[Photo] De celle du mois de mars '10

You know the rulz.

Previous wuz dere : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=74055

Go !
greuh

Bon, comme nous ne sommes que le 2, je vais attendre un peu quand même.

En attendant j’invite celles et ceux qui ne l’auraient pas vu à visiter mon mini site web si ça les tente. Il y a quelques photos parmi celles que je préfère :)

Oui, j’ouvre le thread en début de mois pour qu’il existe, mais c’est plutôt en fin de mois que les photos apparaissent :)

greuh, n00b.

Allez, j’ouvre le bal de ce mois ci… j’ai plein de truc bien sympa qui me plaisent mais j’aime beaucoup ce cliché en particulier.

pareil que ci dessus, passez sur le blog si vous voulez plus de macros de bestioles et autres…

http://tom-le-termite.over-blog.com/

On est d’accord, la photo est pourrie… mais c’est pas le principal, juste un clin d’œil.

O2, de passage à Orléans le week-end dernier… et furtivement devant l’officine. :wink:

NB : trêve de plaisanterie, une autre photo suivra mais je ne sais pas encore laquelle. Avant de partir pour Orléans, j’ai bouclé un nouvel itinéraire de mon livre “Jeux de piste et énigmes à Paris” (le 13ème arrondissement), mais je n’ai pas pris beaucoup de photos.

mon livre "Jeux de piste et énigmes à Paris"

Hé ! C'est toi qui l'écrit ce livre ? J'ai failli l'acheter le mois dernier pour un copain qui se délocalise dans la capitale ! Je remords à mort !
MrSel dit:
mon livre "Jeux de piste et énigmes à Paris"

Hé ! C'est toi qui l'écrit ce livre ? J'ai failli l'acheter le mois dernier pour un copain qui se délocalise dans la capitale ! Je remords à mort !

Euh, non du tout. Je voulais dire mon exemplaire que j'ai dans ma bibliothèque. ;)
Désolée pour la confusion. :oops: :wink:

Pour ce qui est du bouquin, moi qui ne connais pas bien la ville (juste les trucs touristiques classiques), je le trouve vraiment très chouette pour découvrir chaque quartier plus en profondeur. Les jeux de piste sont vraiment bien construits avec régulièrement des repères si on ne trouve pas la solution à une énigme.

J'adore cette sensation de "non, mais là je me suis plantée c'est sûr"... pour découvrir 100 mètres plus loin qu'on est sur la bonne voie. Ou alors "Oh purée il a vraiment l'esprit tordu cet auteur" après une énigme particulièrement récalcitrante ou originale. Ceci dit, après trois itinéraires on commence à s'habituer au style de l'auteur, même si pour moi les promenades sont espacées dans le temps (quoique je vais à Paris super souvent en ce moment).

Après, je ne sais pas si les Parisiens pur souche y trouvent leur compte aussi. Il me semble que j'avais lu des critiques négatives sur ce forum, mais je ne parviens pas à les retrouver. Mais je pense que cela concernait plus le niveau de difficulté des énigmes.

En bref, je l'offrirai à quelqu'un qui veut découvrir Paris autrement, pas forcément à un fan d'énigmes en tous genres qui risque effectivement d'être un peu déçu par le niveau des énigmes.

La fin du mois se rapproche alors je repêche le topic.
J’ai hésité un moment avec des photos de Barcelone où je me trouve actuellement mais ma préférence a finalement été pour ce cliché de ma chérie, lors d’une animation pour des enfants.

Très jolie !

Elle me fait penser à celle-là…(même désaturation partielle):

Je poste une photo du mois de mars dès que je peux
:china:

PS : T’es à Barcelone pour longtemps ?
Si t’es en manque de jeux… ma ludo est à ta disposition ! :mrgreen:

Histoire de poster quelque chose :

Vous pouvez découvrir une nouvelle construction Lego tout les dimanches sur facebook dans le groupe : Créations Lego

édit: Premiers essais de vues sur la lune, là tout de suite maintenant :

Whismeryl dit:Très jolie !
Elle me fait penser à celle-là...(même désaturation partielle):

Je poste une photo du mois de mars dès que je peux

PS : T'es à Barcelone pour longtemps ?
Si t'es en manque de jeux... ma ludo est à ta disposition ! :mrgreen:

Très joli cliché en effet, et le mien en est très proche. Mais mon fond est trop présent et j'ai encore un peu (beaucoup) de boulot avant d'atteindre un bon niveau, mais j'aime bien ma photo.

Et pour Barcelone, je t'envoie un mp :wink:

Ma participiation du mois… encore une desaturation partielle…

Bonne journée !

Waw ta photo Whismeryl. :pouicok:

Ca me fait penser que je n’ai pas encore sérieusement posté une photo ce mois-ci. Oui, je sais normalement c’est UNE photo, mais comme elles sont dans des styles différents, j’en mets deux (trois si on compte le clin d’oeil précédant).

Edit : Paris 13ème pour les deux.

Retour au zoo mais cette fois-ci chez les éléphants essayant de jouer à: Pyramides d’animaux :wink:

Merci à tous pour vos critiques du mois dernier, elles ont été très constructives :pouicok:

decidement, c’est le mois de la decoloration partielle :)

Au musé Grevin

O2 dit:Waw ta photo Whismeryl. :pouicok:
Ca me fait penser que je n'ai pas encore sérieusement posté une photo ce mois-ci. Oui, je sais normalement c'est UNE photo, mais comme elles sont dans des styles différents, j'en mets deux (trois si on compte le clin d'oeil précédant).
Edit : Paris 13ème pour les deux.

Merci O2...
Dis donc ça t'a plus la désat. partielle :wink:
J'aime beaucoup la 2e...

Un peu à la bourre ce mois-ci…

Il y avait un effet cuivré sur les pétales que je n’ai pas réussi à rendre aussi intensément que je l’aurais souhaité. Mais bon, l’essentiel est là.

J’attend le thread du moi d’avril pour poster la photo que j’ai faite aujourd’hui . ^-^

Bonjour,

Je vois de plus en plus de photo en désaturation partiel, l’effet me plait bien, j’aimerai savoir avec quel outil vous réalisez ça ?

Merci