[Photo] Bague Allonge pour Canon

Bonjour,

Equipé d’un CANON EOS 350D et possédant les objectifs suivants,

- un CANON EFS 18-55 II (livré d’origine avec mon EOS 350D)
- un CANON EF 50 mm f/1.8 II
- un SIGMA Zoom 28-70mm F2,8 DG EX pour Canon EOS
- un CANON EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM

Je souhaiterai me mettre à la macro et j’hésite à utiliser des bagues allonges avec mes objectifs actuels.

Certains d’entre vous ont-ils une expérience particulière avec l’utilisation de ces matériels ? Quelques avis ?

Voici ce que j’ai trouvé :

:arrow: PHOTTIX jeu de 3 tubes-allonge macro 9 mm / 16 mm / 30 mm monture Canon à 19,90 €

:arrow: PHOTTIX jeu de 3 tubes-allonge macro AF 13 / 21 / 31 mm monture Canon à 129,90 €

:arrow: KENKO jeu de 3 tubes-allonge AF 12/20/36 mm monture Canon EF/EF-S à 199,90 €

:arrow: SIGMA objectif photo 70-300 mm f/4-5.6 DG Macro monture CANON à 154,90 €

Certains connaissent-ils ces produits particulièrement ?

Je suis en Nikon, mais bon, sur le principe c’est pareil

J’ai les tubes Kenko 12-20-36mm, et j’en suis assez satisfait. Par contre, au vu de tes objectifs, je peux deja predire que tu vas principalement utiliser tes tubes qu’avec ton 50mm car avec les tubes, les objectifs avec zoom deviennent completement inutiles, et seul la mise au point te sera vraiment utile. Bref, quand tu fait de la macro avec des trucs qui bougent, ne t’embete pas avec les zoom et prend ton 50mm fixe. en plus, comme tu as besoin de plus delumière, ta focale te permettra des temps de pause assez court, un grand avantage encore pour les bestioles qui bougent.

Bref, j’avoue que l’ideal serait un vrai objectif macro, mais mon 50mm avec tube d’extention (principalement le 20 mm ) donne deja acces a toute une gamme macro vraiment interessante. :D

ah oui, et desolé de ne pas pouvoir repondre a ta question :mrgreen:

Sinon, l’AF en bagues macro, c’est tout sauf pratique (amha). Vu que tu cherche a faire la mise au point sur un truc bien precis de ton sujet, l’AF a tendance a le faire absolument pas ou tu veux. Bref, je n’utilise jamais l’AF avec mes bagues macro, donc a toi de voir si ca vaut le coup…