[Philibert] complément de commande (terminé)

Commande regroupée avec celle d’un autre tric-tracien.
Merci de votre attention. Il est désormais inutile de me contacter à propos de ce sujet.

Bonjour,

Je souhaiterais acheter le jeu Scarab Lords VF chez Philibert, mais je n’ai rien d’autre à commander.
Les frais de port étant supérieurs au prix du jeu, je recherche une personne habitant la région parisienne ayant l’intention de passer commande prochainement chez Philibert, et qui aurait l’amabilité d’ajouter ce jeu à sa commande.
Bien entendu, je me déplacerai pour récupérer le jeu, soit sur Paris, soit en banlieue sud.

diamant

Nota : si le montant des frais de port gratuit n’est pas atteint, je peux éventuellement prendre une deuxième boîte.

Bonjour,
Voilà, j’inaugure le forum avec ce tout premier post.
Je ne vois pas le problème ni la radinerie à la demande de Diamant.
C’est un peu l’auto-stop de l’achat ludique.
Et personne ne fait de reproches aux auto-stoppeurs que je sache :D
Et comme je prévoyais justement de passer une commande sur le site en question…

Diamant, si ta demande est toujours d’actu, comment souhaites-tu que l’on procède ?

PS : et j’espère que j’ai bien fait tout ce qu’il fallait pour poster… J’ai parfois des pulsions boulet

En effet, c’est dommage ça me le fait tout le temps. C’est quasiment ainsi que je me retrouve chaque mois avec une commande d’une 60aine d’euros chez eux. En fait ils ont super bien pensé leur système gratuité des frais de port bonus fidélité. On fini toujours par ajouter le petit plus qui manque pour le palier suivant… Mais bon en même temps ils sont tellement aimables et commerçant on ne peut pas leur en vouloir.

Dommage je en peux pas t’aider pour deux raisons : 1. je suis dans le nord
2. je viens de commander.
Sinon pour ma part je ne te vois pas comme quelqu’un de gonflé d’en faire commander à quelqu’un pour 50 euros afin que tu puisse bénéficier du port gratuit. Mais pour quelqu’un qui a l’esprit pratique. Car si quelqu’un qui en a commandé pour 50 euros et a qui il manque 5 euros pour avoir les frais de port gratuits passe par ici (c’est tout le mal que je te souhaite) ça l’arrangera bien.
Bref je pense que ça serait pas mal d’en faire un topic récurrent pour les commandes groupées chez philibert.

cam dit:Bonjour,
Voilà, j'inaugure le forum avec ce tout premier post.
Je ne vois pas le problème ni la radinerie à la demande de Diamant.
C'est un peu l'auto-stop de l'achat ludique.
Et personne ne fait de reproches aux auto-stoppeurs que je sache :D
Et comme je prévoyais justement de passer une commande sur le site en question...
Diamant, si ta demande est toujours d'actu, comment souhaites-tu que l'on procède ?
PS : et j'espère que j'ai bien fait tout ce qu'il fallait pour poster... J'ai parfois des pulsions boulet

En fait, toutes les personnes qui fréquentent ce forum étant des radins en puissance, les commentaires n'étaient surtout gênants qu'en matière de visibilité de l'annonce.

Il arrive fréquemment de vouloir commander en VPC pour un montant légèrement inférieur au franco de port, donc plutôt que de chercher un objet pas cher à ajouter, pourquoi ne pas grouper 2 commandes ?

Ma demande est toujours d'actualité et je te remercie de ta proposition. Il s'agit juste de vérifier que personne ne perdra un temps excessif pour la récupération du complément de commande.
Le mieux est que tu m'envoies un mp, et de continuer la discussion en privé. À +

sinon y a une option pour éviter les frais de ports, c’est d’acheter dans une boutique en dur près de chez toi… Vu que tu es prêt à te déplacer sur Paris, c’est pas ça qui manque.

Manfred dit:sinon y a une option pour éviter les frais de ports, c'est d'acheter dans une boutique en dur près de chez toi... Vu que tu es prêt à te déplacer sur Paris, c'est pas ça qui manque.

Non mais en fait la base de l'histoire, c'est que ce jeu est en vente flash sur les sites de VPC, au quart du prix boutique...

Si je comprends bien qu'il est attrayant de pouvoir acheter des jeux à moindre coût, d'autant que j'en profite moi-même également de temps à autres (si d'aventure ma boutique habituelle ne fait pas le produit concerné), baser ses achats exclusivement sur ce propos et chercher à tout prix à profiter de cela à chaque fois me semble effectivement plus contestable. Si le jeu intéresse sans plus on pourra le prendre à moindre coût au passage sinon on s'en passera, s'il intéresse réellement on le prendra à moindre coût si on peut sinon on fera "l'effort" de l'acheter au prix normal.

