Phoenicia

[Phoenicia]

Ce jeu semble introuvable en France.
Je pensais qu'ils n'étaient pas encore dispo mais vu qu'il a 36 avis sur BGG pour l'un et 24 pour l'autre, je doute.
Quelqu'un a t'il un tuyau pour se les procurer si les jeux sont effectivement dispo ?

Directement auprès de l'éditeur ?
http://www.jklmgames.co.uk/gamesin.php?no=%2019

Phoenicia est annoncé pour le 23 juillet sur un site de vente en ligne dont je ne citerai pas le nom ici, non, n'insistez pas.

Vous en savez quelque chose, vous ? Il est possédé par un seul membre et M. Limp en a fait un bref descriptif. Vais jeter un oeil sur BBG.

[Edit] Pouf pouf, voilà qui est fait, bon, il a l'air assez joli, et le mode de la distribution des notes est à égalité entre 7 et 8 pile-poil. Voilà voilà.

On peut y jouer en ligne, ça a l'air d'être un dérivé d4outpost / Zavandor et en gros rien que ça ça suffit pour moi.

Phoenicia c'est Mr Frenay (traduction) et moi-même (mise en page) qui nous chargeons de la trad.

On vous tiens au courant ;)

Il me semble bien que Ystari a en vue de distribué Race fir the Galaxy en français. A confirmer, mais il me semble bien

loic dit:Il me semble bien que Ystari a en vue de distribué Race fir the Galaxy en français. A confirmer, mais il me semble bien


Karis l'avait lancé un peu comme ça sur le forum mais rien n'est fait je crois.

Sur BGG, on en parle comme d'un San Juan dans l'espace.

limp dit:
loic dit:Il me semble bien que Ystari a en vue de distribué Race fir the Galaxy en français. A confirmer, mais il me semble bien

Karis l'avait lancé un peu comme ça sur le forum mais rien n'est fait je crois.


Y a des chances non nulles :) Sinon pour caricaturer (mais pas tant que ça), c'est un San Juan plus complexe (donc plus varié aussi) sur le thème de l'espace avec un choix de pouvoirs simultané plutôt que séquentiel: et y a pas à dire c'est super fluide. Je n'en ai fait que 2 parties mais j'ai beaucoup aimé.

Et on sortirais de ce flou qd ? que déjà que je maitrise pas bien l'angliche moi, quand on voit comment les versions Ystari sont joliment retravaillées...

Enfin, ce WE, Karis il se baladait avec une boite de Race for the Galaxy, en expliquant du pourquoi de la ressemblance avec san juan et du pourquoi Ystari comptait bien l'éditer :roll:

Il s'agit pour Ystari de le distribuer ou de l'éditer : c'est pas pareil, non ? S'ils l'éditent en Français, ça sera un Vintage ?

Meeeuuhhh dit:Il s'agit pour Ystari de le distribuer ou de l'éditer : c'est pas pareil, non ? S'ils l'éditent en Français, ça sera un Vintage ?

Ystari n'est pas distributeur, je dirais donc qu'ils vont l'éditer. Et puis ça ne peut pas être un vintage, le jeu vient à peine de sortir ;)

C'est pas faux, ça, puisque les Vintage, c'est ce qui a vieilli en fût de chêne. Mais alors, c'est donc un fait nouveau, ça, non, ou me trompé-je ?

Non, et c'est une bonne nouvelle...

Fulgan dit:
Meeeuuhhh dit:Il s'agit pour Ystari de le distribuer ou de l'éditer : c'est pas pareil, non ? S'ils l'éditent en Français, ça sera un Vintage ?

Ystari n'est pas distributeur, je dirais donc qu'ils vont l'éditer. Et puis ça ne peut pas être un vintage, le jeu vient à peine de sortir ;)

En effet, cela serait une édition française et comme dit par Fufu ce ne peut pas être un Vintage... ni un normal d'ailleurs :)

Grunt dit:
En effet, cela serait une édition française et comme dit par Fufu ce ne peut pas être un Vintage... ni un normal d'ailleurs :)


J'm'en fous de ton moubourrage, j'ai joué à Amyitis :twisted:

loic dit:
Grunt dit:
En effet, cela serait une édition française et comme dit par Fufu ce ne peut pas être un Vintage... ni un normal d'ailleurs :)

J'm'en fous de ton moubourrage, j'ai joué à Amyitis :twisted:


Bah il faut aller de l'avant :lol: J'ai tout un planning de moubourrage chargé...

Grunt dit:
loic dit:
Grunt dit:
En effet, cela serait une édition française et comme dit par Fufu ce ne peut pas être un Vintage... ni un normal d'ailleurs :)

J'm'en fous de ton moubourrage, j'ai joué à Amyitis :twisted:

Bah il faut aller de l'avant :lol: J'ai tout un planning de moubourrage chargé...


Ah ce point là ?

Parce que là, je veux pas dire, mais tu faiblis :lol:

loic dit:
Grunt dit:
loic dit:
Grunt dit:
En effet, cela serait une édition française et comme dit par Fufu ce ne peut pas être un Vintage... ni un normal d'ailleurs :)

J'm'en fous de ton moubourrage, j'ai joué à Amyitis :twisted:

Bah il faut aller de l'avant :lol: J'ai tout un planning de moubourrage chargé...

Ah ce point là ?
Parce que là, je veux pas dire, mais tu faiblis :lol:


Shhhhhhhhut... Heureusement le boss est pas là, il se la coule douce sous le soleil de Bretagne. Sinon il m'aurait encore divisé mon salaire par 2 :P