J’ai reçu beaucoup de mails demandant de suivre un lien pour mettre en conformité mon compte sur okkazeo. Le site okkazeo n’est pas accessible, et les liens de redirection sentent le soufre.
Prudence donc si vous en recevez aussi! Arnaque en vue

J’ai reçu beaucoup de mails demandant de suivre un lien pour mettre en conformité mon compte sur okkazeo. Le site okkazeo n’est pas accessible, et les liens de redirection sentent le soufre.
Prudence donc si vous en recevez aussi! Arnaque en vue
Le site est bien accessible et il y a des avertissements d’arnaques dans nos messageries…
En plus, j’ajouterais que les messages sont envoyés en réponse à une annonce (alors que l’équipe d’Okkazeo n’a pas besoin de ça pour nous contacter), et l’expéditeur se présente comme “l’équipe d’assistance Okkazeo”, or il me semble qu’à ce jour il travaille toujours seul.
En plus les premiers mails étaient en anglais. Pas au point les arnaqueurs.
J’ai recu aussi sur toute mes annonces.
Le message provenait de l’équipe du site…
J’ai suivi le lien, c’était une page blanche avec marqué OK.
En l’état je ne sais pas ce qu’il peuvent avoir comme info avec juste un lien si l’on ne remplit rien du tout.
A noter que tout les messages ont disparu cette nuit.
Bref si quelqu’un a des infos un peu plus concrète
Pareil ici, j’ai reçu un message sur mes deux annonces demandant à mettre en conformité.
Cliquer sur un tel lien peut complètement véroler son appareil à ton insu…
J’ai eu une nouvelle vague de mail ce matin un peu avant 8h30. Les messages sont toujours en anglais. au total près d’une centaine de mails reçus.
Sur okkazeo, ce matin il ne me restait qu’un seul message frauduleux que j’ai archivé mais peut être que le webmaster est déjà intervenu.
Idem sur l’annonce qu’il me reste. “Utilisateur” bloqué de suite et signalé à Okkazeo.
Site accessible pour moi (heureusement, j’ai un achat en cours lol).
okkazeo qui te demande de mettre à jour tes coordonnées bancaire ça sent l’arnaque sans se poser plus de questions que ça, il n’y a pas de coordonnées bancaire sur ce site, et mes messages reçus sont en français, bref, okkazeo s’est fait pirater et nos données sont entre les mains de pirates (comme Free, comme Orange etc…etc… la sécurité dans la rue est faite à balles réelles mais pas sur le net) enfin il y a bien une équipe okkazeo, pas nombreux certes…
Les données n’ont pas forcément étaient volées. Des comptes ont été créés, et le formulaire de contact sur les annonces a été utilisé. Comme les emails sont envoyés par le site lui même, ça peut faire illusion. Ils n’ont pas nécessairement eu accès à plus d’info que ça. Ca reste malgré tout une faille, et j’imagine que le site a ou va faire le nécessaire.
Sur un autre forum, Okkazeo a bien confirmé que le site n’a pas été piraté.
Cela n’a rien à voir.
Le site n’a pas été piraté et aucune donnée n’a fuité.L’escroc a « simplement » scripté l’envoi d’un message aux vendeurs. Message qui est ensuite relayé par les mails automatiques de notification.
Ainsi, il n’a pas besoin de connaître les adresses mail de ses victimes.En fait, je pense même que l’escroc n’avait pas pensé à l’impact des mails (puisqu’il propose de « copier-coller » les liens frauduleux).