J'en discutais il y a quelques semaines avec un acteur de ce milieu qui n'est pourtant pas impliqué dans la chaîne de commerce (ce n'est ni un auteur, ni un éditeur, ni un distributeur, ni un vendeur), et il s'étonnait qu'un site comme Tric Trac laisse faire sur son forum de telles pratiques que ces commandes groupées de masse, qui si elles se démocratisent ne pourront que mener à une situation dommageable pour le marché du jeu français...

Maintenant je suggère que si vous voulez avancer ce débat vous le fassiez sur un autre sujet que celui-ci, tout en ayant conscience que cela a déjà été évoqué et que comme tout sujet dès qu'il s'agit d'argent, ça va probablement tourner en rond sans que les intervenants acceptent de reconsidérer leur position, d'un côté comme de l'autre...
Dncan dit:[...]

Je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Donc, d'après toi, si des personnes ont achetés Himalaya chez Noz parce que le jeu les intéressait, c'est mal ?

Et que faut-il faire pour éradiquer le mal ?

Supprimer le forum "Aux bonnes affaires", puis Tric-Trac parce que les gens discuteront ailleurs sur le site, puis Internet pour la même raison ?

En fait, échanger des informations c'est mal. Je me demande même s'il ne devrait pas être interdit d'écrire le présent message.

je pense plutôt qu’il a voulu dire que la recherche du moindre prix et la généralisation de ce genre de comportements nuit à terme au marché du jeu de société. Après il y aurait de quoi écrire 15 pages de débats sur le sujet, d’ailleurs je crois qu’elles ont surement été écrites quelque part sur TT à une époque :holdpouic:

Manfred dit:je pense plutôt qu'il a voulu dire que la recherche du moindre prix et la généralisation de ce genre de comportements nuit à terme au marché du jeu de société. Après il y aurait de quoi écrire 15 pages de débats sur le sujet, d'ailleurs je crois qu'elles ont surement été écrites quelque part sur TT à une époque :holdpouic:

Le comportement des acheteurs est ce qu'il est. Un marché s'adapte aux comportements ou meurt.

Lorsqu'il existe un comportement attendu des adeptes, cela ne s'appelle pas un marché, mais une secte.
Manfred dit:je pense plutôt qu'il a voulu dire que la recherche du moindre prix et la généralisation de ce genre de comportements nuit à terme au marché du jeu de société. Après il y aurait de quoi écrire 15 pages de débats sur le sujet, d'ailleurs je crois qu'elles ont surement été écrites quelque part sur TT à une époque :holdpouic:

Exactement, en appuyant sur l'aspect "généralisation".
Et oui, ça a déjà été écrit, plusieurs fois, et il y a toujours des morceaux qui terminent dans les douves. Pas envie de recommencer. :holdpouic:
Diamant dit:Le comportement des acheteurs est ce qu'il est. Un marché s'adapte aux comportements ou meurt.
Lorsqu'il existe un comportement attendu des adeptes, cela ne s'appelle pas un marché, mais une secte.

CQFD. :roll:
Diamant dit:
Le comportement des acheteurs est ce qu'il est. Un marché s'adapte aux comportements ou meurt.

aaaah le sacro saint marché... Je te souhaite (professionellement) de ne jamais être du "mauvais coté" du marché. ça serait bête.
Diamant dit:

euh... oui surement.

Le marché actuellement ce sont les éditeurs qui le tuent avec 400/500 sorties par an. Les acheteurs ne peuvent plus suivre avec tout ces jeux intéressants.

Du coup des titres dont j’avais lorgné il y a quelques mois ont vécu un cycle (Prix nouveautés, puis prix nouveautés avec quelques euros de moins, puis prix bradés). Donc il est possible que j’achete des jeux qui m’interesse beaucoup à prix bradés.

Il n’y aurait que 100 nouveautés par mois, le “marché” serait différent.

Nb : On pourrait étendre la discussion aux personnes qui achetent les jeux d’occasion… cela revient un peu au meme que d’attendre que le prix du neuf baisse.
[/quote]

Ce forum n’est pas un espace de discussion autre que les commandes groupés et les bonnes affaires.
Merci d’aller discuter sur une autre partie du forum si vous voulez parler de votre point de vue.