zut: Phoenicia est à 45e sur ladite boutique et les ports sont offerts à partir de 55 ! En auront ils assez si j’attends ? Rien d’autre ne me tente à part (certains que le site ne vend pas) kgb et l’extension de Citadelles mais quand sortiront ils ? En espérant qu’une vente flash surgisse…
Ha ha ha le fouououou ! Il regrette que son jeu ne soit pas 10 euros plus cher, n’est-ce pas ? Moi, ce genre d’idée ne m’a JAMAIS traversé l’esprit, non JAMAIS !!
loic dit:Il me semble bien que Ystari a en vue de distribué Race fir the Galaxy en français. A confirmer, mais il me semble bien
Karis l'avait lancé un peu comme ça sur le forum mais rien n'est fait je crois.
Y a des chances non nulles Sinon pour caricaturer (mais pas tant que ça), c'est un San Juan plus complexe (donc plus varié aussi) sur le thème de l'espace avec un choix de pouvoirs simultané plutôt que séquentiel: et y a pas à dire c'est super fluide. Je n'en ai fait que 2 parties mais j'ai beaucoup aimé.
He he...
J'ai joué plus de parties de ce futur jeu ystari que Grunt (même que c'est 2 fois plus) !!!
C'est vrai, c'est un san juan ave plus de cartes, et bien plus de possibilité... Et le fait qu'on joue simultanément ajoute un rythme et un peu de double guess qui est loin d'être négligeable. Le tout dans un univers à la star treck/gate/wars somme toute très sympatique.
je viens de lire la règle de jeu de “Phoenicia” et ça me parait grandiose. Un peu de “princes de Florence”, un peu de “Puerto rico”… miam ! Je teste ça dimanche. En attendant, je vais actualiser sa fiche aujourd’hui et je le referais dimanche car ce sera plus précis. Quoi qu’il en soit, à la lecture, c’est très appétissant !
limp dit:Pour être plus précis : -Enchères à la "princes de Florence" -Amélioration de ses qualités à la "Goa" -Gain de cartes à pouvoir du style de "Puerto Rico" -Possibilité d'avoir des ristournes dans le genre de "Léonardo da vinci" Ca vous tente ?
Tu oublies de magnifiques pions en plastique
Sinon j'attends avec impatience ton test, j'aime beaucoup Magellan du même auteur !
Les pions sont effectivement moches. Le dos de la boite les montre couleur marron-crème, uni au plateau et ils sont en fait tout blancs Le plateau aurait pû ne pas être mais rendra les parties plus claires visuellemnt. Sinon, les cartes sont pas mal et le matos de meilleure qualité que les précédents jklm.
oui. On y trouve les règles en anglais d’ailleurs. Et aussi bon nombre de joueurs qui le compare à “Zavandor”. Je dis ça pour ceux qui connaissent. Perso, je n’y ai jamais joué…
limp dit:Pour être plus précis : -Enchères à la "princes de Florence" -Amélioration de ses qualités à la "Goa" -Gain de cartes à pouvoir du style de "Puerto Rico" -Possibilité d'avoir des ristournes dans le genre de "Léonardo da vinci"
Ca vous tente ?
OOOOOOOOUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!! Le semaine prochaine, si tout va bien....hé hé hé, il sera à moi, A MOI !
limp dit:oui. On y trouve les règles en anglais d'ailleurs. Et aussi bon nombre de joueurs qui le compare à "Zavandor". Je dis ça pour ceux qui connaissent. Perso, je n'y ai jamais joué...
Zavandor c'est un peu comme du Goa mais en plus Autiste