[Photo] De celle du mois d'octobre '09

Scoubi dit:
greuh dit:Par curiosité, tu traines pas sur ckzone ?
greuh

Nope, sur plongée sout.
Vivement que j'attaque les plongées dans le lot, notamment le Ressel:

(La photo n'est pas de moi, d'autres ici: http://www.photo-sub.com/)


Le rectum de Jabba le Hutt ?

Scoubi dit:Nope, sur plongée sout.
Vivement que j'attaque les plongées dans le lot, notamment le Ressel:

(La photo n'est pas de moi, d'autres ici: http://www.photo-sub.com/)


La tof est superbe !
greuh

tom-le-termite dit:
stam48 dit:A Tom-le-termite : très bel effet en contre-jour. Juste dommage que tout ne soit pas net. Tu aurais surement dû fermer le diaph un chouilla plus.

Possible, mais bon, je faisais le focus sur le palmier a droite. de plus c'est mon premier jour avec mon reflex donc on va y aller doucement dans la prise en manuel... ;)


Ce n'est pas une critique, juste une remarque. Je trouve que sur une photo telle que la tienne tous les arbres mériteraient d'être nets. Un petit conseil pour jouer sur la profondeur de champ, passe en mode Av (ou A selon la marque) sur ton reflex. C'est en général le mode le plus utilisé par les amateurs une fois les bases aquises.

greuh dit:La tof est superbe !
greuh


En fait, pour la faire il a posé l'appareil, mis en mode rafale et il s'est baladé avec sa lampe. Après un beau photo montage, on a une des plus belles photo du Ressel!

stam48 dit:
tom-le-termite dit:
stam48 dit:A Tom-le-termite : très bel effet en contre-jour. Juste dommage que tout ne soit pas net. Tu aurais surement dû fermer le diaph un chouilla plus.

Possible, mais bon, je faisais le focus sur le palmier a droite. de plus c'est mon premier jour avec mon reflex donc on va y aller doucement dans la prise en manuel... ;)

Ce n'est pas une critique, juste une remarque. Je trouve que sur une photo telle que la tienne tous les arbres mériteraient d'être nets. Un petit conseil pour jouer sur la profondeur de champ, passe en mode Av (ou A selon la marque) sur ton reflex. C'est en général le mode le plus utilisé par les amateurs une fois les bases aquises.


ben disons que sur le coup, j'etais avec mon 70-300, et que entre le pin en fond, et la canopee en bordure au dessus, il y a un peu 120m. donc pour avoir tout en focus avec cet objectif...c'etait un peu impossible. La semaine prochaine, j'essai de la refaire avec mon grand angle que j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer... :)

Sinon, je tripatouille avec les differents mode, je sens que je vais y passer pas mal de temps... merci du conseil.

Une photo prise ce matin même à 120 km/h sur l'autoroute avec mon iPhone. (Bon, c'est pas moi qui tenais le volant...)

hola je reviens avec des photos prise en octobre je vais en poster deux : une pour octobre et une pour novembre:

la première car j'aime les slogans : si vous regardez bien vous remarquerez que c'est l'illustre municipalité d'Arica qui peint ces slogans, à quand celle de Paris? :-)

et une autre sur la route... le Parinacota en majesté, pour arriver au Chungara, frontière boliviano-Chilienne à 4650 m environ...



Pas de photo à montrer pour le mois d'octobre. Mais je viens de recevoir un trépied, donc j'espère en profiter pour aller faire quelques photos de Namur de nuit en novembre.

Finalement, après avoir fait le tri de mes photos d'Essen, j'en ai quand même une à montrer pour le mois d'octobre, mais qui sera ludique pour une fois. J'aime bien l'angle de vue inhabituel par rapport au autres photos (le reste du reportage est ici).

tiens, un auteur de jeu !!!