[Les Contrées de l’Horreur]
Bonjour
j’aimerais un petit résumé , en fonction du nombre de joueur, des portails, des indices générés ainsi que des monstres lors de la phase de mythe.
Des ajouts récents semblent distinguer entre un nombre pair et impair de joueurs…
qu’en est il par exemple à 3 joueurs et 4 joueurs ( 1 portail, 2 indices, 1 invasion) ou bien a 4 joueurs doit on placer 2 monstres ?
merci
Hello,
Pas sûr de comprendre ta demande…
Ces données sont écrites sur les cartes de références, non ?
Les cartes de références indiquent la puissance des cartes de mythes en fonction des joueurs mais par groupe de 2.
je n’ai plus la carte de référence 3-4 joueurs ,mais c’est identique pour 3 et 4 …J’ai vaguement lu qu’il était question de moduler ces cartes en fonction du nombre exact de joueurs…Qu’en est il ?
Il me semble que si tu vas sur le site FFG France (maintenant) tu peux télécharger ces nvelles cartes pour des parties plus équilibrées/plus simples … je ne me souviens plus.
Effectivement, dans les règles de base, la difficulté des cartes de référence est la même pour 3-4 joueurs, 5-6 joueurs et 7-8 joueurs.
Dans une FAQ ultérieure, FFG a suggéré des variantes de ces cartes pour rendre le jeu plus facile à 5 joueurs ou plus difficile à 4, 7 et 8 joueurs (mais qui joue à 7/8 joueurs ?)
Voici un lien vers cette FAQ, les variantes sont en dernière page.