[phagocyte] cherche testeur et avis

je suis le créateur du jeu phagocyte et j’aimerai avoir votre avis sur les règles mais aussi sur le jeu.

les règles du jeu en version papier et vidéo mais aussi une version jouable humain et IA sont disponibles sur le site : www.phagocyte.fr

merci d’avance de vos réponses

jerome

Quelques parties enchainées, bien sympa.
C’est p’têt mes yeux mais ce serait bien qu’il y ait le score affiché durant la partie.

erreur

:shock: Le score est affiché tout en haut :wink: juste au dessus du "au joueur 1 de jouer "

sinon je veux bien ton avis sur différente questions comme :

les couleur car j’hésite a remplacer le vert par une couleur vraiment plus neutre comme le gris clair et le rouge et bleu par du jaune et bleu clair .

La forme du plateau standard ou varié (au début j’étais partis sur une création de plateau par le joueur mais vu le coup des micro édition j’ai arrêté.

Une version aimanté pour le voyage donnant un plateau de 28 apr 30 déplié ou un plateau classique.

J’ai aussi des variantes avec l’ajoue de bonus contact moi pour plus de détail si tu veux

voila merci de ton avis

Ps a tu battu l’ordi (il est très fort même en facile

:P

J’ai jou intuitivement, c’est-à-dire sans avoir lu les règles. oui je sais c’est mal :mrgreen: .

J’ai battu l’ordi en facile (une fois toute les 3 ou 4 parties environ).
J’ai voulu jouer en difficile mais le temps d’attente du calcul m’a refroidi.

Je trouve que les scores apparaissent mal, la preuve je ne les ai pas vu.

Pas de pb pour les couleurs.

Le plateau figé me parait préférable si l’on veut apprendre à maitriser le jeu.

Bon courgae !

je vais modifier l’affichage des score sinon joue en moyen qui est l’IA de base et la mieux

Sinon les règles sont simple :

pour manger un pion adverse il faut que tu soit EN MAJORITE autour de lui lorsque celui si est TOTALEMENT ENTOURE.

mais regarde la video c plus simple et cela evite de lire.

ok pour le plateau fixe,sinon tu pense quoi d’une version aimanté genre le proto aimanté en photo sur le site ? (dans les news mais aussi en lien direct sur la page d’accueil)

et les couleur te plaise (vert rouge bleu ) ou autre ?

Le jeu me semble intéressant. L’as-tu déjà présenté à des éditeurs?
J’ai gagné ma première partie en facile puis plus moyen de gagner en moyen. Les couleurs de pions sont bien. Pour la version aimantée, je ne vois pas pourquoi elle ne plairait pas!
Par contre, je sens moins bien les cartes actions, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Le plateau modulable serait sympa il me semble.
Je te dis ce qui me passe par la tête mais pourquoi ne pas envisager quelques pions maitres qui vaudrait pour 2 pions. Chaque joueur en aurait 2 ou 3 en début de partie…Si un joueur parvien malgrès tout à le phagocyter, il gagne 2 points au lieu de 1. Enfin, c’est une idée comme ca qui enlèverait peut-être de la pureté au jeu.
Bon courage avec ton jeu.

le mode facile est juste pour ce faire la main le mode moyen lui est costaud maintenant car il ne possède pour ma part aucun point faible a la différence de ces ancien grand frère :D .

sinon coté édition je suis en contact avec pygmoo depuis 6 mois déjà pour la futur micro édition du jeu .on est en train de voir la conception (l’avantage de l’aimant est la prise de pion encerclé sans foutre le bordel et j’aime bien l’idée d’une version pliable que l’on peu mettre dans un sac a dos et qui donne un plateau de 28 par 30 cm quand même.

La micro édition est beaucoup plus cher que je ne le pensé :lol:

Aussi je suis dans les 50 dernier pour le boulogne billancourt donc j’attends leur compte rendu que l’on doit recevoir si fin juillet l’aventure du concours s’arrête.

pour les bonus je pense laissé tomber cette idée et garder ma base de pur stratégie.

comme le mode 3-4 joueur que j’ai laissé tombé car pas d’intérêt un joueur est a la ramasse et il pose juste c pion sans pouvoir jouer réellement mais bon si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Mon frère qui programme le jeu en java travail sur une version “réseau” donc on verra pour le futur.

Pour ton idée (je fais vite car je bosse de nuit lol) le soucis est le visuel qui doit être pour ma part pur.j’avais fait des essais avec un grade genre 1-2-3 pour valeur de pion et cela est trop complexe a compté sur 6 pions et les cercles s’entrecoupent donc imbuvable et aussi cela change le système de capture et n’est plus un phagocyte :lol:

et que pense tu des couleurs?

merci encore

Juste pour dire :
Je trouve le jeu intéressant (version en ligne) et j’ai juste deux remarques :
- 1°) Le “test-moi” sans “e” à test me gêne beaucoup ! Teste-moi serait plus correct - (sans compter le tutoiement, mais bon, passons… :roll: :D )
- et 2°) On n’a pas le temps de voir les coups joués en automatique, quand plusieurs prises se font d’affilée - je ne sais pas si c’est possible, mais de pouvoir gérer la vitesse de l’interface serait un plus, pour mieux visualiser la mécanique.

