[PHALANGE] Le nouveau jeu de chez Groddur Prod

Es tu près a virer le terme: pitch? Parce que a mon avis si tu veux quelque chose de "sérieux" guerrier et pas humoristique, il faudra s'en séparer. :roll:

Hawkeye dit:Es tu près a virer le terme: pitch? Parce que a mon avis si tu veux quelque chose de "sérieux" guerrier et pas humoristique, il faudra s'en séparer. :roll:


Oui, exact, pas de pitch ! :D

J'aime bien Strateios. :pouicbravo:

Que pensez-vous de Heroïkos?

Hmm... En même temps, jouer avec des pichenettes ne fait pas spécialement sérieux... :roll:

Xav1er dit:Hmm... En même temps, jouer avec des pichenettes ne fait pas spécialement sérieux... :roll:


En un mot tu résumes l'opinion générale sur les jeux qui incluent des mécanismes d'adresse :roll: :roll: (double tour dans mes orbites)

Groddur dit:double tour dans mes orbites


Eh ben voilà ! Là il y a de l'héroïsme, du fantastique, du chaos... Ça fait juste un peu long pour un titre.

D'accord... Je retire. Le dernier souvenir que j'ai d'avoir joué avec des pichenettes remontent à mes années de primaires... Et à bien y réfléchir, c'était quand même vachement sérieux ! :lol:

De petites nouvelles du front : avec Ismaël on* vient de finir l'élaboration des stickers (*enfin surtout lui, sous le feu de mes demandes et rectifications incessantes :mrgreen: ) et le plateau est parti à l'impression.

La difficulté a été de faire un visuel qui s'éloigne des échecs (pour celà on a opté pour du figuratif plutôt que de l'abstrait, vous avez les dessins en 1ere page de ce sujet) tout en gardant une certaine "clarté" propre aux jeux abstraits. Le but étant de s'éloigner du visuel des échecs (pour dire : ceci n'est PAS un jeu d'échecs) tout en cultivant l'apparenté : le fait de connaitre les déplacements des pièces d'échecs, ce qui est le cas d'un très grand nombre (la quasi totalité?) des joueurs aide dans la prise en main du jeu.

Le coté abstrait n'est pas abandonné : on a rajouté des logos qui, je l'espère, symbolisent et synthétisent le déplacement de chaque pion.

Prochaines étapes :
- test de ce visuel
- réécriture de la règle en fonction du nouveau visuel et des précisions récentes de règles.

Je posterai les photos du proto très prochainement ;)

Apres 300 ....
24!

rhoderine dit:Apres 300 ....
24!


Heu j'avoue que je l'ai pas comprise celle-là :?

Groddur dit:
rhoderine dit:Apres 300 ....
24!

Heu j'avoue que je l'ai pas comprise celle-là :?

Après 300 (le film dont tu t'inspires), voici 24 (les 2x12 pièces de ton jeu) :wink:

Hello Gros dur,
Ton plateau est imprimé comment ? Quelle matière ? La même matière que KAirn ?

Xav1er dit:
Groddur dit:
rhoderine dit:Apres 300 ....
24!

Heu j'avoue que je l'ai pas comprise celle-là :?

Après 300 (le film dont tu t'inspires), voici 24 (les 2x12 pièces de ton jeu) :wink:

Oui c'est pour ça que je l'ai pas comprise :mrgreen: en fait il y a 32 pions (deux armées de 16)

ZeBlate dit:Hello Gros dur,
Ton plateau est imprimé comment ? Quelle matière ? La même matière que KAirn ?

Oui ! Le même matos que mes autres jeux de pichenette : bâche imprimée + pions en buis, type dame, teintés + stickers.

Appelle le "Immortels" comme le film qui vient de sortir :)

Groddur dit:
ZeBlate dit:Hello Gros dur,
Ton plateau est imprimé comment ? Quelle matière ? La même matière que KAirn ?

Oui ! Le même matos que mes autres jeux de pichenette : bâche imprimée + pions en buis, type dame, teintés + stickers.


Tu les imprime ou tes bâches ?

ZeBlate dit:
Groddur dit:
ZeBlate dit:Hello Gros dur,
Ton plateau est imprimé comment ? Quelle matière ? La même matière que KAirn ?

Oui ! Le même matos que mes autres jeux de pichenette : bâche imprimée + pions en buis, type dame, teintés + stickers.

Tu les imprime ou tes bâches ?

Chez un imprimeur local pour les protos, par commande chez un imprimeur du Var pour les micro-éditions.

oki merci.

@ Groddur : tu peux donner le nom de l'imprimeur, je suis dans le Var ? :wink:

Xav1er dit:@ Groddur : tu peux donner le nom de l'imprimeur, je suis dans le Var ? :wink:

Je t'ais MP ;)

Thx :wink: