[PHALANGE] Le nouveau jeu de chez Groddur Prod

ou sinon il y a la version internationnale : phalanx... mais bon...

nicoM dit:ou sinon il y a la version internationnale : phalanx... mais bon...


J'y ai songé mais il y aurait confusion avec un certain éditeur nordique :mrgreen:

il existe encore???

Groddur dit:Merci Mr Moijeux, je te revaudrais ça :pouicbravo: :pouicok:



Phalanges est juste excellent comme titre!!

Mais euh...c'est Petimuel qu'il faut remercier avant non.... :lol:

sebporcel dit:
Groddur dit:Merci Mr Moijeux, je te revaudrais ça :pouicbravo: :pouicok:


Phalanges est juste excellent comme titre!!
Mais euh...c'est Petimuel qu'il faut remercier avant non.... :lol:


:pouicchut: :oops: ooops, édité

Merci Mr Petimuel !!! :pouicbravo:

Oh ben, pas de quoi ! :)

Un exemplaire dans ma boîte aux lettres et on sera quittes 8)

N'hésites plus Groddur, micro-édition directe !
Je suis sûr que tous ceux qui sont intervenus ici le prendront aussitôt. Je vais jeter un oeil à la règle mais là, comme ça d'emblée, ça me botte (de paille).

Phalange, ça claque bien effectivement. Du bon Petimuel ça :pouicok:

Sans-Os dit:N'hésites plus Groddur, micro-édition directe !
Je suis sûr que tous ceux qui sont intervenus ici le prendront aussitôt.

Euh, non. Personnellement, les échecs avec ou sans pitch ça ne m'emballe pas plus que ça. :|
De plus, je n'aime pas trop le style des illustrations même si je reconnais que le travail est remarquable.

moijeux dit:
Sans-Os dit:N'hésites plus Groddur, micro-édition directe !
Je suis sûr que tous ceux qui sont intervenus ici le prendront aussitôt.

Euh, non. Personnellement, les échecs avec ou sans pitch ça ne m'emballe pas plus que ça. :|

Héhé voilà un peu un condensé de l'opposition à laquelle est confrontée le jeu. Dès que tu prononce le mot "échecs", il y a comme une sorte de réaction de rejet chez une bonne tranche de la communauté des gamers. Même si le jeu en est vraiment très éloigné. En même temps, je m'attire les foudres des vrais joueurs d'échecs qui m'accusent de crime de lèse-majesté :mrgreen: :lol:

Du coup, ça rend hésitant...

Rien ne t'empêche de t'en affranchir si tu vois que le mélange est mal perçu, non ? tu gardes un principe similaire, mais tu le tranformes en jeu de pitch/wargame. Tu gardes le principe tu damier (mais tu peux illustrer le plateau en champ de bataille), tu changes le nom, le look et le mouvement des différentes unités, mais tu gardes ta mécanique de base. Enfin j'dis ça, c'est une idée hein^^...

shaudron dit:Rien ne t'empêche de t'en affranchir si tu vois que le mélange est mal perçu, non ? tu gardes un principe similaire, mais tu le tranformes en jeu de pitch/wargame. Tu gardes le principe tu damier (mais tu peux illustrer le plateau en champ de bataille), tu changes le nom, le look et le mouvement des différentes unités, mais tu gardes ta mécanique de base. Enfin j'dis ça, c'est une idée hein^^...


Heum je te suis pas là... je croyais que c'était ce que j'avais fait... enfin sauf que j'ai pas changé le mouvement des différentes pièces, c'est vrai. En même temps le fait de savoir que tel ou tel pion se déplace comme telle ou telle pièce d'échecs, ça facilite la prise en main.

Disons que je revendique cette apparenté avec les échecs tout en ayant conscience qu'elle peut être une barrière à l'envie d'accéder au jeu.

Dans mon idée, le traitement graphique figuratif réalisé par Ismaël a surtout pour objectif d'éloigner le jeu du jeu d'échecs, d'inciter à l'essai.

Dans les 2 minutes d'explication qui suivent, on se rend bien compte de l'apparenté. Mais ensuite on réalise qu'il ne s'agit pas du tout d'un jeu d'échecs, c'est quelque chose de fun à tendance chaotique qui a tendance à dérouter celui qui utilise les tactiques des échecs.

Les pions peuvent se déplacer dans tous les sens, mais s'ils sortent de leur déplacement normal ils sont retournés et deviennent inactifs (recto barré), on ne peut alors plus les pitcher. Il faudra alors passer un tour à faire une "levée", c'est à dire retourner le pion pour le réactiver.

On peut pousser les pions (les siens et ceux de l'adversaire), qui peuvent ensuite occuper des cases différentes lors de la phase de siège.

Les distances jouent un grand rôle à cause de la pichenette : prendre un pion adverse à une case se révèle facile, mais c'est une toute autre histoire pour un pion situé à 6 ou 8 cases. Un des buts du jeu étant de "manger" le roi adverse, on peut volontairement laisser son roi en échec si on pense que l'advrsaire est incapable de réaliser une prise à distance importante.

Ah zut j'étais resté sur ce que j'avais vu sur la règle en lien dans la première page, ben oui c'est ce que t'as fait, en effet. :mrgreen:

(Très beau le relooking, en passant)

Hum bon je sors avant de dire d'autres trucs intelligents^^...

PS : si la seule chose qui relie encore les deux jeux est le mouvement des pièces, alors reste la possibilité de le modifier...

Géniaux tous ses feedback, merci à tous!

C'est ma première d'illustrer un jeux et s'était une super expérience pour moi, j'ai appris bcp de choses! :D


Le nom Phalange, on pouvait pas mieux trouver, bravo! :pouicbravo:
Je vais aussi faire le logo du jeu, alors si vous avez des idées je suis preneur!

Voilà le logo du jeu,
feedback welcome!



un peu plus grand ici: http://s8.postimage.org/w1v0n5nk5/Logo_02.jpg

j'aime :D

Il manque juste un doigt quelque part :P

Exact lynkowsky, à la place du "L", je verrais bien un doigt en train de faire une pichenette justement (index droit tendu et les autres doigts fermés)
mais bon, suis pas illustrateur moi :)

stef_décube dit:Exact lynkowsky, à la place du "L", je verrais bien un doigt en train de faire une pichenette justement (index droit tendu et les autres doigts fermés)
mais bon, suis pas illustrateur moi :)


Bonne idée, il faut voir si ça ne va pas rendre le logo moins lisible, là est toute la question...