Salut,
Noob dans le monde des jeux de plateaux, j'ai passé une commande sur www.philibertnet.com le 07/08/04, histoire de commencer ma petite ludothèque. Hésitant sur les titres à choisir, j'ai suivi les recommandations des forumeurs Tric Trac. Une fois ma liste déterminée, je ne savais pas où commander : vous m'avez conseillé www.philibertnet.com .
MERCI à vous !!!! Commande reçue sous 3 jours, jeux bien emballés, règles françaises fournies, et petit mot sympa accompagnant l'ensemble.
Il est tellement rare de voir un site aussi sérieux que je tenais vraiment à en faire part.
Je vous laisse, je vais passer ma matinée (au boulot) à déballer tout ça. Ma productivité légendaire va encore en prendre un coup
Ce soir je vais enfin pouvoir jouer à :
- Sid Meier's Civilization
- Funckenshlag
- Vinci
- Puerto Rico
- Colons de Catane
- Colons de Catane 6 joueurs
- Colons de Catane villes et chevaliers.
luckyspikes dit:Ce soir je vais enfin pouvoir jouer à :
- Sid Meier's Civilization
- Funckenshlag
- Vinci
- Puerto Rico
- Colons de Catane
- Colons de Catane 6 joueurs
- Colons de Catane villes et chevaliers.
Félicitations si tu arrives à jouer à tout ça en une soirée
Je crois que je vais poser ma journée de demain
Ooooh je dirai même qu'en 1 journée, ce ne sera pas possible !!!
Dis donc, pour un newbie, tu as choisi des jeux pas mal complexes !
J'espère que tu arriveras à trouver des partenaires pour jouer, et qu'ils seront prêts aussi à s'investir dans des parties de 3h
En tout cas bienvenue dans le monde du jeu !
En fait j'ai (enfin nous, ma femme et moi) découvert le plaisir des jeux de plateau grace à un couple d'amis qui joue aux colons de catane.
J'ai acheté la Citta, et là nous avons mis le doigt dans un engrenage infernal
luckyspikes dit:J'ai acheté la Citta, et là nous avons mis le doigt dans un engrenage infernal
Bienvenue parmi nous alors !
MrOrange dit:luckyspikes dit:J'ai acheté la Citta, et là nous avons mis le doigt dans un engrenage infernal
héhé
bienvenue parmi nous aussi donc !
et si en plus ta femme joue avec toi, c'est trop bien, tu as une chance inouie
"l'engrenage", hm, cette "passion", attention, tu vas avoir du mal à t'en dépatouiller, souvent ça s'agrave avec le temps, hihi mais c'est trop de bonheur
encore un qui est tombé dedans...
une sacré épidémie
Tiens j'avais meme pas fait gaffe, ils m'ont filé un bon de 10% sur ma prochaine commande
C'est pour que tu sois encore plus accros
c un virus où on trouve pas le remède. En même temps on ne le cherche pas .
que du bonheur en perspective en somme...
merlin
excellente idée tout ca !!!
je vais entre 2 rendez-vous pro cette apres-midi me faire un petit tour chez philibert !!!
j'hésite encore ....
je pense a blue moon version anglaise, wings of war etc...
Ahlala.... Bienvenue au club ! Ça me rappelle mon premier jeu acheté il y a 10 ans déjà : Civilisation ... Des dizaines d'heures de jeu rien qu'avec celui là et puis Diplomatie, Junta, Fief2 et pfff... aujourd'hui je ne compte plus ni les heures ni les jeux... ni l'argent (enfin si je le compte, mais plus celui dépensé dans les jeux : je crois que je ne veux pas me faire peur...)!
Avec tric-trac tu as trouvé une véritable mine d'infos indispensables à tous les joueurs que nous sommes et je pense que nous pensons tous la même chose : chouette ! encore un qui s'est fait rattrappé par le virus ! Plus nous sommes nombreux, mieux c'est !
Bienvenue encore !
Bonjour,
J’ai aussi commandé sur Philibert. Les premières commandes se sont bien passées, délai, emballage etc. Et puis j’ai passé une commande en payant le supplément pour une livraison express au domicile le lendemain avant 18 H. Deux jours après je l’attends toujours … Evitez donc de payer ce supplément, ou changez de crèmerie.
tu sais que ce n’est pas Philibert qui fait les livraisons ?
Et bonjour le déterrage de topic !
ivy dit :MrOrange dit:luckyspikes dit:J'ai acheté la Citta, et là nous avons mis le doigt dans un engrenage infernal
héhé
bienvenue parmi nous aussi donc !
et si en plus ta femme joue avec toi, c'est trop bien, tu as une chance inouie
"l'engrenage", hm, cette "passion", attention, tu vas avoir du mal à t'en dépatouiller, souvent ça s'agrave avec le temps, hihi mais c'est trop de bonheur
Je ne suis pas certain pour le "chance inouïe" que sa moitié joue avec lui... Pour ma part, je suis souvent obligé de la laisser gagner sinon, je vous dis pas le regard noir ^^
Et oui, sujet déterré 15 ans après... il a fallu le trouver celui-là
Enfin, pour ce qui est de la livraison, en effet, ce n'est pas Philibert qui l'assure donc si délais, ils n'y sont pour rien.
J'ai d'ailleurs une connaissance qui travaille en sous-traitant Chronopost (entendez par là que c'est une livraison Chronopost mais que ce ne sont les employés de la poste qui livrent mais une entreprise tiers), pour être rentables, on leur demande un rendement Chronopost X3 (par exemple, juste pour un ordre de grandeur, si par jour, un livreur Chronopost interne doit livrer 50 adresses, eux, c'est 150), ce qui explique les avis de passage sans sonner (surtout si vous êtes en habitat collectif et qu'il n'a le temps de chercher votre sonnette - pour ceux qui ont des boites aux lettres à l'extérieur et des sonnettes à l'intérieur -).
Au final, la livraison express, vaut mieux éviter un peu partout, les standards sont plus sûres.