En fait, compte-tenu du budget et de mon utilisation irrégulière, j’ai peur que ce ne soit pas justifié, le prix du 60D est 65% + cher que le 600D.
boul dit:En fait, compte-tenu du budget et de mon utilisation irrégulière, j'ai peur que ce ne soit pas justifié, le prix du 60D est 65% + cher que le 600D.
J'ai été dans la même situation et j 'ai conclu que le 600d et 60 d avaient la même qualité d image, le seul truc qui changeait c est le poids et le confort du 60d
Nicarao dit:boul dit:En fait, compte-tenu du budget et de mon utilisation irrégulière, j'ai peur que ce ne soit pas justifié, le prix du 60D est 65% + cher que le 600D.
J'ai été dans la même situation et j 'ai conclu que le 600d et 60 d avaient la même qualité d image, le seul truc qui changeait c est le poids et le confort du 60d
Huuuuum ... Je n'ai pas regardé les spécificités techniques de ces appareils depuis longtemps mais il me semble que la montée en Iso des x0D est meilleure que celle des x00D. Mais le retard a peut-être été bien comblé depuis. Si quelqu'un a des précisions, ça m'intéresse bien.
Mais après +1 avec boul. C'est l'utilisation que tu comptes avoir d'un appareil qui te fait choisir la gamme, et pas l'inverse
Y a aussi en plus coté 60D :
un mode rafale plus performant (5,3 contre 3,7)
la fameuse molette de réglage/défilement
0,3 Mpixel en plus
obturation jusqu’a 1/8000 au lieu de 1/4000
un meilleur viseur optique
une batterie + de 2 fois plus longue
boul dit:En fait, compte-tenu du budget et de mon utilisation irrégulière, j'ai peur que ce ne soit pas justifié, le prix du 60D est 65% + cher que le 600D.
Mon idée était plutôt, en fait, pourquoi pas, genre, un 50D d'occase* plutôt qu'un 600D neuf ?
Sur une bonne occase, la différence de prix pourrait être faible et t'apporter un peu plus. Mais je suis 1000% d'accord avec ce que tu dis sur l'utilisation. Avoir du matériel correspondant à ce qu'on fait et dont on sait se servir me paraît un vrai essentiel

greuh
* : très important : toujours regarder le nombre de déclenchements d'un boîtier reflex d'occase si tu peux avoir l'info. Dans le cas d'un DSLR, les mouvements du miroir sont le point de faiblesse mécanique (par rapport au capteur qui est la faiblesse électronique).
Oui concernant l’occasion, j’avais vu cela au sujet des obturateurs. Le 350D est donné pour 50 000 clichés en moyenne, ça peut paraitre beaucoup, mais en numérique ça peut aller très vite, le mien doit en avoir environ 30 000.
Peut-on s’assurer du nombre de clichés autrement que par le nom de fichier, car à 10 000 ça revient à zéro (du moins sur le 350D) ?
boul dit:Oui concernant l'occasion, j'avais vu cela au sujet des obturateurs. Le 350D est donné pour 50 000 clichés en moyenne, ça peut paraitre beaucoup, mais en numérique ça peut aller très vite, le mien doit en avoir environ 30 000.
Peut-on s'assurer du nombre de clichés autrement que par le nom de fichier, car à 10 000 ça revient à zéro (du moins sur le 350D) ?
Tous les reflex modernes ont une commande pour affiher le nbr de déclenchements.
greuh