Bonjour je vien d’arriver sur site et je voudrais essayer certains jeux… peut-on le faire et si oui comment merci a bientot
Pour certains jeux, il existe des versions jouables en solo sur PC (Gipf, Modern Art, Sankt Petersburg…). Pour d’autres, il faut passer via des serveurs de jeux en lignes (BrettSpiel, boitesajeux…). La liste des ressources pour jouer en ligne ou en local
mais je tiens à dire que hélas aucun jeu en ligne ne retranscrit les sensations du jeu en réel. Ne pas trop s’y fier pour se forger une opinion ça serait passer à côté.
repier dit:mais je tiens à dire que hélas aucun jeu en ligne ne retranscrit les sensations du jeu en réel. Ne pas trop s'y fier pour se forger une opinion ça serait passer à côté.
hm, les deux sont complémentaires je pense.
si tu veux approfondir à mort un jeu, rien de mieux que l'écran.
tu es hyper concentré, pas de bruit, pas de gens qui fument, qui parlent, bonne lumière, le plateau pile face à toi, tu as toutes les données, parfaitement affichées.
et tu as une diversité d'adversaires incroyable, pas toujours le même cercle d'amis ou de joueurs. ça te permet encore d'affiner le truc, paske y a des mecs vraiment tordus, avec une stratégie béton, eux, dans la vraie vie, y a une chance sur un million (au pif

(mon expérience de mamba et de sankt petesburg, notamment (je dois oublier), san juan aussi, mais il y a moins à creuser).
ça permet aussi de tester les mécanismes, voir s'ils te plaisent ou non, pour ensuite envisager d'acheter le jeu, après une partie dans la vraie vie.
ça permet aussi de jouer le dimanche matin à 5H, quand tout le monde dort : les japonais et les coréens sont debout, et ils tapent dur, les japonais et les coréens, bon sang !

Je ne parle pas de stratégie, mais des échanges entre les joueurs.
sinon ptitange29, tu habites où ?
on pourrait te conseiller un club près de chez toi, pour essayer les jeux
repier dit:Je ne parle pas de stratégie, mais des échanges entre les joueurs.
Ca dépend forcément d'avec qui tu joues mais il y a des gens super sympas en ligne avec de vrais échanges (écrits, forcément

Sur BoiteàJeux l'ambiance est vraiment sympa et comme dit Ivy c'est très enrichissant de pouvoir jouer avec des joueurs de tous niveaux.
Moi j'suis grave pour jouer en ligne

Eve

Herbert & Eve dit:repier dit:Je ne parle pas de stratégie, mais des échanges entre les joueurs.
Ca dépend forcément d'avec qui tu joues mais il y a des gens super sympas en ligne avec de vrais échanges (écrits, forcément) et des liens qui peuvent se créer au fil des parties. (Dédicace à qui veut, hein
)
Sur BoiteàJeux l'ambiance est vraiment sympa et comme dit Ivy c'est très enrichissant de pouvoir jouer avec des joueurs de tous niveaux.
Moi j'suis grave pour jouer en ligne![]()
Et d'ailleurs je ne fais que ça en ce moment
![]()
Eve
Ah mais je ne dénigre pas les jeux en ligne du tout, et je suis membre de bàj d'ailleurs, ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas que notre ami se fasse une opinion d'un jeu après l'avoir testé en ligne.
repier dit:Ah mais je ne dénigre pas les jeux en ligne du tout, et je suis membre de bàj d'ailleurs
Oui je sais je te vois en ligne te temps en temps, mais moi je triche je n'ai pas le même pseudo sur BàJ

repier dit:ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas que notre ami se fasse une opinion d'un jeu après l'avoir testé en ligne.
Au contraire, je trouve que ça permet de se faire vite une opinion assez juste. Je découvre pas mal de jeux en ligne et ça me donne envie de les acheter "en dur". Les versions BaJ sont vraiment fidèles aux originaux (un petit bravo à Fredm en passant

A+ ici où là

Eve
repier dit:mais je tiens à dire que hélas aucun jeu en ligne ne retranscrit les sensations du jeu en réel. Ne pas trop s'y fier pour se forger une opinion ça serait passer à côté.
Tu as raison dans le sens où l'on ne joue pas de la même manière en "vrai" et en ligne. La relation au jeu et aux autres est forcément différente.
Par contre, tu peux très bien te forger une opinion sur un jeu en le testant en ligne comme le souligne très justement Eve. Je pense même que de par la nature du jeu en ligne, tu appréhenderas d'emblée plus vite et plus en pofondeur les possibilités d'un jeu (plus d'adversaires et donc de manières de jouer différentes, possibilité de réfléchir plus longtemps qu'en direct).
Enfin, et c'est plus personnel, le jeu en ligne quand tu vis loin est une fantastique possibilité de rester en contact et de maintenir et de développer des liens. J'ai "rencontré" que ce soit sur Ludagora ou Baj des joueurs fantastiques (à tous les sens du terme) et avec lesquels des liens (même si ils sont et restent indirects) ont pu je crois se tisser. Je pense à Herbert et Eve, à O_cedar, à Beefelemouton entre autres...

