Philibert ne répond plus ?

ben je confirme que ça fonctionne toujours ici… dernier ajout l’extention de Wanted je crois…

Ici ca marche

ça marche et j’ai reçu ma commande

par contre pas le moindre mail pour donner le numéro de coli

ils doivent avoir du boulot

Ben là ça marche, mais moi j’ai jamais eu de mail pour avoir un numéro de colis, ça s’est toujours passé très rapidement mes commandes.

commande faite le 8, toujours rien chez moi :(
bon ok je suis à la réunion, c’est plus loin… :roll:

Commande faite le 16, recu le 22. Donc il y a un peu de retard…
Merci la poste :)

Marcanche

Quelqu’un pourrait-il laisser dans ce post l’adresse ip (l’adresse en chiffres) de Philibert ?

Dans un mail, ils me disaient que ça ne marchait pas à cause d’une mise à jour de DNS… Donc si on a l’ip, et si c’est bien ça le problème, ça devrait marcher… non ? J’ai encore dit une boulette ? :roll:

81.56.174.157

Chez moi ça marche parfaitement.

J’allais ce matin faire ma première commande, jusqu’au moment où je suis arrivé sur la page où l’on rentre le numero de carte bleue. Et bien une page non sécurisée pour entrer un numero de CB, ça me refroidit… alors finalement j’achète pas !!

Le Troll dit:81.56.174.157
wilecoy dit:Chez moi ça marche parfaitement.
J'allais ce matin faire ma première commande, jusqu'au moment où je suis arrivé sur la page où l'on rentre le numero de carte bleue. Et bien une page non sécurisée pour entrer un numero de CB, ça me refroidit... alors finalement j'achète pas !!

je suis étonné là, effectivement !

Mais avant c'était pas comme ça, on arrivait bien sur une page sécurisée non ?
J'allais ce matin faire ma première commande, jusqu'au moment où je suis arrivé sur la page où l'on rentre le numero de carte bleue. Et bien une page non sécurisée pour entrer un numero de CB, ça me refroidit... alors finalement j'achète pas !!

En fait, ils ont pas de système automatique.
Il t'envoie le ticket de carte bleue par la poste avec ta commande.

La page est sécurisée (https) me semble t-il, si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'étais pas vraiment sur Philibert et tu as bien fait de ne pas commander.

En ce moment, j'ai ca sur l'écran pour Philibert :
Bonjour, vous êtes bien sur le site de Philibert
Notre site connait à l'heure actuelle des perturbations, indépendantes de notre volonté.
Afin de ne pas remettre en cause la sécurité de vos transactions, nous préferons couper le site
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter au 03 88 32 65 35.
Rendez-vous dès demain, le site sera de nouveau probablement accessible
Toute nos excuses pour ce dérengement.
L'équipe Philibert

Heu attendez vous parlez de quel Philibert là ? Parceque moi j’ai un site de vente de jeux de société en ligne qui marche parfaitement aujourd’hui 23 sept., mais qui n’est pas sécurisé au niveau du paiement…

Regardez vous même :

=> 217.128.103.55
:!: Ne commandez pas sur ce site. :!:

Est-ce bien graphiquement le même site ?**

Aprés verif :
- 81.56.174.157 : situé à Amsterdam
- 217.128.103.55 : situé à Strasbourg

Cher Monsieur wilecoy,

Quand vous cliquez sur valider vos achats vous voyez dans l’url “https//:” eu lieu de “http://” le S signifie que c’est une connexion sécurisé…

je pense que les 2 ip que vous donnez doivent servir à Philibert en cas de soucis. Quand le site plante, il renvoie sur l’adresse qui affiche le message sur fond blanc et quand le site va bien, vous êtes sur l’ip de strasbourg :wink:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Aujourd’hui, la page est redevenue sécurisée.

:shock: Hier elle ne l’était pas je vous le promet !! Vous me croyez hein ?

Désolé :(

wilecoy dit:Aujourd'hui, la page est redevenue sécurisée.
:shock: Hier elle ne l'était pas je vous le promet !! Vous me croyez hein ?
Désolé :(

oui j'ai vu par moi même aussi hier !!!!

par contre j'aimerai bien savoir à quoi correspond l'ip d'amsterdam, j'ai commandé y a pas longtemps moi, j'ai peur :?

Afin de lever le doute sur le sujet !

Réponse à un mail envoyé au shop Philibert.

L’adresse d’Amsterdam est simplement une adresse chez Free de délestage pour le site, parce que notre connection principale était en panne. C’était donc bien Philibert en Hollande pour quelques heures, la sécurisation de ce site de délestage ayant eu une ou deux heures de retard par rapport à la mise en place (la non sécurisation était donc accidentelle, temporaire et n’a pas eu de conséquences). Finalement nous avons coupé le site parce que le débit ne suivait pas. Et ce matin le site est à nouveau à Strasbourg et pleinement sécurisé.
Les seuls pirates chez Philibert sont sur les cartes de Korsar ou dans la boite de la crique des pirates ! ;o)