Moi je les trouve mignons ces deux là, à mon avis ils nous préparent un PACS
Il y a forcément un concept ludique sous-jacent vous ne croyez pas ?
Remarquez, on peut nous aussi en générer du ludique autour de leurs (d)ébats non ?
Moi en tout cas je le considère comme le couple du mois !
Tiens, d'ailleurs si on pouvait me faire gagner le prochain "et si..." je proposerais "Et si Paul était Phal ?"
C'est vrai quoi, inversez le "u" de Paul...
je voudrais bien connaître le nom et l'adresse du tailleur de M. Phal :
avoir des bas de pantalons en Téflon aussi résistants, ça fait envie !
Chère Madame Kouynemum,
En fait, le truc, c'est que c'est finalement comme un jouet le "Paul", on sait comment le faire démmarer au quart de tour, alors on a le sourire quand on utilise un mot anglais Et on se dit qu'un jour il va bien comprendre que son avis on s'en fout
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Et puis, n'en déplaise au Paul, le franglais revient en force, c'est The Econmist (oups pardon : L'Économiste) qui le dit.
Monsieur Phal dit:un jour il va bien comprendre...
Ou pas...
rhooooo, comment ils me pourrissent mon post, ils recommencent les ébats
Vraiment incorrigibles ils sont
Monsieur Phal dit:En fait, le truc, c'est que c'est finalement comme un jouet le "Paul", on sait comment le faire démmarer au quart de tour, alors on a le sourire
Ouf, nous voici rassurés: le Popaul de Mr Phal fonctionne bien !!!
Faudrait demander à Monsieur Paul si son Phaphal a la pêche.
deepdelver dit:Et puis, n'en déplaise au Paul, le franglais revient en force, c'est The Econmist (oups pardon : L'Économiste) qui le dit.
Je ne pense pas, ce n'est pas très hype comme truc.
LeBouffon dit:"Et si Paul était Phal ?"
alors ça serait une nouvelle espèce de Cephalopaul...
(c'est bon, j'ai le point cette fois?)
je pense que MR Paul est en vérité un homme grassement payé par MR Phal pour faire monter encore plus l'audiance de tric trac
Car ,je ne sais pas vous,mais les joutes verbales entre ces 2 là (surtout les réponses de mister phal) sont des grands moments de fou rire
tom-le-termite dit:LeBouffon dit:"Et si Paul était Phal ?"
alors ça serait une nouvelle espèce de Cephalopaul...
(c'est bon, j'ai le point cette fois?)
Ouais, t'as le point ! \o/
Mouaif. Au fait, Phal, ça a un rapport avec Phallus, nan, pacque avec ses cheveux longs, il a une bonne tête de bite
petezahh dit:Mouaif. Au fait, Phal, ça a un rapport avec Phallus, nan, pacque avec ses cheveux longs, il a une bonne tête de bite
Ha oui quand même...
Je ne préfère pas savoir ce qu'on peut dire d'une marmotte !
[Mode HS]
J'adore ta nouvelle citation, forest, surtout la première.
[/Mode HS]
fadest dit:deepdelver dit:Et puis, n'en déplaise au Paul, le franglais revient en force, c'est The Econmist (oups pardon : L'Économiste) qui le dit.
Je ne pense pas, ce n'est pas très hype comme truc.
Comment çà, ce n'est pas trendy ? Je te la fais en VO (ou VF, je suis un peu perdu) :
The Economist dit:Franglais resurgent
The French relax their prickly hostility to the English language
Defending the French language from the creeping invasion of English has long been a favourite pastime of France's elite. In 2006 Jancques Chirac walked out of a Brussels summit in protest at a Frenchman speaking in English. It is a point of national pride to defend l'exception française and to protect French music, film, even advertising, from the corrupting influence of English. So why ere the French giving up the sruggle ?
As French children filed back to school on September 2ns, Xavier Darcos, the education minister, announced that he was increasing English-language teaching in the curriculum. "I've had enough of hearing thet the French do not learn English," he said. "It's a big disadvantage for international competition." By the end of compulsory schooling, he promised, all pupils should be bilingual.
