Bonjour,
après celui du mois de décembre (click me), il est temps d’ouvrir le thread de janvier. C’est donc chose faite.
Ici, vous postez une photo (et une seule) que vous avez prise vous-même au cours du mois de janvier.
greuh, à la bourre
Ca faisait longtemps que je voulais faire celle-là… Après il y avait l’inquiétude par rapport à la sensibilité de l’appareil à l’électromagnétisme…
Bon le ciel gris, c’est comme cela en ce moment et traverser le champ qui a pris 40 cm de neige les derniers jours c’était très con…
Cadrage et sujet superbes.
Par contre, dommage que le fond soit en gris moyen. Tu peux peut être la 'toshopper pour en faire du N&B avec un fond plus clair ?
greuh
greuh dit:Cadrage et sujet superbes.Bah, je vais la refaire un jour où il fera meilleur! Cela fera celle du mois de juillet...
Par contre, dommage que le fond soit en gris moyen. Tu peux peut être la 'toshopper pour en faire du N&B avec un fond plus clair ?
greuh
Rappelle toi que le posemètre d’un appareil calcule ouverture/vitesse pour obtenir un gris moyen (celui de ton fond). Si tu avais de nouveau un ciel gris, essaie de prendre la mesure sur le coté sombre de ta tour HT, peut être…
Mais là, je pense que ça vaudrait le coup de l’éclairer sur un logiciel de traitement…
greuh
Toujours pas vraiment quelque chose d’artistique, mais juste une photo que je voulais partager. Nous étions sur un road-trip juste avant le coup de froid de cette semaine, et le long de l’autoroute, il y a des montagnes de détritus. A chaque fois, on aperçoit un nuage au loin. il s’agit simplement de busards qui volent autour du tas. Il y en a une 10aine comme ça tout au long de l’autoroute entre Miami et Orlando.
Objectif 50mm 1.8
F/5.6
tps: 1/125s
note: c’est prit à 130mk/h, à travers le par-brise.
assez impressionnant!
tom-le-termite dit:
Une photo qui avait l'air bien sympa... mais bloquée par mon firewall![]()
Voici la mienne pour ce début janvier...
Bon comme vient de me dire un collègue ça fait un peu fond d'écran Windows... mais je suis bien content d'avoir presque réussi ce que je voulais !
Whismeryl dit:tom-le-termite dit:
Une photo qui avait l'air bien sympa... mais bloquée par mon firewall![]()
Voici la mienne pour ce début janvier...
Bon comme vient de me dire un collègue ça fait un peu fond d'écran Windows... mais je suis bien content d'avoir presque réussi ce que je voulais !
C'est dommage, la goutte d'eau à gauche ne forme pas bien le "W", sinon j'ai bien vu que tu voulais écrire Wii en goutte d'eau :p
iso 200
1/4000 5.6
ou
iso 1600
1/3200 10
les deux ont été recadrées : les fleurs sont au sommet d’un mur.
l’objectif n’est pas à moi, c’est un zoom sigma. de mémoire focale aux environ de 250-300 mm
edit : s’il fallait choisir, ce serait la première.
Kouynemum dit:
edit : s'il fallait choisir, ce serait la première.
+1
Superbe !
Note, si vous avez des stocks de vieilles pellicules, même périmées (voire “surtout périmées”) ça m’intéresse.
Surtout si c’est des bizarreries (orthochromatiques, ilfocolor, marques de pays étrangers, genre Orwo ou Adox, …)
greuh, qui a obtenu un joli résultat au grattage avec une pelosh de la RDA à utiliser avant juillet 82 (on verra ce que ça donne au tirage).
Whismeryl dit: [Superbe !
merci
tiens, juste pour rire :
un cliché le même jour, même heure, même endroit, avec un 50 mm, réglage tout automatique. aucun posttraitement.
iso 800 1/1600 8.0
elles sont pas un peu lourdes vos photos là???
blancas' dit:elles sont pas un peu lourdes vos photos là????
Sous Chrome, avec l'outil pour développeur on remarque qu'il faut +7 secondes pour afficher les images de la page... sans compter le reste...
Moi j'ai pris l'habitude de tailler mes images à 500px au max (hauteur ou largeur), on peut arriver à un poids de -15ko pour un résultat correct pour le web.
édit: cela dit, dans images il y a aussi la pub et les avatars compris.
Par exemple la photo de kouyne :
gel20100102002web.jpg
Dimensions : 800×534
File size : 514.71KB
De plus, en la citant l'image doit être chargé 2 fois...
Surtout que Imageshack possède un outil de redimensionnement automatique à l’upload spécialement pour les forums (regardez les boutons de l’interface d’imageshack).
greuh ![]()
greuh dit:Surtout que Imageshack possède un outil de redimensionnement automatique à l'upload spécialement pour les forums (regardez les boutons de l'interface d'imageshack).
greuh
ça va beaucoup mieux... c'est peut-être mon ordi qui ramait... je sais pas. moi j'aime beaucoup la première, je trouve que le camaieu est pas mal, même si après retouche effectivement.... je ne sais pas pourquoi, ça me rappelle l'ambiance des dessins de Piranèse.
blancas' dit:greuh dit:Surtout que Imageshack possède un outil de redimensionnement automatique à l'upload spécialement pour les forums (regardez les boutons de l'interface d'imageshack).
greuh
ça va beaucoup mieux... c'est peut-être mon ordi qui ramait...
Logique : elles sont désormais dans ton cache. Fais F5 sur la page précédente, pour rigoler
greuh, petit.
greuh dit:blancas' dit:greuh dit:Surtout que Imageshack possède un outil de redimensionnement automatique à l'upload spécialement pour les forums (regardez les boutons de l'interface d'imageshack).
greuh
ça va beaucoup mieux... c'est peut-être mon ordi qui ramait...
Logique : elles sont désormais dans ton cache. Fais F5 sur la page précédente, pour rigoler
greuh, petit.
ha non non non je t'assure, ça n'a rien à voir! ce matin, au bout de 5 bonnes mn, il avait encore 4 éléments à afficher, j'ai fermer le sujet avant de voir les photos de Kouyne!
Je suis pas très doué pour les photos artistiques, mais j’aime bien prendre des “souvenirs” des zolis paysages que je vois. Prise ce matin :