Voilà,
sinon les 3 couleurs, je n’aimais pas trop au départ (surtout le vert qui aurait peut-être dû être neutre) mais finalement, on s’y fait bien !
Bon, sur ce… :wink:

Salut,

Le jeu me parait bon. Simple et efficace. Mais il me semble pêcher au niveau de l’originalité. Les jeux d’encerclements sont un grand classique. Tu as apporté une nouveauté avec les hexagones et la règle de majorité, mais ça ne me parait pas suffisant pour percer dans l’édition.

J’espère me tromper mais je te déconseille de tenter l’autoédition. En tout cas je te souhaite bonne chance.

Bonjour,

j’ai joué à plusieurs parties de Phagocyte. Le jeu est vraiment intéressant, les règles sont simples, les parties rapides.

J’ai juste quelques idées:

N’est il pas possible ou même préférable de jouer Phagocyte sur un tablier hexagonal avec p.ex. 5 cases par côté = 61 cases hexagonales (cf. le jeu “SUSAN” sur Boardgamegeek)?

Il serait possible “d’épargner” du matériel en utilsant des pions recto-verso: recto = rouge ou bleu, verso = vert ou au lieu du vert, le verso pourrait être de la même couleur que le recto, mais avec p.ex. un croix dessus pour voir qu’il s’agit d’un pion rouge ou d’un pion bleu capturé.

En ce qui concerne les couleurs, j’utilise souvent le mêmes couleurs (rouge, bleu, vert) dans mes jeux, mais on m’avait déjà fait à plusieurs reprises fait la remarque qu’il s’agirait de couleur problématiques pour les daltoniens (?)

Bon courage!

Le Pigé dit:
En ce qui concerne les couleurs, j'utilise souvent le mêmes couleurs (rouge, bleu, vert) dans mes jeux, mais on m'avait déjà fait à plusieurs reprises fait la remarque qu'il s'agirait de couleur problématiques pour les daltoniens (?)

Je suis daltonien et ca ne me pose pas de problème mais c'est vrai que d'autres doivent être embêter par ces couleurs. Pour n'embêter aucun daltonien, tu n'as pas beaucoup de choix: gris-bleu-blanc-rouge mais ce ne sont jamais les couleurs les plus sexy :D

Bonjour,

Je suis la personne qui essaie d’accompagner l’auteur de Phagocyte pour qu’il puisse réaliser son projet.
Nous discutons effectivement depuis longtemps car je souhaite vraiment qu’il ait toutes les chances de son coté et c’ets pourquoi nous réfléchissons aux meilleures options (il pourra je pense témoigner de ma disponibilité pour son projet :))

Le jeu me parait bon. Simple et efficace. Mais il me semble pêcher au niveau de l’originalité. Les jeux d’encerclements sont un grand classique. Tu as apporté une nouveauté avec les hexagones et la règle de majorité, mais ça ne me parait pas suffisant pour percer dans l’édition.

C’est effectivement ma reflexion. Bcp de jeux de ce type se ressemblent et c’est pourquoi je propose a l’auteur souvent des ajouts/modifs a tester pour voir si ca apporte un vrai plus au jeu.

Pygmoo n’aide pas l’auteur uniquement a faire une auto édition, on souhaite vraiment l’accompagner et lui faire profiter de notre expérience naissante dans ce domaine (moi même je me suis auto-édité).

Actuellement, je pense qu’il y a un bon concept mais qu’il manque encore une étape pour en faire un vrai bon jeu et qu’il sorte du lot déjà impressionnant de jeux de ce type.

A++
Nico

Une absence a cause d’un stage (reste encore 1 semaine a faire) me permet de répondre que maintenant.

En gros:

j’ai mis testez moi mais je vais reprendre tout le site pour effectuer une correction et une véritable mise a jour.

Pour les couleurs je risque de passer sur des couleur genre jaune , bleu ciel et gris clair pour le neutre mais c’est encore a l’étude.

sinon pour le recto verso je travail dessus mais c’est très difficile de prendre et retourner un pion hexagonal encerclé par six autres mais si tu as une idée n’hésite pas je suis preneur lol. Je viens de voir SUSAN mais je ne peux pas y jouer pour voir les règles.le plateau est sympa et les pion son des cercle dans des hexagones ce qui est beaucoup plus facile a prendre en main.Je suis entrain de faire un proto avec des pions rond pour voir ce que cela donne .Sinon si la prise est bonne je ferais peut être des hexagone de se diamètre mais cela reste encore a voir.

la vision d’encerclement est déjà assez difficile a visualiser au début pour certain je travail donc sur un plus ne compliquant pas le jeu et ne l’alourdissant pas non plus.la société Pygmoo a qui je passe le bonjour et qu’il est vrai que j’embête 23h/24 MDR m’aide beaucoup dans cette démarche.

Pour le plus actuellement les idée sont :

-la création d’un plateau de jeu
-L’insertion de bonus choisis aléatoirement en début de jeu permettant de jouer deux fois ,gagner en cas d’égalité,annuler un bonus,déplacer un pion adverse et tout cela pour une seul utilisation.

merci d’avance de votre avis sur ce sujet mais aussi sur votre préférence pour une version aimanté portable (28 par 30) ou pour un plateau classique

J’attend aussi vos idée en espérant avoir répondu a toutes vos questions.

juste un UP pour dire que le jeu phagocyte est jouable online .

Si soucis ou besoin d’info ou pourquoi pas une partie contre moi merci de me contacter via msn ou autre : dieu_apophis@hotmail.com

bon jeu et a bientot