The French are embracing English in less high-minded ways too. When they entered a song in English at this year's Eurovision song contest, it provoked wry amusement abroad, but indifference at home. For many young French musicians singing in english is now de rigueur. The gravelly voiced French crooners of the past have given way to bands like The Do, Hey Hey My My, or Cocoon, whose latest album is called "My Friends All Died in a Plane Crash". "The children of globalisation are giving up writing in French,' declared Le Monde, the bible of French elite – without apparent regret.
Despite rules requiring advertising slogans in English to be subtitled, French manufacturers, brazenly borrow English words to confect brands in franglais. L'Oréal, a cosmetics group, promotes "Age Re-Perfect Pro-Calcium Nuit" and 'Revitalift Double Lifting Yeux". France's fashion pross is another cross-dresser, writing of "Vive la fashion attitude" or "Le Hit des It Bags". In a post-modern twist, tennagers are importing American slang via the heavily north African banlieues, where hip-hop flourishes and street dress is style on the Bronx.
Once this might have had official France spluttering with indignation. The rules designed to fend off English remain – and are on obstacle to new musicians who do not quality for the quota of radio time reserved for singers in French. Yet in the globalised, Internet age, the French seem to realise, as Mr Darcos put it, that the losers from a refusal to learn English are themselves – and that speaking it need not make them less French. Even minsiters host un chat on le web. Part of this is down to Mr Chirac's successor, Nicolas Sarkozy, who, although no linguist, rejects the atavistic anti-Americanism that underpins much hostility to English. Appropriately, "Comme si de rien n'était", the new album by his wife, Carla Bruni, has a trakc in English – presumably not one his predecessor will listen to.
LeBouffon dit:petezahh dit:Mouaif. Au fait, Phal, ça a un rapport avec Phallus, nan, pacque avec ses cheveux longs, il a une bonne tête de bite
Ha oui quand même...
Euh... tu as regardé ton avatar dans une glace récemment ?
Yep...
deepdelver dit:[Mode HS]
[/Mode HS]
[Mode HS]
Merci ! D'un côté, je venais de la changer et je voulais voir ce que ça donnait ! Faut dire que là je rattrape mon retard et il y en a qui sont quand même assez excellentes, mais le coup de la mere qui cause à sa fille, elle m'a mis un peu mal à l'aise... Un peu comme le coup du gif censuré... Ah.. Souvenir souvenir !
[/Mode HS]
Cookie dit:LeBouffon dit:petezahh dit:Mouaif. Au fait, Phal, ça a un rapport avec Phallus, nan, pacque avec ses cheveux longs, il a une bonne tête de bite
Ha oui quand même...
Euh... tu as regardé ton avatar dans une glace récemment ?
Ouioui, et j'attendais justement de voir qui serait le premier à me faire la remarque
"La" première en l'occurrence !
Crédiou, ma conception de l'image de la femme en prend encore un coup
forest dit:Yep...deepdelver dit:[Mode HS]
[/Mode HS]
[Mode HS]
Merci ! D'un côté, je venais de la changer et je voulais voir ce que ça donnait ! Faut dire que là je rattrape mon retard et il y en a qui sont quand même assez excellentes, mais le coup de la mere qui cause à sa fille, elle m'a mis un peu mal à l'aise... Un peu comme le coup du gif censuré... Ah.. Souvenir souvenir !
[/Mode HS]
[Mode HS]
Même si tu sens que beaucoup de blagues sont montées de toute pièce, il y a quand même du lourd et ça me fait bien marrer
Quand je pense que je me suis tapé les 150 premières pages en quelques jours il n'y a pas longtemps, ça montre à quel point je suis à fond au boulot
[/Mode HS]
deepdelver dit:The Economist dit:]Franglais resurgent
Moui.... Bon, ils citent Cocoon donc ça va
Sinon, les anglophones sont pas mal aussi niveau défense de la langue, des arrêts pour interdire l'utilisation de mots français en Angleterre aux problèmes aux USA avec l'invasion de l'Espagnol, ils mettent les moyens aussi