[PHALANGE] Le nouveau jeu de chez Groddur Prod

Groddur dit:
Hawkeye dit:Es tu près a virer le terme: pitch? Parce que a mon avis si tu veux quelque chose de "sérieux" guerrier et pas humoristique, il faudra s'en séparer. :roll:

Oui, exact, pas de pitch ! :D
J'aime bien Strateios. :pouicbravo:
Que pensez-vous de Heroïkos?


Vu l'inspiration du jeu, je trouve que Sparta ferait un bon titre...**

kalkaoual dit:Vu l'inspiration du jeu, je trouve que Sparta ferait un bon titre...
**
:pouicok:
Ça claque !!! :D

Sparte en ferait un tout aussi bon... :roll:

:pouicok:
Ça claque !!! :D

:lol:

Xav1er dit::pouicok:
Ça claque !!! :D

Faut voir qui. :wink:

Oui , dans mon idée 24 etait bien le nombre de pieces ...
Sparta me plait bien aussi ..

Si apres tu reprend le coté historique pourquoi pas "Xerxes" .

Xerxès, c'est mignon, mais je ne sais pas si ça évoque vraiment la stratégie... Je ne dis pas que Xerxès n'était pas un stratège, mais que les deux ne sont pas immédiatement associés, quoi.

Bref, j'aimais bien Strateios.Pour filer l'idée, Hoplon, Hoplites, ou Phalange me semblent très envisageables.

Pour rester dans le thème spartiate, j'ai un gros faible pour Lacédémone, mais quelque chose me dit que ça ne sera pas le titre choisi.

Tes persos ressemblent à des Perses mais vu qu'il y a aussi du fantastique dans tes persos, tu pourrais aussi t'orienter vers des noms celtiques avec tout ce qu ça represente de puissant, héroique etc

Teutates par ex dieu celte de la guerre entre autre

Belatu-Cadro Dieu guerrier similaire à Mars

etc

Y a un jeu chez queen game qui vient de sortir qui s'appelle Sparta et qui a l'air de se jouer comme les échecs, alors je pense pas qu'il y ait du pitch dedans mais bon, ce titre risque de semer la confusion

Hawkeye dit:Y a un jeu chez queen game qui vient de sortir qui s'appelle Sparta et qui a l'air de se jouer comme les échecs, alors je pense pas qu'il y ait du pitch dedans mais bon, ce titre risque de semer la confusion


Oui c'est intéressant de voir le traitement graphique de ce jeu ;)

Petimuel dit:Phalange

Ça me parait très adapté pour un jeu de pitch, effectivement :pouicok:

Phalanges

je plussoie moijeux :D

Pour l'instant les trucs qui me parlent :
- Strateios : la sonorité grecque + la stratégie, le mot est très joli :pouiclove:
- Phalanges : la formation + le doigt excellente combi :pouicok:

Ca y est je suis embarrassé :mrgreen:

Je viens de finir le proto (quasi) définitif. Dès que j'ai un peu de (bonne) lumière je poste les photos ;)

Une petite photo du proto illustré par Ismaël :



Qu'en pensez-vous ?

A première vue : ça a de la gueule, mais à l'ordi comme ça (donc pas forcément vrai en vrai), j'ai du mal à bien distinguer les différentes pièces.

lynkowsky dit:A première vue : ça a de la gueule, mais à l'ordi comme ça (donc pas forcément vrai en vrai), j'ai du mal à bien distinguer les différentes pièces.

Oui je suis tout pourri en photo :cry:

Groddur dit:
lynkowsky dit:A première vue : ça a de la gueule, mais à l'ordi comme ça (donc pas forcément vrai en vrai), j'ai du mal à bien distinguer les différentes pièces.

Oui je suis tout pourri en photo :cry:


Edit : après plusieurs essais supplémentaires à la lumière de la lampe, ca demeure hélas ma meilleure photo :mrgreen:

Groddur dit:
Groddur dit:
lynkowsky dit:A première vue : ça a de la gueule, mais à l'ordi comme ça (donc pas forcément vrai en vrai), j'ai du mal à bien distinguer les différentes pièces.

Oui je suis tout pourri en photo :cry:

Edit : après plusieurs essais supplémentaires à la lumière de la lampe, ca demeure hélas ma meilleure photo :mrgreen:

Bah fais des gros plans ! Une vue d'ensemble c'est bien mais pour les détails...

Et au passage : phalange, je vois pas pourquoi tu continues à réfléchir, c'est simplement parfait comme titre ! (à la limite, j'hésiterai sur "avec ou sans s à la fin ?")

lynkowsky dit:Et au passage : phalange, je vois pas pourquoi tu continues à réfléchir, c'est simplement parfait comme titre ! (à la limite, j'hésiterai sur "avec ou sans s à la fin ?")


Incroyable, c'est exactement ce que je me disais. Ce titre s'impose à moi comme une évidence ! Merci Mr Petimuel, je te revaudrais ça :pouicbravo: :pouicok:

Phalange sans s pour ma part ;)

Allez hop, une petite photo "à distance de joueur" prise sous la lampe :)