Et voici le sujet du mois de décembre déjà bien entamé…
Pour ma part, pas encore beaucoup de photos disponibles, mais cela va se remplir avec celles prises à Lille et à Paris notamment, sur le chemin vers et depuis les TricTrac d’Or (
mes photos sont dans le reportage TricTrac).
NB : désolée pour le retour à des photos avec cadre. ![]()
Pour moi décembre, signifie illuminations du 8/12 à Lyon, dont voici une bonne salve :
Un lumignon sur mon balcon :
Un animation pyrotechnique :
Des dessins d’enfants (que je trouve par ailleurs, très réussis) :
Les ballons-yeux de la place de l’Hôtel de Ville :
Le traditional show de la place des Terreaux :
La cour de l’Hôtel de Ville :

L’éléphantastique. Un peu décevant, c’était juste un écran d’un éléphant en 3D dans un couloir bondé de monde :
Le flipper intéractif. Les gens pouvaient faire la queue pour se faire une partie. Personne n’a réussi à activer le multi-ball :
Un autre plateau du flipper :
La passerelle qui se fait tirer dessus à coup de laser par la cathédrale de fourvière et qui prend feu devant nos yeux :

Comme je n’ai pu sortir qu’un soir, les photos ont été prises au compact sans pied, mais finalement elles sont pas trop pourries. Impressioné par le S95 de ma conjointe.
Bonjour
Merci pour les photos du 8 décembre, elles sont superbes
.
A+
Plage des Sables d’Olonne - Week end des Tric Trac d’Or
La Loire en crue ce matin
belles lumières Sthorm et pas mal le s95 de la conjointe
Bon pour moi j’ai toujours pas remis le pied dans le numérique toujours du pola 180 au chocolat et Sténopé au fuji FP100c
Zoyeuses fêtes ![]()
Bonjour,
Plouf,
Seb42 ![]()
Bonnes fêtes de fin d’année, et tout plein d’amour

@adinx Merci beaucoup pour ce petit compte-rendu photographique de la fête des lumières de Lyon.
Cela fait quelques années que je pense à y assister, sans avoir encore concrétisé ce projet. En 2012 peut-être… (par contre, je ne savais pas que cela durait plusieurs jours).
@Sthorm Très belles photos.
Mais quand diable as-tu réussi à capturer un rayon de soleil pendant les TT d’or ? En fait, je ne vois que deux solutions : le vendredi après-midi (j’étais pas encore là) ou le dimanche matin (le ciel était vaguement ensoleillé quand je me suis réveillée… mais cela n’a pas duré !).
Oui, les illuminations durent plusieurs jours pour contenir toujours un week-end. Mais c’est uniquement le 8/12 que les lyonnais mettent des lumignons sur leurs fenêtre. C’est toujours un peu magique de les voir briller.
O2 dit:@adinx Merci beaucoup pour ce petit compte-rendu photographique de la fête des lumières de Lyon.Cela fait quelques années que je pense à y assister, sans avoir encore concrétisé ce projet. En 2012 peut-être... (par contre, je ne savais pas que cela durait plusieurs jours).
@Sthorm Très belles photos.Mais quand diable as-tu réussi à capturer un rayon de soleil pendant les TT d'or ? En fait, je ne vois que deux solutions : le vendredi après-midi (j'étais pas encore là) ou le dimanche matin (le ciel était vaguement ensoleillé quand je me suis réveillée... mais cela n'a pas duré !).
Bonjour
Vu ce qui semble être la position du soleil je pencherais pour le vendredi dans l'après midi pour les sables d'Olonnes.
Sinon si tu viens à Lyon pour les illuminations, tu y sera la bienvenue.
(Je me dit que ca serait bien de coupler trictrac d'or et illuminations à Lyon en fait. Une idée à creuser
A+
O2 dit:
@Sthorm Très belles photos.Mais quand diable as-tu réussi à capturer un rayon de soleil pendant les TT d'or ? En fait, je ne vois que deux solutions : le vendredi après-midi (j'étais pas encore là) ou le dimanche matin (le ciel était vaguement ensoleillé quand je me suis réveillée... mais cela n'a pas duré !).
Merci
Photo prise le dimanche vers midi. Je suis sorti faire un tour pour profiter du léger Zéphyr et des quelques embruns sous un soleil fugace.
Bonjour et bonne année à tous les tofeux
Ça fait presque 3 mois que je n’ai plus le temps de participer aux topics photo de TT
Je vais essayer de faire mieux en 2012…
Voilà pour décembre:
Et puis ceux qui veulent voir Novembre et Octobre… c’est par là:
http://whisperhillstudio.zenfolio.com/news
Bonne journée à tous et toutes
![]()