Donc, vive le jeu en ligne et encore une fois merci à Baj et à Ludagora!
Ludiquement.
Bon ben si on se retrouve tous là pour tailler la bavette, j’en suis alors!
Jouer en ligne, c’est l’unique moyen de réellement approfondir un jeu… je pense surtout à Shazamm!, SdA: confrontation et ZERTZ jeux auxquels je n’aurais jamais appris à jouer convenablement sans BAJ ou Boardspace (et un autre site moisi que je ne citerai pas).
Et puis comme l’ont souligné mes partenaires, on se surprend à tisser des liens avec des gens finalement assez rapidement… Sur BoiteAJeux, ya même une petite communauté qui se retrouve sur MSN pour faire des teufs virtuelles!
Puisqu’on parle de Shazamm, j’ai même l’impression que je le préfère sur Baj qu’en vrai… Allez comprendre ça…
O'Cédar dit:Et puis comme l'ont souligné mes partenaires, on se surprend à tisser des liens avec des gens finalement assez rapidement... Sur BoiteAJeux, ya même une petite communauté qui se retrouve sur MSN pour faire des teufs virtuelles!
Ah ouais ?? des teufs virtuelles ??

Ne pas oublier le tout récent site de Gyges: www.gyges.com !

Donc finalement ça amène la question :
Jouer en ligne ne serait-il pas mieux (pour les jeux stratégiques) que jouer en vrai ?
- on prend le temps qu’il faut pour jouer un coup aux p’tits oignons
- on rencontre des gars (et des filles) plus balèzes les uns que les autres
- on se fait étriller par des japonais ou des allemands
- on fait des rencontres de gens très sympa. qui donnent envie de les voir en vrai pas forcément pour jouer… des amis quoi …
- et même qu’on progresse en langues étrangères !
- (et c’est non fumeur) en tout cas chez moi !
Herbert & Eve dit:repier dit:Je ne parle pas de stratégie, mais des échanges entre les joueurs.
Euh, petite question:
Quand je vais sur boite a jeux : http://www.boiteajeux.net/
J'ai un message d'erreur en permanence depuis plusieurs jours.
normal ou pas normal?
hexagone dit:Quand je vais sur boite a jeux : http://www.boiteajeux.net/
normal ou pas normal?
Pas normal, la BaJ fonctionne parfaitement!

DeVoUrErFR dit:hexagone dit:Quand je vais sur boite a jeux : http://www.boiteajeux.net/
normal ou pas normal?
Pas normal, la BaJ fonctionne parfaitement!
Bon bah apparemment ça me fait cela quand je vais dessus avec firefox.
Avec IE ça passe normalement.
Bizarre comme truc.
Moi j’ai FF et pas de soucis…
En tout cas pour le fond du sujet, je suis d’accord avectout le monde au dessus. Au niveau de l’appronfondissement des stratégies, le jeu en ligne est vraiment un bon outil. Et ce n’est pas parce qu’on joue par écran interposé que le jeu en devient froid…au contraire
HORS SUJET:
palferso dit:Donc, vive le jeu en ligne et encore une fois merci à Baj et à Ludagora!Ludiquement.
J’en reviens pas que t’ai oublié de citer boardspace

O’Cédar dit:Jouer en ligne, c’est l’unique moyen de réellement approfondir un jeu… je pense surtout à Shazamm!, SdA: confrontation et ZERTZ jeux auxquels je n’aurais jamais appris à jouer convenablement sans BAJ ou Boardspace (et un autre site moisi que je ne citerai pas).
Shazamm??? Connais pas , tu m’expliques?

O’Cédar dit:Et puis comme l’ont souligné mes partenaires, on se surprend à tisser des liens avec des gens finalement assez rapidement… Sur BoiteAJeux, ya même une petite communauté qui se retrouve sur MSN pour faire des teufs virtuelles!
Oui, c’est très sympa pour parler foot

DeVoUrErFR dit:Ne pas oublier le tout récent site de Gyges: www.gyges.com !
T’as pas pu t’empêcher, hein?

Eve