiques serieux ne devraient pas se trouver dans la cage et en particulier elles ne devraient jamais commencer là bas.

Cela dit la cage au troll c'est un peu comme une récréation, je ne participe pas mais je ris beaucoup et finalement je trouverais domage qu'elle disparaisse ou qu'on n'est plus le droit de creer un sujet dedans :(

Frederick dit:...plein de choses...

Reixou dit:Juste pour dire que j'approuve 100% la remarque de Frédérick.

Jabberwock dit:Ben je suis d'accord avec les grenoblois là.

3Pi dit:"D'accord"

lejuge dit:Je suis assez d'accord avec vous

uphare dit:Moi je suis d'accord aussi

Ben si vous êtes tous d'accord, ça va être dur d'avoir des sujets polémiques alors ! :lol:

OK, je sors...

"et si on remettait le sujet en discussion ?"

Xavo : POUR !

Frédérick dit:Ce que je regrette, c'est que tous les sujets prêtant à débat, intéressants, soit directement créés ou transférés dans la Cage (par exemple "Dons et Objectivité")


Je suis d'accord avec toi, mon sujet "dons et objectivité" n'a pas sa place dans la cage, et d'ailleurs il n'a pas dérapé et les réponses des personnes concernées ont été très cordiales et honnêtes.

Remis dans le contexte, j'avais créé cela dans la cage, parce que le sujet original qui m'en avait donné l'idée avait dégénéré.

Ceci dit, je n'aurais pas du faire d'auto-"censure". C'est vrai que les sujets devraient démarrer dans "discutons jeux" et ne se retrouver dans la cage qu'en cas de dérapage "grave" (ou l'on ne peut plus vraiment parler de discours argumenté).

Je ferai attention la prochaine fois.

Chère Madame et Cher Monsieur,

Moi, je crois qu'il faut garder la cage aux Trolls pour les sujets qui dérapent vraiment, les purs et durs... Pour discuter y'a "vous dites !". Je crois qu'il faut déplacer lessujets dans "la cage" quand vraiment ça devient très lourd ! pas avant...

Déplacer les sujet qui ne sont pas sur le jeu dans "Vous dites"... Et de "vous dites" à la "Cage aux Trolls" quand ça dérape grave....

En même temps, il faut apprendre à gérer la bête...

Bon, je vais lire tout ces ports... Y'en a en une journée...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal