Une seule photo par personne, prise dans le mois.
Rien à gagner.
Enjoy.
greuh
PS : Avril 2010
Pas artistique, mais photo d’actu
greuh, j’y étais.
4ième marathon photo fnac de Dijon (le 2nd en ce qui me concerne) en ce samedi 15 mai.
Voici un des clichés sur le thème “Ombres & Lumières”
Attente des résultats le 16 juin, dans un mois donc…
Sinon, les 2 autres thèmes étaient “Sport” et “Femme Libre”. Si vous souhaitez jeter un oeil sur mes principaux clichés effectués lors de ce marathon, voici ma galerie.
Joli (et le reste de la galerie aussi)
Superbe !!!
Gorthyn dit: voici ma galerie.
cher Monsieur Gorthyn, je suis particulièrement sensible à votre façon d'utiliser la profondeur de champ

et puis aussi les jeux géométriques

de bien belles choses

Kouynemum dit:Gorthyn dit: voici ma galerie.
cher Monsieur Gorthyn, je suis particulièrement sensible à votre façon d'utiliser la profondeur de champ![]()
et puis aussi les jeux géométriques![]()
de bien belles choses
Tant mieux si elles plaisent... La photographie, c'est dans le partage que je la conçois

Et maintenant, je dois m'attaquer à un nouveau challenge en photo...

Au pied du glacier Eyjafjallajökull, sur la route qui relie Reykjavik à Vik… A 5-6 km du volcan sous la colonne de fumée…
Je préfère la première prise sous une pluie de cendres avec la partie sombre sous le nuage de fumée et la partie droite avec l’océan et un ciel bleu
Effectivement, la première est très sympa. Faut que j’aille visiter ce pays un jour…
Tu as fait un circuit sur l’île ?
Deux premières tentatives avec des animaux “sauvages”…et première constatation évidente: c’est très compliqué de prendre une photo d’un sujet pas consentant! Alors faire en sorte qu’il y ait un cadrage un peu artistique j’en suis vraiment encore loin!
Et la deuxième complètement ratée…mais je la poste quand même pour avoir des conseils!
Première évidence j’ai mal fait la mise au point (elle réalisée sur le nid). Mais pour le reste comment vous auriez fait (notamment pour contrer le manque de lumière car le garage était très sombre et le nid difficile d’accès)?
Avis aux gourmands…
Ma préférence va à celle de greuh !
Ah c’est malin, j’ai faim ET envie de macarons maintenant !!
O2 qui devrait bientôt poster une photo du marais poitevin dans ce sujet…
EDIT : la voici… et encore merci à ybkam pour la visite !
sakurazuka38 dit:c'est très compliqué de prendre une photo d'un sujet pas consentant!

bon de mon coté, toujours dans l'animalier. une femelle cardinale...

Mais comment tu fais!!!
Pour l’animalier, il faut etre extrement patient, ne pas bouger, ne pas respirer etc. Bon je dis pas que je suis un pro de la photo animaliere, d’autres font 1000 fois mieux que moi, mais je commence a avoir quelques photos interessantes.
Il m’est arrivé de poireauté plus d’une heure les yeux rivé sur une feuille, dans l’attente d’un eventuel insecte (sauf que je sais que cette plante attire le dit-insecte etc…). Il m’est arrivé de prendre des mechant coup de soleil juste pour un cliché.
Bon après, ça aide d’avoir un objectif approprié, mais dans l’ensemble, pour l’animalier comme ça, c’est la patience qui prime le plus. une photo à volée d’un truc qui bouge, c’est rare d’avoir quelque chose de net…
J’ai repéré un rapace qui semble apprécier un pylône dans la campagne pas loin de chez moi…je pense qu’un de ces jours je vais y faire le guet!
Ma participation :
Prise pendant une pendaison de crémaillère, j’aime bien les lumières rouge et jaune et les petites loupiotes bleues.
Sur la Place Rouge, à Moscou :